hunterphoenix
On a beau adorer Nintendo et attendre avec impatience la sortie de sa Wii, il y a des moments où il faut essayer de rester objectif et critique, et l´annonce d´un report de certains services WiiConnect (pour les américains, pour le moment) est justement un de ces moments. Nintendo nous fournit peu de détails sur tous les éléments en-dehors des jeux, et bien que cela se comprenne aisément, le gros point fort de la Wii étant son gameplay et non ses services, on est en droit d´attendre un peu plus de clarté de la part de l´entreprise japonaise.
Ainsi les questions autour du online ne sont pas encore résolues, et on apprend à présent que plusieurs chaînes Wii, comme la météo, les news, et même le navigateur internet Opéra (dont la gratuité ou non n´est également pas très claire) arriveront en retard aux Etats-Unis. Un premier retard qui pourrait en appeler d´autres au Japon et en Europe, même si l´on peut légitimement espérer une situation différente. En Amérique du Nord, la chaîne forecast (prévisions météo), avec un joli globe qui tourne, sera disponible à partir du 20 décembre ; il faudra attendre le 27 janvier pour la chaîne d´informations, réalisée en collaboration avec Associated Press ; enfin il faudra patienter jusqu´à une date encore inconnue (mais bientôt dévoilée) le navigateur internet.
Tout cela n´est certes pas bien grave, mais à deux petits jours de la libération américaine (n´ayons pas peur des mots), ces imperfections et non-dits risquent de faire tâche sur la belle chemise blanche du lancement mondial qui s´annonce plutôt réussi...
Pour terminer sur une note moins négative (d´ailleurs évitez les coups de fouets SVP, j´ai l´épiderme délicat), en sus de quelques images du joli globe qui bouge voici quelques screenshots concernant l´achat de jeux Console Virtuelle, sur lesquelles on aperçoit clairement quelles manettes permettront de jouer au logiciel que l´on sera sur le point d´acheter. Une précision très agréable.