CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explications résas micromania

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
05 décembre 2006 à 15:13:24

Ben voila sid011282, cela fait trois semaine que j´essaye de leur expliquer cela, mais ils se bornent sur les annonces "officielles" des magasins qui font les réservations.
Autrement dit, ils se basent sur du vent.

On est cependant tous d´accord pour dire qu´il faudra se lever de bonne heure le 8.

Mais comme je le dis depuis longtemps, et on m´envoi aller voir ailleurs systèmatiquement, (pour rester poli), que la réservation NE GUARANTI EN RIEN d´avoir sa console le 8!

harvest-moon
harvest-moon
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:19:53

ouai exact , encore hier quand j ai vu le vendeur il m a dit je te conseil de venir des l ouverture :lol:

beethoven42
beethoven42
Niveau 6
05 décembre 2006 à 15:21:00

sauf que quand tu faisais ta résa pur la DS, tu payais pas d´accompte. C´est la premiere fois que je paye un accompte.

Ceux qui n´ont pas payé d´acompte n´ont aucune garantie.

Ceux qui ont payés, si. A moins que MICROMANIA decide d´avoir de gros ennuis avec la DGCCRF et leur commissaire aux comptes.

http://www.micromania.fr/news/index.php?id=13116

sebausore
sebausore
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:24:12

si un Micromania a eu 67 Réservations et qu ils ont eu 70 Consoles

Y aura que 3 consoles pour les non reservés..

Après ça sera pour les reservations quelques soit l ordre d arrivage des clients au Magasin..

Ce qui est bien c´est que ceux qui reservent depuis le 29 environs auront entre le 8 et le 15 Décembre

beethoven42
beethoven42
Niveau 6
05 décembre 2006 à 15:27:11

Confondez pas réservation et accompte. si ils se permettent de dire aujourd´hui officelemnt sur leur site, que les cleints qui ont payé l´accompte avant le 29 novembre seront servi, c´est qu´ils le savent. ON parle des 30 euros la. Pas de la résa bidon qui engage personne à rien.

julzak77
julzak77
Niveau 5
05 décembre 2006 à 15:27:15

on est d´accord avec toi la réservation ne garanti en rien de l´avoir le 8, mais elle le garanti plus que si on ne la pas réserver!!

je crois que tu n´a pas de très bonne notion en marketing!
le but final d´une entreprise commercial est de fidéliser le client est ce n´est pas en leur racontant des histoire que ça marche.....

Moi je te garanti que si il on pas ma console le 8 je me fait rembourser l´acompte pour non respect du contrat (je parle pas d´un bon d´achat) et je n´acheterai plus jamais rien dans un micromania donc je pense que marketingement parlant il n´on pas interet à mentir......

Maintenant si c´est le cas (qu´il mente)ce que je n´exclu pas je pense qu´il seront perdant et j´en suis meme sur, alors que des vendeur raconte n´importe quoi pour avoir le maximum de resa en pensant que c´est la meilleur façon de gagner de la clientele je veu bien..
mais que le directeur commercial (cf voir declaration sur les resa avant le 29 novembre)emploi cette technique j´en doute fortement

beethoven42
beethoven42
Niveau 6
05 décembre 2006 à 15:29:51

faites la diff entre acompte versé. et résa. par exemple pour la DS ou les jeux Wii.. c´est juste une résa qui engage à rien. pour la console Wii.. ya aussi l´acompte de 30 euros. qui garanti le fait d´avoir la console le 8 si cet acompte à été versé avant le 29/11/06.

ThePacifist
ThePacifist
Niveau 9
05 décembre 2006 à 15:30:08

Peut-être toi!
Mais je connais des centaines de moutons (et je ne vise pas sony ici, mais toute marque confondues) qui ne réagiraient pas comme toi. Et cela, ils l´on bien compris.
$Et comme de toute façonn tout le monde agit pareil, tu fais quoi? T´achètes plus ni console ni jeux???????

M´enfin, je sais pas, il suffit d´ouvrir les yeux et de voir ce qui s´est passé piour la XBOX360....

sid011282
sid011282
Niveau 9
05 décembre 2006 à 15:31:45

Tu as partiellement raison sebausore,

Si il y a plus de consoles qui arrivent que de console qui partent, l´excédant est en vente libre... En revanche, les consoles reservées, je vous conseille de vous magner d´aller les chercher parce que si vous comptiez aller les chercher samedi, il suffit qu´un "pote" du vendeur arrive et donne 20€ de plus et moi je dis qu´il se barre avec votre résa...

Je sais que je peux paraître pessimiste mais accompte ou pas, soyez là les premiers!!!

PS: beethoven42, relis mes posts précédents...

sebausore
sebausore
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:32:00

Il y a eu quoi pour la Xbox 360 car je l ai pas pris vu que j attend la Playstation 3

sebausore
sebausore
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:34:21

sid011282 Posté le 05 décembre 2006 à 15:31:45 Tu as partiellement raison sebausore,

Si il y a plus de consoles qui arrivent que de console qui partent, l´excédant est en vente libre... En revanche, les consoles reservées, je vous conseille de vous magner d´aller les chercher parce que si vous comptiez aller les chercher samedi, il suffit qu´un "pote" du vendeur arrive et donne 20€ de plus et moi je dis qu´il se barre avec votre résa...

