Le problème c´est que ce magasine consacre seulement 2 pages à la Wii, il consacrera combien de pages à la PS3 (5 ou 10 ?? ).
Ensuite comment se contredire en 2 pages :
Je cite (page 9) " La Wii se pose, d´ores et déjà, comme idéale pour les jeux de tir, à fortiori les FPS"
Je cite (page 10) : "Si vous ne jurez que par Virtua Figther , Pes et les FPS qui misent tout sur le rendu visuel, alors Nintendo aura grand peine à vous séduire"
Ils marquent aussi que sur le papier la Wii n´est qu´une gamecube améliorée, on a pas encore les caractéristiques précises de la machine...
Je peux comprendre qu´ils soient décus des premiers jeux mais qu´ils ne fassent pas de raccouris trop rapide entre ces jeux et ce que la console peut produire en terme graphique.
N´oublions pas que quand les jeux ne sont pas de simples portages GC -> Wii améliorés ils ont été développés en 6 mois avec de kits de développement de GameCube (avec une Wiimote), maintenant les éditeurs ont été livrés avec le kit final.
Cela explique facilement la faiblesse graphique de certains titres, il faudra attendre 1 an pour voir ce que la console peut faire.
Gage qu´elle peut faire mieu quant on voit la qualité graphique du jeu pokémon.
Wait and see.