CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et si nintendo devient juste un éditeur.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
17 novembre 2006 à 16:26:08

Tout d´abord, je tiens à vous dire que je suis quelqu´un qui a toujours soutenu la politique de nintendo et avant celle de SEGA.J´ai commencé les jeux video avec la master system donc pour moi l´idée de penser qu´un jour j´allais mettre ce genre de topics c´était impossible mais avec ce qui se passe en ce moment dans le monde des jeux video avec l´arrivée prochaine de la wii et la future sortie de la ps3, ça m´a incité à se pencher sur ce sujet: Est ce que ça ne serait pas mieux que Nintendo abandonne la production de consoles et devienne juste un éditeur? je sais que beaucoup vont dire mais qu´est ce qu´il raconte celui là..... En mème temps, je suis sùr qu´il y´a certains qui pensent la mème chose que moi.
Je sais que ce que je vais dire j´aurais jamais voulu le dire, je vais éxpliquer pourquoi cette idée m´est venue: A l´époque de la SNES, nintendo dominait le monde des jeux video avec tout d´abord des jeux mythiques comme les zelda et les marios bros.En mème temps les éditeurs tiers genre konami et square soutenaient à 100% nintendo.Au fil du temps et avec l´arrivée de sony sur le marché des jeux video beaucoup de ces éditeurs ont abandonné nintendo pour la ps1 et puis pour la ps2: le résultat était que nintendo pour garantir sa survie ne pouvait plus compter que sur elle mème avec des jeux comme zelda oot,mario 64 et surtout le marché des consoles portables avec par éxemple la firme des pokemon.
La gamecube a su tenir tète face à la ps2 car peut ètre celle ci était moins puissante.
Aujourd´hui, je fais un constat: les 4 premiers jeux les plus attendus au japon selon le magasine famitsu sont: Final Fantasy XIII (ps3), Resident Evil 5 (ps3),Metal Gear Solid 4 (ps3), Blue Dragon (xbox 360).Je vous le dis franchement,étant un vrai gamer, ces 4 jeux j´ai vraiment envie de les jouer et pour la 1ère fois je me dis que des consoles hors nintendo valent vraiment le coup d´ètre acheter.
Le problème c´est que financièrement comme vous le savez ça pourrait ètre difficile à suivre.
J´arrive maintenant à la conclusion de mon sujet: Pour ma part, les jeux qui m´intéressent pour l´instant sur la wii sont: zelda TP, SSBB, mario galaxy, metroid prime 3 et red steel donc si je fais un résumé ce sont tous des jeux nintendo sauf red steel.Je sais que la plupart d´entre vous pensent acheter ces jeux alors moi je me dis et si nintendo devient un éditeur on aura surement ces jeux sur les autres consoles et on en profiter en mème temps des jeux de bonne qualité d´autres éditeurs tiers (un jeu comme Necro nesia ça me fait vraiment peur concernant la poltique des éditeurs tiers sur la wii).
Je sais que nintendo mise avec la wii sur le gameplay mais personnellement je suis un peu sceptique cette fois ci et j´éspère que ça marchera sur le long terme et non seulememnt sur le court terme.
Voilà, je sais que beaucoup ne seront pas d´accord avec tout ce que j´ai dit car moi mème je me demande aprés tant de fidelité pour nintendo comment je puisse un jour écrire un tel topic mais je crois que c´est important d´y réfléchir.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:32:13

j´avou que c´est rare mais la jai la flemme de lire tout ce que t´as marquer...

mais pour répondre a ta problématique, si jamais nintendo en arrivait a devenir un tiers, j´éspère que la firme aura asser d´influence pour continuer a modifier indirectement les prochaines consoles, comme il l´on fait eux même avec la Wii et la DS

Bastien03
Bastien03
Niveau 8
17 novembre 2006 à 16:33:00

je suis d´accord avec toi ^^

sony va (j´èspere) pas ridiculiser nintendo :ok:

darkvlap12
darkvlap12
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:33:43

J´éspere que ça n´arrivera jamais :non2:

Kalas-La-menace
Kalas-La-menace
Niveau 6
17 novembre 2006 à 16:35:10

belle analyse.

Mais bon une console ca marche ou ca marche pas.

et si tout le monde fait comme moi, est achette la wii. bin on inversse la donne et on rend a nintendo
ca veritable image.
c´est a dire : super fabriquant, le plus inovent , ouvert a un large public.

on enleve cette etiquette de console pour gamin.

Mathio_drl
Mathio_drl
Niveau 4
17 novembre 2006 à 16:37:16

C´est bien joli... Mais, je doute sincérement que Nintendo pense faire cela. Et puis, cela amène à innover. Sans PS3, sans Xbox 360, la wii ne serait certainement pas ce qu´elle est maintenant. La concurence c´est aussi positif. Surtout pour le consomateur finalement. Car cela lui laisse le choix, cela a tendance à baisser le prix des produit (du moins en théorie) et oblige les fabricants à se surpasser et innover.

