CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas de mode gaucher pour Zelda TP!!!!!!

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:25:12

Et oui plusieurs personne ayant acheté la Wii disent que Zelda TP n´a pas d´option gaucher.

Et le coup du changement de main de la wiimote est peu probable car si l´épée est déja a droite, graphiquement le mouvement haut/gauche vers bas/droite n´est pas réalisable.
Pareil pour les gus qui disent que sa derangera pas les gaucher de tenir la wiimote a droite, c´est pareil, car Link est justement devenu droitier a cause de ce probleme.

Pour résumer les gauchers se feront bien enculer.
La Wii est une console de droitier.
Les gauchers(ambidextre exclus), pour bien jouer devront se contenter seulement des partygames(warioware,wiisport,wiiplay) qui sont les seules jeux a proposer une option pour les gauchers.

chimatsuki
chimatsuki
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:26:26

Ouai mais la wii j´aime pas et meme si je suis gaucher ca me gene pas je rate rien

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
19 novembre 2006 à 22:27:15

Je crois qu´on le savait déjà.

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:28:10

...

Dans red steel par exemple je pense pas que ca soit un réel problème d´être gaucher...

A part pour les combats de sabre faudra remettre la wiimote dans la main droite mais au final ca changera rien...

Roganel
Roganel
Niveau 9
19 novembre 2006 à 22:28:41

Putain!!! :-((

zowie2
zowie2
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:28:53

Prends la 360, c´est une consoles de gauchers !! :sarcastic:

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
19 novembre 2006 à 22:29:06

sérieusement ? c´est si dérangeant quand on est gaucher d´avoir la wiimote dans la main droite ? moi je prends ma télécommande de télé (bah ouais ! pas ´core la Wii moi) dans ma main gauche (je suis droitier) et je gigotte comme avec une Wiimote (j´ai bien l´air con d´ailleurs) et ça me pause pas de problème...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
19 novembre 2006 à 22:29:32

les gauchers ont toujours jouer comme les droitiers, et ca changera pas, je vois pas pourquoi tu me qualifie de gus quand je dis ca ca me parait evident

air_ajax
air_ajax
Niveau 4
19 novembre 2006 à 22:33:02

On peut tres bien s´adapter tu sais c´est rien d´exceptionel peut etre qu´il faudra galerer la premiere heure mais apres sa roule.

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:33:23

non on savais que graphiquement link serait droitier, mais une option aurai peux etre permis d´inverser les mvts.

Mais la on a rien, link est pensé que pour les droitiers, donc plein de mouvement seront presque irréalisable(a moins de se tordre le bras) notemment avec l´épée.

Et sinon j´ai oublié de preciser. L´argument du vous avez toujours joué avec le stick a gauche et les armes a droite et sa ne gene pas ne tient pas du tout.Car avec la wiimote on fait le geste on n´appuie moins sur les boutons.
C´est comme ecrire et taper au clavier: un droitier sait taper un texte facilement avec sa main gauche mais pourtant il arrive pas a ecrire avec sur une feuille

Roganel
Roganel
Niveau 9
19 novembre 2006 à 22:33:50

Ah ba quand j´y pense je prend ma télécommande dans ma main droite :( , donc c´est bon ^^

air_ajax
air_ajax
Niveau 4
19 novembre 2006 à 22:35:49

franchement les gestes a faire ne sont pas exceptionnels et si tu n´arrives pas a les faire aussi bien avec la main gauche qu´avec la main droite c´est qu´il y a un probleme

yoan557
yoan557
Niveau 3
19 novembre 2006 à 22:36:20

Je suis gauché et je peut dire que ca ne doit pas déranger !! ! Par exemple au babyfoot un gaucher devrait être handicapé parce qu´il à les milieus et le goal dans sa main gauche mais non ca ne dérange pas !! En effet je pense que lorsque l´on à jamais effectuer d´action avec sa main le cerveau n´est pas habité !! Je sais vous ne comprenez rien à ce que je raconte !! Je vais prendre un autre exemple !! !
Par exemple quelqu´un qui prend une guitare (pour droitier) pour la premiere fois il jouera aussi mal qu´il soit gaucher ou droitier !!
Et un gaucher peut mieux jouer de guitare pour droitier qu´un gaucher !! !
C´est un peu compliquer ce que je raconte mais en gros c´est une question d´habitude voila !!

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:38:04

"Pas de mode gaucher pour Zelda TP!!!!!!"

et alors?

Les gauchers seront pas perturbés vu que sur gamecube le stick etait a gauche e les boutons a droite :hum:

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:38:08

zaper c´est facile, essaie de faire de l´escrime ou jouer au tennis avec ton autre main, tu verra si c´est facile.

hellsing: d´accord, alors comme tu utiliser plus souvent ta main gauche pour taper a l´ordi, on va t´obliger d´ecrire avec ta main gauche a l´ecole.
Bah oui depuis que tu es né tu a toujours utilisé la main gauche sur ton ordi, donc tu t´habituera :rire:

air_ajax
air_ajax
Niveau 4
19 novembre 2006 à 22:40:25

hmm il faudrait un gaucher qui possede la wii pour qu´il nous éclaire mais bon je pense pas qu´il y aurait trop de probleme sinon nintendo aurait fais quelquechose pour arranger le probleme ils sont pas cons

thor94
thor94
Niveau 8
19 novembre 2006 à 22:40:42

giga<tu n´as meme pas lu.
Que tu soit droitier ou gaucher ,appuyer sur un bouton c´est hyper facile, avec la wiimote tu fait le mouvement, donc sa gene.

ET meme si sa genait pas, pourquoi nintendo a decidé de recoder le jeu pour faire un link droitier????
Tous simplement parce que les droitiers etaient perturbé

eul_boubourse
eul_boubourse
Niveau 5
19 novembre 2006 à 22:40:59

ouais bon... z´aviez qu´à être droitiers ! na ^^

air_ajax
air_ajax
Niveau 4
19 novembre 2006 à 22:43:26

et puis tant mieux sa developpera un peu plus notre main droite et sa rendra les choses un peu plus dur :)

yoan557
yoan557
Niveau 3
19 novembre 2006 à 22:44:43

J´ai déja rep en tant que gaucher pour vous dire que ca ne change rien !! !! en plus comme je l´ai lu ce sont des gestes faciles !! et puis c´est une question d´habitude !!
Vous voyez vous passer les vitesses de votre voiture avec la main gauche ?? Non !! Pourtant tous les anglais y arrivent

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment