On parle de Splinter Cell Chaos Theory ici
Bon ben moi je suis allé chez le seul pote que je connnaisse qui a la Xbox et qui a les 3 Splinter Cell . ..
Donc cet aprem j´ai essayé pendant 3h environ le troisième opus des aventures de Sam Fisher alias Splinter Cell Chaos Theory . ..
Et bien mon avis sur cette série reste plus que mitigé . .. Splinter Cell 3 est pour moi comme ses deux prédecesseurs : C´est très très très beau, c´est sympatoche mais ça s´arrete la ! !
J´avoue n´avoir jamais compris pourquoi cette série était à ce point sur-côtée [Enfin pour moi en tout cas] : Les 3 Splinter Cell pour moi ce sont des bons jeux certes mais sans plus, typiquement la catégorie " bien mais pas top" : C´est beaucoup trop sombre ce qui fait qu´on passe les 3/4 du jeu en vision nocturne ce qui fait qu´on ne profite quasiment jamais des graphismes hallucinants du jeu, c´est lent, c´est chiant [Bon je sais le côté lent et nocturne c´est pour faire " plus infiltration, plus réaliste" mais franchement je suis désolé un bon jeu d´infiltration n´est pas obligé d´etre aussi sombre, prenez les MGS ou Second Sight par exemple ! ], et surtout c´est injouable : Du moins sur Xbox j´ai jamais pu m´habituer à manier ce pataud de Sam Fisher, sur GameCube, PC et PS2 j´ai jamais essayé donc je sais pas si la mauvaise maniablité du soft, du moins à mes yeux, est due au jeu en lui-même ou aux manettes Bobox [Notez que pour les 3 Splinter Cell j´ai essayé avec le Pad Normal et le Pad Mini mais à chaque fois pour un résultat bof bof].
Quant au mode Coop´ c´est sympa, inédit, ca relève franchement l´interet du soft mais malheureusement on y retrouve les problèmes récurrents de maniabilité et de caméra issus de l´aventure solo
Voilà pour mon avis et désolé si ca plait pas a tout le monde
PS : Si vous aimez les 2 premiers Splinter Cell [J´avoue que je vous comprend pas mais tous les gouts sont dans la nature
] alors le 3 [Chaos Theory] constitue quand meme le meilleur de la série
PPS : J´ai aussi fais pas mal de Fable.
Rien à dire c´est beau, enchanteur, on s´amuse, vraiment un jeu génial, je me le serais bien acheté s´il était sorti sur GameCube.
La seule chose qui me chagrine c´est sa durée de vie ridicule pour un RPG : Mon pote la finit en 14H de jeu 