DinouRex
DinouRex
Niveau 9
17 novembre 2006 à 16:43:01

Final Fantasy XIII (ps3) :jamais innovant bientot ff 47

Resident Evil 5 (ps3) c´est le seul jeu que j´aime

Metal Gear Solid 4 (ps3) bouh c´est nul snake vieux -_-

Blue Dragon (xbox 360) me donne pa envie de jouer en plus sa me soule les manga

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:44:48

nintendo ne deviendra pas un tiers de si tôt, tout simplement parce qu´ils sont l´un des développeurs les plus bénéficiaires du monde vidéoludique, au même titre que EA et squareenix.

nintendo n´a pour assumer sur ses consoles que ses jeux, et le fait admirablement bien. enlevez les éditeurs tiers de la ps2, il reste même pas 10 jeux, enlevez les éditeurs tiers de la gc, il reste beaucoup plus que 10 jeux.

de plus nintendo propose certes une gc+, mais il vaut mieux faire de l´argent sur une gc+ que de la perte sur une ps3.

ainsi nintendo est loin de finir comme sega. pour informations, la ds se vend très bien, et plus de 70% des jeux vendus sont de nintendo (il me vient à l´esprit que les seuls jeux vendus à plus de 3 millions d´exemplaires sont tous de nintendo, nsmb, pokémon diamant et perle, animal crossing, les 2 brain training....)

le monde vidéoludique aura un jour 2 voire 1 constructeur, il restera forcément microsoft. sony risque de couler parce que si microsoft rachète les exclu, il reste 10 jeux sur playstation. nintendo s´en sort bien et est tout seul sur sa console depuis 10 ans, alors à moins qu´ils plantent un zelda ou un mario, je vois pas comment ils peuvent couler: ils peuvent pas avoir moins de jeux sur leur console qu´actuellemment.

néanmoins si nintendo devenait un tiers, j´espère qu´ils produiraient sur la même console que squareenix et namco.

Mathio_drl
Mathio_drl
Niveau 4
17 novembre 2006 à 16:48:25

Ce qui m´étonnerais c´est que Sony ou Crosoft coule, sachant qu´il ne dépendent pas que de l´univers vidéoludique. Crosoft et Sony peuvent alligner les $$$ et en plus vendre à perte. Ils sont pas pret de lacher prise. La seule possibilité, c´est que les éditeurs tiers les lachent, ce qui me parait peu problable, toujours à cause des $$$.

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
17 novembre 2006 à 16:53:40

si nintendo se bare qu´est ce ke serai l´avenir des consoles ?

bah sony ferai payer les mises a jour du firmware de la psp, on sera arivé a la ps5 en 10 ans :rire: .

des mannetes tj pareil, des consoles qui ne font qu´evoluer techniquement mais les editeurs feront tj des jeux pareil qu´aujourdhui c´est a dire de pas profiter a fond du potentiel des consoles ( gears of war et dead rising 2 vrai jeux next gen en 1 ans :bravo: )

meme si nintendo peut devenir tj 3eme constructeurs sa sera tj eux qui tiendrons l´equilibre du jeuxvideo.

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
17 novembre 2006 à 16:56:07

Kalas-La-Menace, je suis de ton avis qu´il est important d´acheter la wii pour que nintendo ne perde pas du terrain sur les autres consoles.D´aileurs, je pense que tout fidèle de nintendo achètera la wii et j´en fais partie.Le problème, c´est que moi je veux que nintendo soit numéro 1 et je pense que ceci n´arrivera pas malheureusement car je suis sùr que tous ceux qui possèdent la ps2 achèteront la ps3.
Ce qui me fait le plus peur avec la nouvelle politque de nintendo basée surtout sur le gameplay c´est que ça risque d´avoir un succés à court terme (j´ai pas encore éssayé la wii pour juger l´étendue de l´innovation).ça peut ètre une vraie innovation et dans ce cas nintendo aura gagner son pari, par contre si ça devient ennuyeux avec le temps, nintendo ne pourra plus rivaliser avec la ps3 qui a misé sur la puissance et la qualité des graphismes.
Autre chose, tu dis que nintendo est ouvert à un large public, je suis d´accord avec toi, c´était bien la politique de nintendo mais là j´ai bien peur qu´ils sont un peu entrain de laisser les joueurs qui ont vu naitre les jeux video au profit d´un public qui veut jouer à des jeux simples pour se divertir.
Concernant le jeux pour gamins, je m´en fou de ce que dise la presse.Des jeux comme mario sunshine ou bien les zelda, pour ceux qui connaissent pas les jeux video c´est des jeux de gamins, pour les autres ils savent bien que ce sont des jeux où c´est pas vraiment facile à finir par un gamin.

