CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de mode gaucher pour Zelda TP!!!!!!

Azalgo
Azalgo
Niveau 6
19 novembre 2006 à 22:52:09

est ce qu´une majorité de gaucher prend la souris avec la main gauche ? non alors pour la wii ca posera pas vmt de probleme si on la prend en main directement a droite, plus fatigant surement mais bon si t´a envie de jouer tu te musclera en plus de prendre du plaisir, c´est un faux probleme

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:52:16

Une petit test pour les gauchers:
Prenez une télécommande dans la main gauche.
Frappez de haut en bas.
Frappez de droite à gauche.

Voilà, vous savez jouer à Zelda TP.

Link est devenu droitier, mais la Wii détecte les mouvements dans l´espace et se fout qu´on les fasse avec la main droite ou gauche. Quelle que soit la main, le mouvement est le même et la Wii l´analyse de la même façon.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:53:00

Même moi qui suis gaucher et extrèmement fier de l´être, je trouve ça (certes très dommage) pas trop trop grave que Link soit devenu...droitier :mort:

Tant pis :snif: Le principal c´est le contenu du jeu :bave: !

lordko
lordko
Niveau 7
19 novembre 2006 à 22:54:07

perso je suis gaucher et ce qui me derangerai le plus c de devoir diriger le stick avec ma main droite. apres toutes ces annees de jeux videos en dirigeant les persos avec le stick a gauche, je me verrai pas faire le contraire.
et puis faire les gestes avec sa main droite doit pas etre insurmontable.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:54:16

le truc que les gens pije pas, c´est que la wiimote et le nunchak c comme une manette.

Vous tenez une manette play, GC ou xbox a l´envers parce que vous etes gaucher?

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:59:53

koackx< leve ta main gauche en la laissant a gauche de ton corp, et essaye de faire le mouvement droite==>gauche directement, c´est a dire sans ramener ta main a droite d´abord.

jon78
jon78
Niveau 5
19 novembre 2006 à 23:02:14

vous inversez les roles, yen a une qui va aller dans la main droite et l´autre dans la gauche, c´est a dire la telecommande, je vois pas plus simple!!!

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 23:04:37

non uchi, c´est toi qui pige pas.
il ne faut pas voir la wiimote comme une manette mais plus comme une raquette ou une batte par exemple.
par exemple, joue au tennis ou ping-pong avec la main gauche(si tu es droitier) tu verra que 90% de tes balles seront deja moins rapide et en plus elle n´iront pas ou tu veux

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 23:08:44

jon<sa marche pas sa, car il n´y a pas de mode gaucher dans zelda, et c´est une reconnaissance dans l´espace, il n´y a donc pas d´inversement des mouvement.
donc si tu es gaucher et que tu fait le mouvement épée gauche==>droite il y aura un conflit graphique, car link a deja l´épée a droite de son corp, donc elle peux pas aller encore a droite, donc soit bug, soit pas de mouvement.

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 23:59:14

en fait sa ne sert a rien de faire une manette ambidextre si les jeux n´ont pas de script pour les mouvement de la main gauche, car tout les mouvement horizontaux ou diagonaux sont inversé.

et comme les gauchers disent, pourquoi changer link en droitier si sa derangeait pas? car en plus sa tue le mythe.

Donc la raison est clair, nintendo a changé car sa posait probleme chez les droitiers....

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
20 novembre 2006 à 00:27:07

bah moi jdis y´a plus qu´a eutanasier tout les gaucher car: premierement ils arreteront de se plaindre et deuxiemement on aura plus de consoles pour nous... alors qui est pour que l´on bute tout les gauchers? lol bonne nuit

Nillen
Nillen
Niveau 6
20 novembre 2006 à 00:33:38

Miyamoto est gauché, je vous le rappelle. Si il avait eu des soucis pour jouer, il aurrait rêglé le blême, perfectioniste comme il est.

thor94
thor94
Niveau 8
20 novembre 2006 à 01:07:45

nillen<non comme tout le monde il s´interesse a la majorité.
Preuve metroid DS, pour les gauchers c´est assez galere

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
20 novembre 2006 à 01:10:32

metroid a un mode gaucher pour info. et miyamoto est surtout pas du genre a sortir un truc que lui meme ne trouve pas ergonomique a son avis, aucune inquietude a avoir pour les gauchers

X-fan_Havok
X-fan_Havok
Niveau 7
26 novembre 2006 à 13:58:34

C´est vrai que comme Thor94 je trouve que c´est con de ne pas avoir un mode gaucher surtout que Link était gaucher à la base et qu´ils ont donc forcément vu le problème en inversant le jeu.

Et pour tout ceuX qui disent que les gauchers ont toujours joué avec le stick à gauche et les boutons à droite, je réponds que vu que la Wii détecte les mouvements ça n´a aucun rapport vu que les mouvements qui sont intuitifs avec la main qu´on écrit ne le sont pas forcément avec l´autre et que justement certains (comme moi) aimeraient qu´une nouvelle console nous permette de jouer "à l´endroit" plutôt que de vivre dans un monde où tout est fait pour les droitiers juste parce qu´ils sont toujours un peu plus nombreuX (mais la tendance est en train de s´inverser petit à petit il paraît).

En résumé: y en a marre de la dictature des droitiers !! ! Tuons les tous, nous les gauchers nous allons les supplanter, Vive la Révolution (oh pardon, la Wii) !! !

himaru
himaru
Niveau 10
26 novembre 2006 à 14:00:46

La console est pour tous, dans Wii sport on peut choisir gaucher ou droitier ;)

paulmuzellec
paulmuzellec
Niveau 8
26 novembre 2006 à 14:06:59

c´est débile ce que tu dis thor (sans vouloir être méchant) moi en étant droitier, je me verrais très bien en jouant à zelda version gaucher, les gestes à faire sont simple, tu peux garder la wiimote dans la main droite et le nunchuk dans la main gauche.
La différence entre droitier et gaucher ne se ressent pas quand tu fais de la pêche ou un petit combat d´épée

_xbox_360
_xbox_360
Niveau 10
26 novembre 2006 à 14:19:02

ou bien on peut faire le mouvement de droite a gauche

darek66
darek66
Niveau 17
07 décembre 2006 à 09:55:20

c´est super facile de dire que si vous etiez gaucher, ce serait facile...mais essayez de tenir une epee avec votre main mineure et vous verrez que c´est pas pratique...

de même, notre mouvement naturel de gauche à droite sera un mvt contradictoire pour link, car un droitier donnera un coup d´épéé de droite à gauche, non ?? ??

Je trouve que nintendo aurait du plus nous eclairer la dessus...

ricoleav
ricoleav
Niveau 7
07 décembre 2006 à 10:58:21

vive la gauche!!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment