CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amertume palpable

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:28:31

Je pourrais aller sur le forum PS2 et leur balancer cela :
http://media.g4tv.com/images/ttv/graphics/xplay/3645234.jpg

en disant que Sony ce moque d´eux car il a permit de develloper ce jeu ... C´est n´importe nawak!

Narmor
Narmor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:28:50

mais mdr je suis pas la pour dire que j´ai raison, j´ai pas la vérité absolu, j´voulais juste des explications sur la console avec certe une image, brut de pomme, mais ca aurait pu vous faire réagir sur les motif de votre achat, et j´avour, j´ai toujours pas compri

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:29:37

Oui c´est à peu près ça. Je suis très megalo dans l´ame. En attendant je peux te dire une chose, non, même deux. La première c´est qu´en insultant les gens tu va pas passer pour quelqu´un de super crédible. La deuxième c´est que je crois que c´est pas ton premier passage ou tu vient faire le mec super altruiste qui veut nous préservé du désastre financier de l´achat de la Wii, (avec au moins et en prime de bons arguments la dernière fois).
Si te souviens ça n´avait abouti sur rien.
Les gens sur ce forum veulent toujours acheter la Wii, et toi tu ne l´apprécis toujours pas. Donc soi tu reviens une troisième fois, et la pour le coup t´aura l´aire crétin toi même (nââ), ou soi ben tu t´en va comme si t´avais rien posté et tout le monde est content...

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
16 novembre 2006 à 17:31:17

Bon, toi tu sais quoi de la Wii Namor ? J´sais pas, tu le fais exprès ou t´es réellement un newbe ?

Narmor
Narmor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:31:37

-___- beh nan si j´ai posté et que jpasse du temps sur votre forum c´est que ca m´interesse autrement j´ai d´autre chose a faire, j´voulais essayé de comprendre pk Wii, non que j´aime les console j´suis plus pc mais je voyai pas les raison de l´achat voila :-)

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:32:11

Moi je l´achete car c´est une nouvelle facon de jouer et cela permettra de reunir ma famille et qu´on puisse jouer a 4 ( Moi , mes parents et ma tite soeur ) , qu´on puisse s´amuser un peu ensemble... Ce n´est qu´une petite explication car je peux pas rester longtemps

Narmor
Narmor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:32:38

pk t´en sais quelque chose de la wii toi nico123???? si oui répond a ma question :)

MaXiMaTiOn_56
MaXiMaTiOn_56
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:33:41

Moi j´aime la console parce que j´aime les jeux Nintendo, La nouvelle maniere de jouer, son prix plus qu´abordable, bon les graphismes ne sont pas enorme mais sa me conviens tout a fai ! :)

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:34:35

Repousser les frontières du jeux .
Aujourd´hui , chaque nouvelle génération de console était synonyme d´une course à la puissance et aux graphismes.De la 2D à la 3D , l´évolution était significative mais de la génération actuelle à la prochaine est-ce toujours le cas ?
Le réalisme toujours plus poussé des jeux n´a pas réellement permis une démocratisation des jeux-vidéos ( un tiers des foyers français est équipé d´une console de jeux , mais sûrement 95% des Français vont au cinéma au moins une fois par an).Les jeux-vidéos apparaissent donc comme un loisir "marginale".
De plus qui dit plus de réalisme dit plus de moyens nécessaires pour mettre en place ces graphismes réalistes.Or cela implique une explosion des coûts de développement.Les jeux coûtent de plus en plus chers , deux solutions s´ouvrent alors : vendre plus ou vendre plus cher.

Face à ces constats , Nintendo décide de réagir.
Créer une console capable de réunir la famille : papa joue à Wii Sport avec sa fille , mamam regarde la météo ou les infos , le fils aîné joue lui à Metroid Prime III.Cela est possible à la Wiimote qui possède un design rassurant pour les non-joueurs ( une télécommande ) , les boutons ne sont pas trop nombreux et certains jeux sont jouables uniquement grâce aux gestes.
La console est extrémement petite , consomme peu .Elle est également peu chére si on la compare à ses concurentes et les coûts de développement sont raisonnables.
La Wiimote apporte un nouveau souffle dans les jeux , combien a-t-on pu lire d´interview de développeur disant "j´ai essayé la manette pendant 5 minutes et j´ai déjà plusieurs idées" ? Jusqu´alors en raison de l´explosion des coûts de développement , la créativité était en baisse , la Wii offre de nouveaux horizons.