dark_ness
dark_ness
Niveau 56
17 novembre 2006 à 16:56:21

C´est pas pour tout de suite que nintendo aura des problèmes:
http://www.nintendo-difference.com/news5402-nintendo-pete-la-forme.htm

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
17 novembre 2006 à 17:00:27

tant mieux, j´éspère que ça va durer, tout dépenra du succés ou non de la wii

rameaux
rameaux
Niveau 9
17 novembre 2006 à 18:12:15

tu dit que les 4 jeux qui sont le plus attendu ce trouve sur d´autre console donc non nintendo est en meme temps tu te demande si nintendo ne ferai pas mieus d´etre editeur a temps complet tu ne trouve pas que ta reflection et illogique

de plus pour sega c´est une perte enorme pour les consoles et leurs evolutions

zabuzamomoshi
zabuzamomoshi
Niveau 7
17 novembre 2006 à 18:16:46

ca arrivera pas de si tot nintendo a plein de tune ( acquis durant l´apogge avec la super nes ) et si la wii se plante (jen doute fort ) la DS resorbera vite le trou vu qu´elle fait un carton

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:17:57

"J´arrive maintenant à la conclusion de mon sujet: Pour ma part, les jeux qui m´intéressent pour l´instant sur la wii sont: zelda TP, SSBB, mario galaxy, metroid prime 3 et red steel donc si je fais un résumé ce sont tous des jeux nintendo sauf red steel.Je sais que la plupart d´entre vous pensent acheter ces jeux alors moi je me dis et si nintendo devient un éditeur on aura surement ces jeux sur les autres consoles."

Impossible... Ca ne pourrait pas sortir sur d´autres consoles, car l´un des meilleurs attraits de ce jeu est le contrôle à la Wiimote :-))) Donc...

sexy_chixxx
sexy_chixxx
Niveau 6
17 novembre 2006 à 18:30:27

moi je ne veux pas tinsulter, je fait juste te contredire

jai toujours ete un fan nintendo et je le resterai toujours, assez fidele que si un jour nintendo viiendrais qua mourrir, ce qui selon moi narivera jamais, je nacheterai plus de jeux video de ma vie, je jouerais au console nintnedo.

pk, parce que cest eux qui ont su mettre le jeuvideo sur les map, cest eux qui font les meilleur jeu du monde, et sassocier avec des merde comme sony et microsoft, non jen vois aucunement linteret.

Nintendo utilise pas mal toujours les meme license, mais que fait tu des final fantasy, metal gear grand theft auto et grand turismo, cest toujours les meme jeu, mais moin renouveller a cote des jeux de nintendo. Si une compagnie de jeux video devraient devenir un editeur tier en ce moment cest bien sony
:merci:

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:47:53

De toute façon, même si Nintendo se plante avec la Wii ( ce sera le contraire mais bon ) ils peuvent supporter une défaite financièrement et donc ne couleront pas de sitôt.
Mais malheuresement, si cela arrive, je ne donne pas cher de la peau des jeux vidéo et ne comptez pas sur moi pour acheter du Sony ( :malade: ) ou du Crosoft ( :non: ils sont assez riche )

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
18 novembre 2006 à 02:17:44

sexy_chixxx tout d´abord je vois que t´as 15 ans, moi j´en ai 28 et les jeux video je suis tombé dedans depuis l´époque des consoles 8 bits et j´ai vu de mes propres yeux comment nintendo dominait complètement ce secteur .Ma réfexion c´est pas que j´aimerais abandonner nintendo mais que BigN reprenne sa place de number 1...c´est beau de toujours satisfaire un large public mais il faut aussi qu´ils pensent à tous ceux qui ont vécus l´époque de la domination et qui aimeraient avoir des jeux mythiques qui sortaient avant (les castelvania, les final fantasy, et autres jeux de bonnes qualité).
Sache en tout cas que tant que nintendo sorte des consoles je les achèterais car pour moi ça reste la seule société avec SEGA qui sait ce que ça veut dire le mot jeu video!!

vyselegrand
vyselegrand
Niveau 9
18 novembre 2006 à 02:24:02

rameaux c´est vrai que vue comme je l´ai dit ça parait plein de contradiction.En fait je voulais dire que si ces jeux nintendo sortent sur les autres consoles ça changera surement leur place dans l´attente des joueurs car ces derniers ils vont acheter plus la ps3 que la wii et c´est pour ça qu´ils vont acheter les meilleurs jeux sortant sur cette console et non pas les jeux de la wii qu´ils n´ont pas acheté.En plus un jeu comme zelda, je pense que tu le sais , beaucoup de joueurs de sony s´en mordent les doigts car il sort pas sur leur console.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment