Ah ouais, je voulais en parler des manettes avec DBZ, et j´ai oublié dans la vidéo.
Alors en fait j´utilise pour l´instant la wiimote et le nunchuck.
Les différences, c´est qu´avec la wiimote, on a un viseur à l´écran. Ce viseur sert à effectuer des manipulations. Par exemple, pour lancer un rayon, on doit appuyer sur B et Z, faire sortir le viseur de l´écran par le haut et le remettre dans l´écran. Pour d´autres coups, on fait des mouvements, etc... Personnellement je trouve pas ça forcément plus pratique qu´avec une manette normale.
Mais le gros problème, c´est que dans le jeu, tous les tutoriels et tous les coups dans la liste sont expliqués uniquement pour la wiimote et nunchuck.
Avec la manette classique, il n´y a pas de viseur, et les manipulations sont donc très différentes. Mais à aucun endroit on nous explique les manip avec le pad classique...
Donc par défaut j´utilise la wiimote.
Je pense que quelqu´un qui connait bien les épisodes précédents doit retrouvé ses marques rapidement, et se fiche des tutoriels. Moi le dernier DBZ auquel j´ai joué c´était sur SNES, donc là le pad classique est inutilisable pour moi...