La PS3 se vendra, ´faut pas se faire de soucis là dessus. Maintenant, de savoir qui d´elle ou de la Wii se vendra le mieux, seul l´avenir nous le dira. Même la meilleure des analyses serait fausse... le monde de jeux vidéo est bien connu pour être instable et la stratégie de Sony le montre plutôt bien: qui prendrait le risque de vendre un console à perte (300$ perdus par machine) et à 600€ à moins d´être sûr (ou presque...) qu´elle se vendra quand même ? Sûrement pas un constrcuteur de lecteur mp3, de télévision ou je ne sais quoi d´autre.
Cependant, l´engouement des joueurs et des non joueurs vis à vis de la Wii est assez exeptionnel. Celui à l´égard de la PS3, on peut pas dire que c´est le même. De plus, les stocks mis en place par Nintendo était certes conséquents, il n´empêche que les Wii se sont arrachées des revendeurs... et je ne vois en quoi l´argument "Sony n´a pas encore renfloué les stocks de PS3" est toujours mis en avant par rapport à ces chiffres de vente...
Sony a du mal à produire sa console, sa frabrication est longue et laborieuse. Et ça explique notamment le report européen. Donc en quoi les prochains moins vont accélerer le processus ? à moins que Sony trouve un nouveau procédé, je ne vois en quoi le nombre de ps3 aux sorties d´usines devraient augmenter d´ici peu :/