Moi la petite chose qui me titille l´esprit avec la wii et ceux depuis son annonce, c´est la sensibilité de cette manette. Je suis assez perfectioniste et si jamais le maniabilité c´est du approximatif bin je dit adieux nintendo.
Je vous rappelle que la wii devait sortir il y a 1 ans déjà mais a été repoussé pour cause de problème de sensibilité de la manette.
Pour l´instant c´est rare d´avoir des capteurs assez précis pour reproduire à l´identique les mouvements que l´ont fait et sans temps de latence. Sans compter que la bande doit être placé sous la télé et faut pas trop s´en éloigner.
J´ai vu des images de redsteel un peu et je trouve la maniabilité de l´arme pas super en plus les ennemis sont ciblés automatiquement t´as plus que mettre une direction aproximatif vers lui et que faire d´appuyer sur le bouton tirer et tu tue tout le monde. Sans compter les déplacments un peu bizarre. Les pahes en katana sont très répétitif et on a pas assez de liberté, les mouvements sont trop prédéfinis.
Pareil pour le jeu de sport surtout celui de tennis faut prévoir ton coup à l´avance car t´as quand même un petit temps de latence certe faible entre le moment ou tu fais le geste et ou ça tape la balle dans le jeux.
Maintenant c´est peut être faux je le répète c´est seulement mon impression général après avoir vu plusieurs vidéos et reportages de la wii a l´e3 et dans d´autres salons de jeux vidéo. Peut être qu´il on même amélioré leur système d´ici là.