jsb1, t´es un peu agressif avec lui tu penses pas ?
Un gars qui poirote 24H si ce n´est 48H, est un NoLife, ce n´est qu´une console, on va quand même pas se battre pour une console
Ensuite, 4 Millions de consoles en 20 min, dans tes rêves, d´ici quelques mois, on verra les ventes de la Wii, PS-3 & Xbox 360, proportionnellement à la sortie des 2 autres bien sûr, je suis prêt à parier que la Xbox 360 va cartonner ce Noël, la Wii en 2ème et la PS-3 en 3ème, mais uniquement dû au manque de console de Sony ^^
Ensuite, Red Steel n´est le Hit annoncé, c´est un jeu miyen, à part Zelda, y´a que des remakes, par dessus le marché, des jeux tel que Far Cry sont moins beau que la version Xbox première du nom, c´est l´effet papillon grâce à une pseudo jouabilité nouvelle et l´image de marque de Nintendo qui profite aux ventes de la Wii...ça risque de ne durer qu´un temps, car quand on regarde le planning, on ne voit pas grand chose à se mettre sous la dent par la suite, mis à part quelques titres multi-consoles, et encore, pas de PES, pas de FIFA, pas de GTA, pas de Resident Evil 5 mais un pseudo épisode à la Resident Survivor, pas de FF digne de ce nom (pas ce navet de FFCC), pas de Fable ni aucun jeu de bagnoles qui se répsecte (GTpro est digne des début de la PS-2), pas de FPS si ce n´est ce navet de Red Steel et une adaptation de COD 3 qui pue la version PS-2, version light, sans mode multi et au frame rate dégueu...
Désolé, mais je ne vois rien qui puiss nous dire que la Wii gagnera la 1ère place cette génération...il faudra au moins attendre 6 mois avant de ce faire une idée concrète sur son avenir à long terme ^^
En attendant, je me prendrais Zelda TP sur GC,