Je vais repondre a ce message point par point :
-Tou d´abord Sony a toujours rimé avec solidité, tu dis que tu a plus de retour au SAV de Sony que de Nintendo, tout simplement parce qu´il y´a moins de joureur sur GC donc moins de probleme.
-Pour ce qui est des innovation : les innovation GC je n´en voi vraiment pas si on parle de gameplay au niveau materiel : le micro de mario party 6 existait avant sur play2, les tambours de conga = instrument de musique, dans ce domaine on a deja des guitare, des maracasses et des tambours entre autres sur Sony.
Ensuite tu sit que la politique de Sony est vraiment pourri, mais il faut se faire une raison : Nintendo a la meme, il le cache plus ( +) c´est tout
Niveau jeu : Les RPG sont assé absent sur GC, du fait que Sony a l´exclusivité avec Square-Enix ( saus la daube de Crystal Cronicle)
Ensuite, certains eux GC vallent le coup d´oeuil, mais il y´en a, et il y´en aura toujour plus sur PS2.
Ensuite un grande raison qui fait que la GC n´est pas tres aimé des joueurs : apres que Nintendo nous est gonflé trois ans avec du Pokemon pour la N 64 ( Pokemon Stadium, N64 edition Pikachu...) beaucoup de gans ont colé l´etiquete " POKEMON" sur la GC a sa sortie donc pas mal de gens pense que GAMCUBE=GAMIN.
Bref, je remet les choses en place, je ne suis pas un fervent fan de Sony, d´aillleurs je joue toujours a la Super NES al´occasion mais il faut reconnaitre que la GC a ses faiblesses.
Amicalement,
Simon