Très bonne initiative, sebeausore je conseille à tout le monde de se pointer le plus tôt possible devant le magasin où ils l´ont reservé...
Je vais vous expliquer un peu pourquoi je suis aussi alarmant:
J´ai bossé dans un magasin de JV (Pas de nom ni de lieu) comme job temporaire durant la sortie de la DS. Le patron m´a briefé:
-Quel que soit le nombre de personnes qui la reservent, enregistre-les et dis leur qu´ils auront sûrement leur console le jour de la sortie...
J-5 à J-2: Le téléphone n´arrête pas de sonner, et c´est le même refrain: C´est Mr.XXX, Pour ma résa, ça joue toujours?
La aussi on m´avait donné une réponse toute simple: Oui, oui, Vous pouvez passer le jour J.
J-1: La grande désillusion, on a reçu les 20 consoles depuis deux jours et les clients continuent d´appeler...
Réponse: Oui mais nous avons eu un retard sur la livraison, passez vite demain et ça devrait jouer...
Jour J: En dix minutes, les consoles sont vendues (un type a fait le piquet devant la porte de 4h à 9h du mat´ et en a acheté 4!!!)
C´était le boxon, car certains pétaient un câble car ils étaient sûrs d´être les premiers à avoir réservé, et ils avaient raison, seulement, à force de faire des phrases toutes faites pour appâter le plus de monde possible, on fait plus de déçus que d´heureux...