Je sais que je peux paraître pessimiste mais accompte ou pas, soyez là les premiers!!!

PS: beethoven42, relis mes posts précédents...

Raison sur le point que

ET LA ATTENTION TOUT LE MONDE j ai demandé hier
ON a 3 jours (si on est clients Gold sinon c´est qu une journée si on n est pas Gold) pour aller chercher la Wii...
Si il y a un empechement vous DEVEZ appeler le Magasin pour qu il decale l achat de la console

julzak77
julzak77
Niveau 5
05 décembre 2006 à 15:36:29

je suis d´accord mais pour la xbox personne n´a fait de déclaration officiel comme quoi tous ceux qui on reserver avant le.... l´auront le jour de la sortie.
comme je l´ai dit precedement que les vendeurs n´ayant aucune formation en marketing raconte n´importe quoi je veu bien, mais que le directeur commercial raconte n´importe quoi la j´en doute.

beethoven42
beethoven42
Niveau 6
05 décembre 2006 à 15:37:18

sid,

vous parlez tous de résa.. sans parler d´acompte.
si micromania se permet d´assurer aujourd´hui sur son site que tous ceux qui ont versé l´ACOMPTE de 30 euros avant le 29/11/06 serotn servit, c´est qu´il savent le nombre d´acomptes versés, et la consoles dispo. cela peut être genre 80% des consoles pour les acomptes versés avant le 29/11/06, et le reste, pour la vente directe en store. (en sachant que la résa sans acompte c´est comme les promesses, ça engage que ceux qui y croient)

En ce qui concerne les résa sans acompte, ça vaut pas un pet de lapin, comme d´hab.

sebausore
sebausore
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:38:32

oué pareil
Là le dire sur le site officiel
C´est d etre mis en Justice au cas où si il y a non respect du contrat

Imagine qu un Ministre a reservé avec accompte avant le 29 Novembre
Connaissant les lois.. il peut les emmener direct en Justice si il sait qu il est pas seul :ok:

julzak77
julzak77
Niveau 5
05 décembre 2006 à 15:39:11

et pour repondre a "tous les magasin font pareil" j´ai envie de repondre non
scoregame a arreté les resa pour le 8 dès la fin octobre et non pas communiqué d´annonce officiel pour dire qu toute les resa serai honorer..

sebausore
sebausore
Niveau 10
05 décembre 2006 à 15:40:13

beethoven42 Posté le 05 décembre 2006 à 15:37:18 sid,

vous parlez tous de résa.. sans parler d´acompte.
si micromania se permet d´assurer aujourd´hui sur son site que tous ceux qui ont versé l´ACOMPTE de 30 euros avant le 29/11/06 serotn servit, c´est qu´il savent le nombre d´acomptes versés, et la consoles dispo. cela peut être genre 80% des consoles pour les acomptes versés avant le 29/11/06, et le reste, pour la vente directe en store. (en sachant que la résa sans acompte c´est comme les promesses, ça engage que ceux qui y croient)

En ce qui concerne les résa sans acompte, ça vaut pas un pet de lapin, comme d´hab.

============> ça sera bien 100 % pour accompte versé + quelques une surment pour les Reservations sans accompte ou meme sans reservations

julzak77
julzak77
Niveau 5
05 décembre 2006 à 15:41:03

bien entendu quand je parle de résa je parle de l´accompte

sid011282
sid011282
Niveau 9
05 décembre 2006 à 15:41:36

Et moi, je dis qu´on est jamais à l´abri d´un "Toutes nos milles excuses, mais..." et ce, même de la part du Président de la République, alors le directeur de micromania... :honte:

Enfin bon, j´ai dit ce que j´avais à dire et ne changerai probablement pas d´avis... Alors, Bon jeu le 8!!! :coeur: Zeldaaaaaa :coeur:

beethoven42
beethoven42
Niveau 6
05 décembre 2006 à 15:44:23

de plus, je justificatif d´acompte est sous forme d´avoir commercial. vous avez versé la somme (somme debitée de votre compte bancaire pour alimenter la tréso micromania).

En sachant qu´un avoir commercial est en général donnée pour retour de marchandise achetée dans cette entreprise. Vous ne pouvez pas transformer un avoir en liquidité. en gros, si MICROMANIA vous fait un avoir de 50 euros, ça sera pour un équivalent en marhcandise chez eux.

dans le cas de l´acompte verser pour la Wii, si demain ils peuvent pas garantir la livraison de la marchandise aux gens qui ont versé cet acompte, MICROMANIA devra transformer cet avoir commercial et argent sonnant et tribuchant pour le client mecontent. Ce qu´ils ne peuvent pas faire. tout simplement.

Ils nous pourront pas dire, attendez 15 jours, vu que la raison même de l´avoir est l´assurance de la livraison à temps. Ils auront donc dans ce cas de gros soucis avec la DGCCRF. entre autres..

julzak77
julzak77
Niveau 5
05 décembre 2006 à 15:46:10

je suis d´accord avec toi sid mais si cela se passe micromania va perdre beaucoup de sa clientelle et donc je ne pense pas que se soit une strategie volontaire du dir commercial ou alors il faut le changer je te dit ça car je suis en dess marketing et je pense que micromania doit employer des gens compétent en marketing et en communication!!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment