CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux video la passion est elle morte?

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
18 novembre 2006 à 16:25:39

moi aussi avant quand je recevais un nouveau jeu j´avais beaucoup plus hâte d´y jouer (même si j´étais jeune et que a cette age la c´est normal qu´on ai impressionné par tout)

mais je pense pas que c´est avec des gros graphisme qu´un jeu va être vraiment plus l´fun mais c´est sur qu´il ne faut pas exagéré non plus. mais moi ce que j´aime le mieu c´est les jeux mais avec des belles couleurs mais pas nécessaiement réel. comme dans super mario 64 les graphismes étaient pas réel mais les couleurs étaient éclatantes et j´aime bien ça.

Ectoblast
Ectoblast
Niveau 4
18 novembre 2006 à 16:35:06

Bon, moi aussi ça m´arrive d´être gavé des fois, c´est par périodes... Mais c´est sûr que c´est plus comme avant; à l´époque de la N64, j´étais comme un taré tout l´temps entrain de jouer, à refinir re-refaire et refinir tous mes jeux; même des jeux mal notés (comme earthworm jim 64) mais là des fois j´ai carrément du mal à finir mes jeux, et des fois j´dois me pousser pour jouer. Comme pour Zelda Wind Waker, avant, chui sûr que j´l´aurai fini et que j´le connaîtrai par coeur, mais là, pas la patience et les longs voyages en mer sur le bateau, ça m´dégoûte du jeu; c´est d´ailleurs le seul ZELDA que j´ai pas fini lol
J´pense que pour certains, en grandissant, les styles de jeux qui nous plaisaient avant commencent à nous lasser et l´évolution du jeu vidéo y est pour quelque chose à mon avis -_- c´est plus comme avant.

Sora63
Sora63
Niveau 34
18 novembre 2006 à 16:47:55

je trouve pas qu´il y ai de jeux très marquant quand même depuis quelques année. Et je trouve ca dommage, je suis quand même un jeune joueur (bientôt 17 ans) mais j´ai connu les jeux vidéos depuis l´age de 2 ans au moins, je suis née avec Tetris, la NES et tout les jeux auquel j´ai joué et dont je n´ai plus de souvenir. Je trouve maintenant quand on parle d´un jeux, on a plus la même... flamme d´il y a 10 quand on parlait de Mario ( exemple: PES avec tout ses joueurs aussi prétentieux )
Les derniers vrai jeux excellent auquel j´ai joué ces derniere années sont FF7 et 9, Kingdom Hearts, Resident Evil 4, Super Smash Brosh et le très bon Tales of Symphonia... Oui ca fait quand même peu en presque 10 ans...

le_forik
le_forik
Niveau 2
18 novembre 2006 à 18:41:43

Hello hello, bonjour!
Exellent topic, on ne voit ici que des passionnés (ou malheuresement anciens passionés) parler de leur expérience, dans une optique de débat bien formulé, cela me plait.

J´ai lu que certains se plaignent de la PS3 par son coté presque uniquement axé sur le graphisme (d´où des coûts de dévellopement phénoménaux), ce en quoi j´adhère totalement.
Dernier exemple en dâte (bien que sur 360): Gears of War.
Ce jeu est somptueux, avouons-le, mais qu´il est creux! linéaire! court!!
Une déception de plus dans un marché basé sur le profit: banal.. dommage...
Pour moi nintendo a fait le pari gagnant, qu´il a d´ailleurs toujours tenu (ou presque): celui du fun.

J´ai constaté avec une grande déception il y a de ça un ou deux ans que le meilleur jeu auquel j´ai joué, j´ai nommé Eternal Darkness sur gamecube, est passé totalement inaperçu dans le monde vidéoludique (manque ou absence de budget publicitaire? graphismes moyens voire mauvais?)

Je suis d´accord qu´adorer ce jeu est un point de vue fort subjectif, de part son coté très ... expérimental, mais quel jeu!! Il a réveillé en moi une flamme que je croyais éteinte, celle de l´émerveillement, de la découverte.
La folie, quelle notion adaptée à un survival horror! Partagé entre réel et hallucination tout au long du jeu, on ne sait à aucun moment
si ce que l´on croit vrai l´est réellement, et les dévellopeurs sont allés incroyablement loin dans ce chemin jusqu´alors jamais arpenté:
De la statue habituellement immobile qui vous suit du regard lorque vous perdez la tête (hallucination d´ailleurs présente), au faux bug de la console (crédible qui plus est), en passant par des salles dans lesquelles on croit marcher sur le plafond, des murs qui saignent et j´en passe, cet harmonieux et envoutant bordel est magistral.

Je ne sais déjà plus où je voulais en venir en répondant à ce topic, mais... ahh oui, la passion du jeu vidéo, qui s´est réveillée en moi lorsque
j´ai découvert ce titre, qui m´a procuré un plaisir que je me devais de vous faire partager...

Je me suis un peu embrouillé dans ma réponse, mais je remercie ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu´au bout

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:52:28

j´ai lut et oui tu t´est embrouillé :-d

Moi je pense aussi quand fesant toujours plus réaliste, donc un jeu qui ressemble de plus en plus a la réalité eh ben en allumant ca console reve moins... puisque ces graphisme proche du réalisme nous remette sur terre...

Une part de moi joue au jeux vidéo parce que les jeux vidéo crée des monde de rêves des monde ou toute est possible...

Et ses graphisme de notre monde empeche mon esprit de voyagez... de me prendre au jeu...

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:53:01

J´arrive opas bien a dire ce que je veux... j´espère que vous me comprendrai...

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
18 novembre 2006 à 18:53:14

spellbinder moi c´est pire, tu vois genre j´attend un jeu je te citerais killzone sur ps2, je l´attendait a en réver la nuit, a relir les preview tous les soir avant de m´endormir, a trouver le temps long, economiser, au moment de la sortit, ne plus en vouloir...
Sa me fait sa souvent.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:27:09

avec les graphisme il faut aussi une bande sont qui fait de l´effet...

cette musique la par exemple... ca me fais toujours bizzard quand je l´entend... elle est tellement belle... bien sur cette musique me rappelle tellement de souvenir que j´en ai presque les larme au yeux...mais ces souvenir...c´est l´histoir qui ma fais réver...sortir de ce monde pour devenir un hero...

http://www.rpgamer.com/games/sd/som/sounds/midi/somtheme.mid

-Versus-
-Versus-
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:34:05

Selphyr7, oui toi tu parles pas en langage soutenu ok? a ce que je sache t juste qu´un pauvre gosse qui a l´age de se branler en cachette. alors tu te la ferme avec ton langage a 2 balles. en plus t suisse comme moi, et les suisse je les connais bien et j´aime pas quand ils se la petent.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:39:44

tu prèfére qu´il parle en SMS :hum: ?

Bon ne gachon pas ce beau topic

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:00:24

il y a sadness qui sera en noir et blanc et la je dit chapeau a nibriss pour avoir oser ce paris.

ce jeu il me tente bien l´ambiance a l´air d´etre au rendez vous , j´espere que le noir et blanc sera bien exploiter c

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:01:24

car le dernier survivall horeur que j´ai aimer c´etait project zero 2 sur xbox .
dsl pour le bug , j´ai appuyer sur une mauvaise touche

milo_
milo_
Niveau 8
18 novembre 2006 à 20:15:44

je crois que la derniere console ou ils ont sorti des jeux innovants c la dreamcast ms malheureusmen sony est passé par la a grands renforts de pubs mensongeres

filjouatou
filjouatou
Niveau 7
18 novembre 2006 à 20:26:33

D´abord merci pour un topic enfin interessant !
Je voudrais prendre un exemple comme quoi le gameplay, le changement et la prise de risque sont des facteurs déterminant et il m´est venu à l´esprit l´exemple de resident evil 4 (le dernier) bref ils ont enfin décidé de changer le gameplay du jeux et là je crois que tout est dis alors que la série s´essoufflé tout le monde (ou presque) s´accorde à dire que ce dernier resident était excellent !
Bon il avait aussi de superbe graphisme mais quand meme je reste persuadé que ce qui nous tiens en haleine et nous fais finir un jeux à fond c´est son gameplay car les graphisme on finit par s´y habituer !

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
18 novembre 2006 à 20:31:21

sur wii j´attend beaucoup de:

wii orchestra
far cry evolution
sadness
zelda (quand il sera en occas)
super monkey ball
final fantasy
dragon quest
fire emblem

j´espère que c´est jeu seront me captiver que se soit en solo et ou en coopération avec des potes et wii muscic et monkey ball pour m´amuser avec ma femme

j´espère que le gameplay sera a la hauteur et j´ai bonne espoir

quand j´ai vu il y a 2 jour sur le forum 360 la vidéo wii de call of duty 3 on voyait le mec jouer en temp reel et quand j´ai vu la jouabilité j´ai fait wahooooooooooooo wahooooooooooooo

je suis rester scotché a l´écran et j´ai regarder plusieurs fois la vidéo ( pourtant j´aime pas les jeux de guerre )

si les jeux que j´ai cité plus haut me captive autant que la vidéo de cod3 quand j´y jouerai , je pourrait dire que nintendo a réussi son pari.

si c´est pas le cas la wii sera sûrement ma dernière console , mais j´y croit

mikau32
mikau32
Niveau 8
18 novembre 2006 à 22:00:05

J´ai pas lu tous les posts, et :desole: si je répète, mais si tu te dis que les jeux vidéo ne te plaisent plus (si tu es blasé de rester ta journée devant ton écran etc.), alors tu es guérit. Bravo. ;)

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
18 novembre 2006 à 23:39:50

Mikau32 j´ai pas compris dsl

willy27-4
willy27-4
Niveau 8
19 novembre 2006 à 00:08:23

Maintenant que je sais que la wii detecte les mouvements, j´ai du mal a prendre des mannettes. Il est temps que ça change. Mais puisque la wii vise le grand public, les jeux vont surement devenir moins durs.

Le meilleur jeu auquel j´ai joué : Resident Evil 4 (sur game cube).

En fait l´ideal ce serait...des jeux du niveau de la super nintendo avec un gameplay wii. Rien que pour sa mannettes je ne prendrait pas la ps3. Les graphismes, pour être beaux, n´ont pas besoin d´une console puissante, mais d´une personnalité :viewtiful joe 2 tourne sur game cube, mais j´adore la patte graphique.

Voila c´était un peu long, mais au moins c´était, j´espere, bien écrit ety que vous avez reussi a lire.

luffy_33
luffy_33
Niveau 8
19 novembre 2006 à 00:08:50

Excellent topic !
N´etant que depuis peu un véritable joueur ( j´ai toujours joué un peu mais c´est a l´annonce de la Wii , qui m´attire bcp que je joue vraiment . Preuve , par ailleurs que nintendo a attiré un nouveau public ! ) je ne peux pas donner mon avis réellement , mais je sais ce que vous ressentez !
Pour imager , je ressens exactement la meme impression avec ce topic .
Je suis vraiment , vraiment lassé de ce forum , remplis de topics bouseux de certains forumeurs bouseux ...
et ce topic se démarque des autres .
C´est pour ces rares topics que je continue a surfer ici .
J´espere que la Wii va changer votre impression .
Moi aussi , me rendant compte que j´ai loupé une époque du jeu vidéo , me mets au rétro gamin , principalement , chez nintendo , j´ai fait a peu pres tous les plus gros hits de la snes , je passe la la N64 .
Actuellement je joue a star Wars Racer .
Vraiment j´adore , durée de vie longue , impression de vitesse incroyable ,bande son tres bonne ( forcément c´est star Wars ) pourtant je suis pas fan de jeux de course .
Lorse que vous y avez joué qu´avez vous pensé de ce jeu ?
Merci .

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
19 novembre 2006 à 00:14:15

snescube64ds tu es du même avis que moi :fier:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment