La wii ne couleras pas. Les critiques sont excellente.
Xbox 360 = Ps3
mais.. Wii, c´est différents
Il y a ceux qui veulent les graphiques, et ceux qui veulent le gameplay.
Je suis de ceux qui aime le gameplay puisque je me fou completement des graphiques...
Bref Si une compagnie vien a tomber, ce sera sony, puisque Microsoft est bourré de $$$ et pourrait faire tomber Sony...
Par contr la Wii c´est différent
en 1982 nintendo était un éditeur et ne fabriquait pas de console c´est à cette année qu´ils ont créé le premier jeu de donkey kong
si il redevienne juste un éditeur probablement que après ils vont avoir une nouvelle idée de console et va se réesseyer
Andew
gameplay ca veut dire jouabilité. jusqu´à preuve du contraire les jeux ps3 et xbox360 sont jouables. de plus l´alliances des graphismes et de la jouabilité n´est pas impossible, car si vous affirmez ça, cela signifie que, étant donné que toute console depuis la nes n´a qu´une amélioration graphique de l´ancienne, tous les jeux étaient injouables ou chiants. c´est pas parce que la wiimote existe que le pad classique est à jeter. bien sûr pour vous c´est toujour ps3 et xbox360= jeux beaux et chiants et wii= jeux fun (encore que j´ai pas besoin d´une télécommande pour trouver un jeu fun) mais moche. jusqu´à preuve du contraire on est loin de se faire chier comme un rat mort sur xbox360, sur ps3 j´en sais rien puisque la console vient à peine de sortir.
le gameplay et les graphismes ne sont pas opposés, on peut avoir les 2 dans un seul jeu (si, si, je ments pas, c´est même ce qu´on fait depuis 20 ans sur toutes les consoles, on allie graphismes et gameplay)
"c´est même ce qu´on fait depuis 20 ans sur toutes les consoles, on allie graphismes et gameplay", j´ai bien aimé ta dernière phrase benmanu ![]()
La Wii est différente niveau console... Après, niveau jeu, elles sont toutes différentes, je les aime tous xD
Wii: Zelda, Mario, Smash Bros...
360: Oblivion (pas exclu, car aussi sur PC), Gears of War, et toute la compagnie...
PS3: MGS, White Knight Story (je pense qu´il va péter celui-là...), GT...
Après on aime ou on aime pas, c´est pas mon problème... Sérieusement, si le PS3 était au même prix que la Wii j´hésiterais... La Wii est plus fun, c´est sûr, en multi, c´est l´extase, mais la PS3... C´est pas la console qui me tient à coeur, c´est les jeux qui vont avec, étant un grand amateur de RPG, et sachant qu´il y aura FFXIII, sûrement un Dragon Quest, peut-être un deuxième Rogue Galaxy, White Knight Story...
Mais vu que ce n´est pas le cas je prends la Wii... PS3= Peut-être l´année prochaine...
De toutes façons je tiendrais au moins un an avec la Xii :p, surtout qu´il y a un RPG de Namco (sûrement un Tales Of ![]()
pk nintendo pourquoi tu fai pas la meme discours mais par rapore a sony ex: ouai is sony etai un editeur tier en pourai voire un mgs sur nintendo ...
moi ce que je ne comprends pas, c´est que l´on puisse dire que sony ne puisse pas couler...sony n´avait quelques soucis économique début 2006? Microsoft c´est quasiement certain que ca ne coulera pas de sitot mais nintendo devrait pê se consacrer aux consoles portables vu qu´ils y sont leaders...d´ailleurs depuis deux ans c ce qu´ils font vu qu´ils ont laissé tombé la gc
Nintendo n´a strictement rien à envier à sony. Le seul problème, c´est qu´ils n´ont pas adopter la politique qui suivait.
Prenons l´arrivé de sony avec la Psone, et nintendo avec sa N64 : nintendo pense innover en proposant de la 3D, avec une console qui d´apparence ne doit pas trop dépaysé le joueur de la Snes. Sony arrive avec ses grands sabots, pour la premiére fois le support Cd est utilisé. L´erreur de nintendo : la cartouche. C´est elle qui a fais fuir les éditeurs, coût de fabriquation trop cher etc...
=> ceci explique le flop de la N64 (perso jlavais aimé mais bon, c´est vrai que le prix de pokemon stadium jlai encore en travers de la gorge)
Pourquoi la game cube à moins bien marché ? Alors qu´elle utilise des md, et qu´elle est moins chère ? Simplement parce que toute la génération psone a préféré tourné sur ps2, qui proposait des jeux plus beaux, avec un panel de multimédia important. Les parents achetaient la ps2 pour leurs enfants, mais à l´arrivée massive du dvd, ils s´achetaient aussi une platine dvd à moindre coût (bcp d´achats ont été motivé par cela). La GC ? suite du la N64, on y fais pas confiance (je m´amuse encore avec ma GC)
La différence entre la Wii et la Ps3 ? En terme de multimédia, la Ps3 en propose ce coup-ci peut-être trop, ceci améne à un prix drôlement amer, alors que nintendo sort une console révolutionnaire. Ce n´est pas une évolution, c´est une nouveauté, qui envisage de proposer le minimum de multimédia que l´utilisateur lambda demande, pour un prix inférieur à celui de la ps2 à sa sortie. Et je pense que par contre ici c´est nintendo qui a fais le meilleur choix de support
faut voir les prix des jeux ps3
Quand je voit la qualiter des sonics d´aujourd´hui, SEGA ne se fatigue vraiment plus à les rendre les mieux possible puisque ce n´est plus pour leur console.
Si nintendo devient juste un éditeur tier, j´ai peur que la même chose se produise ...
"pk nintendo pourquoi tu fai pas la meme discours mais par rapore a sony ex: ouai is sony etai un editeur tier en pourai voire un mgs sur nintendo ..."
skelre02, mais qu´est ce que tu racontes?, MGS c´est un jeu crée par konami et non pas par SONY..Si sony devient éditeur franchement on n´y gagnera rien car niveau production de jeux c´est presque le néant hormis quelques chef d´oeuvres comme ico ou shadow of the coloseuss (jeux auquels j´ai pas joué et que j´aimerais vraiment le faire).Par contre notre cher konami au lieu de nous sortir un MGS nouveau (pas un remake) ou bien un castelvania ils nous sortent les elbits, va savoir..et j´ai oublié la série des PES (étant fan de foot) qui a vu le jour sur la snes pour ceux qui ne le savent pas et s´appellait ISS
Supermizu je crois que pour les sonic SEGA s´est juste heurté à un problème de faire passer cette série de la 2D à la 3D, ils n´ont pas trouvé la solution et par rapport à nintendo ils n´ont pas assez de mascottes.
Foudezic63 c´est clair que la N64 c´était un tournant dans la domination du marché des jeux video, t´as complètement raison..c´est avec cette console que nintendo a perdu la bataille (cartouche et sortie trés tôt) et malgré ça c´est sur cette console qu´on a eu selon moi le meilleur jeu de tous les temps (Zelda oot) et le jeu le plus révolutionnaire (mario 64)
je m´incruste sur ce topic juste pour réagir à un pseudo-gamer de 15 piges "sexy chixx" il me semble!
c´est beau ton amour pour nintendo, mais t´es ridicule!
Dire que MGS n´a pas changé depuis mgs1, ou même mg1, c´est montrer que tu n´y a jamais joué
idem pour la série des FF, comment veux tu qu´il obtienne d´excellente notes si il est aussi répétitif!
je serais capable de te sortir que zelda est un jeu de merde! mais je n´y ai joué que 5mn!
En gors, c´est des personnes comme toi qui rabaissent le niveau des JV!
jai preferer zelda mm lol
Nintendo a tjrs été le leader numéro 1 du jeu vidéo malgré la gc qui n´a pas marché la gba a pourtant très bien marché (jusqu´à preuve du contraire). La wii je pense va faire très mal quand elle va sortir car nintendo a un argument que les microsoft et sony n´ont pas: le prix, tu vas pas acheter une console à 600€ alors qu´une autre console à 250€ est sur le marché est peut-être plus amusante...
Et puis la DS qui continue de très bien marché... je pense pas que nintendo deviendra un éditeur-tiers (du moins pas avant très très longtemps)!
ça fait 20 ans qu´on allie gameplay et graphismes... c´est justement pour ça que nintendo change la mise, legameplay sera quand meme tout a fait différent, et les jeux ne sont pas moches non plus, en retrait par rapport a la concurrence mais franchement, le bump mapping temps réel ou autre ray tracing machin chose, comment on s´en fout en jouant
moi je pense que la wii c´est une console qui peut faire des jeux avec des éxecellents graphismes biensùr sans atteindre la qualité des jeux ps3 ou xbox 360.Le problème c´est que nintendo doit absolument faire de la pression sur les éditeurs tiers afin qu´ils ne baclent pas leurs jeux sur le plan des graphismes,il faudra au moins qu´ils leur mettent un strisct minimum à faire.Je trouve que les éditeurs tiers ont pris le gameplay de la wiimote comme prétexte pour bacler le côté graphisme des jeux.Par éxemple un jeu comme necro nesia c´est inadmissible qu´il sorte sur une console nouvelle génération (ça ressemble vraiment à un RE code veronica sur dreamcast).
Autre chose, j´ai hate de savoir si la politique de nintendo changera ou pas concernant les RPG car franchement on n´est pas gaté
"les sonic SEGA s´est juste heurté à un problème de faire passer cette série de la 2D à la 3D, ils n´ont pas trouvé la solution et par rapport à nintendo ils n´ont pas assez de mascottes."
Les deux premiers sur dreamcast était trés bien mais maintenant, sonic Ds est injouable, l´épisode uniquement avec shadow est indescriptible, celui sur wii j´en parle même pas (sonic avance tout seul et ne peut presque pas sauter) et celui sur xbox 360 est affreusement lent (voir demo du xbox live)
"Le problème, c´est que moi je veux que nintendo soit numéro 1 et je pense que ceci n´arrivera pas malheureusement"
pas si sûr. A l´arrivée de la PSP on donnait sony gagnant parce que la marque playstation fait vendre, patati patata...
AUjourd´hui il se vend 4x plus de DS que de PSP.
La Wii genere le même engouement enthousiaste que la DS dans les salons. Donc Nintendo a toutes les chances de reprendre le leadership face à un constructeur en panne d´inovation, qui ressort les mêmes jeux et les mêmes manettes depuis 10 ans en les améliorant un chouilla...
http://video.google.com/videoplay?docid=-3032112009016435066&q=wii&hl=en