Enfin bref j´ai pas envie d´écrire un pavé , mais essayes de critiquer autrement Wii qu´en lançant une image d´un jeu médiocre...

Narmor
Narmor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:35:25

donc c´est cke je dis tout repose sur la "wiimote" et l´image qu´elle dégage. ok :) c´était juste ce que je voulais savoir merci gimli et maximation =)

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
16 novembre 2006 à 17:35:56

Ben tout les gars de ce forum savent plein de truc de la Wii, elle va bientot sortir, mais j´sais pas, t´as pas vu de vidéo et des gars qui y jouent ? Toi qui est fan de PC, peut être que t´es pas au courant que la Wii est parfaite pour les FPS, pour les MMORPG ou pour les jeux de stratégie ? Mais je ne sais pas, si tu ne sais même pas comment fonctionne la Wiimote, j´comprend pourquoi tu ne nous comprend pas...

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:37:23

Et la PS3 , tout repose sur les graphismes et ca tant fait pas un drame...

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:38:15

Tu joue à quoi Narmor, et tes jeux préférés ou du moins ce qui t´on le plus marqués, c´est quoi?

[Nico123]
[Nico123]
Niveau 6
16 novembre 2006 à 17:38:33

Narmor< Non, tout ne repose pas sur la Wiimote, il y a aussi le jeu en ligne gratuit, les Wiichanels, la rétrocompatibilité avec tous les anciens jeu Nintendo, et surtout la Wiimote qui reconnait tout tes mouvements dans l´espace, avec la vibration et un haut parleur intégré pour retranscrir le bruit de l´arme que tu porte en main par exemple... Mais ça j´espère que tu le savais, non?

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:38:56

Bonsoir Narmor,

Les screenshots des jeux Ubi sur Wii sont horribles (je ne sais pas pourquoi, mais c´est vraiment moche).

Regarde par exemple un screen de Tony Hawk´s Downhill Jam

https://image.jeuxvideo.com/images/wi/t/h/thdjwi004.jpg

C´est super moche je trouve.

Regarde une vidéo maintenant sur le même jeux

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00010030/tony_hawk_s_downhill_jam_f1q0.htm

Saisissant non !

Narmor
Narmor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:39:58

mdr nan nan je précise j´men bat complétment des console, juste que la ps3 proposera une vrai nouvélle génération au même titre que la 360, la ps3 aura le live, le lecteur blu ray... c´est juste que ca parait tellement évident que vous semblez étre en marje du truc, mais j´vous cerne un peu plus, un peu =)

Tomate-Ninja
Tomate-Ninja
Niveau 5
16 novembre 2006 à 17:40:30

Tu sais Narmor, si tu trouves le sgraphismes Wii tellement moches, libre à toi de t´prendre une console à 600 euros hein...
C´est pas parce que un jeu est uen bouse que tous le sont franchement.
Twilight, Metroid, Super Smash...
C´est sûr, c´est moche comme jeux... :sarcastic:

Narmor
Narmor
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:41:45

-____- vous parlé de graphisme tomate et polo??? donc vous y éte quand même sensible

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
16 novembre 2006 à 17:42:36

Narmor => Donc pour toi , une nouvelle génération c´est augmenter le prix de ses consoles en y rajoutant des fonctions multimédias superflus ?

Et je te signale que Wii aura aussi un live.
La PS3 a la Blue-Ray , certes mais qui dit que c´est le futur forma qui remplacera le DVD ?E t qu´apporte-t-il au jeu ?
La Wiimote apporte un réel dimension supplémentaire.

gimlie113
gimlie113
Niveau 7
16 novembre 2006 à 17:42:48

Narmor , La Wii est une New-Gen et pas Next-Gen comme la Xbox360 et la PS3

La Wii et les deux autres consoles ne se battent sur le meme terrain...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment