CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pré-avis et opinion sur la wii..........

blazius555
blazius555
Niveau 6
13 novembre 2006 à 18:09:31

oui je sais je viens atiser la haine!!!lol
mettre l´huile sur le feu en pleine guerre des consoles (ridicule) mais je viens faire une petite éloge de la wii que je n´aurais sans doute jamais...

Moi mon problême est simple, je ne m´achete pas la wii, non pas parce qu´elle est soit-disante "ridicule" ou autres conneries, mais je préfère prendre la ps3, et pas de commentaires svp, je sais, je sais, elle a pas mal de PB de lancement, sony ne semble pas vouloir la vendre en europe et en plus se permet de se foutre litteralement de la gueule des européens, mais soyez respectueux je vous prie......

la wii c´est bien la console(parmis les 3next gen) que je prendrais en dernier!
non pas parce quelle est mauvaise, je trouve bien au contraire qu´elle est la plus originale, et je l´avoue j´ai moi même honte de prendre une console pompe à fric comme la ps3, bonne qu´a faire la guerre à une autre pompe à fric j´ai nommé la xbox 360 s´engageant dans une bataille d´exclusivités à 2 balles et de petites geguerres de performances....bref c´est pas glorieux pour les grands tenors des consoles (grand est justement un bien grand mot)

tout le monde se fout de la gueule de nintendo mais c´est bien les seuls à prendre des risques en proposant des graphismes de moins bonne qualité ( quand sony et microsoft ne jurent que par ça ces cons là!)mais un gameplay tellement novateur.....

ce qui me permet encore de lorgner du côté de la ps2 et de la xbox 360 c´est gta , Final Fantasy et Metal Gear pour la première et fable 2 pour la seconde!
Voilà pourquoi je prendrais la ps2 tout en evitant de dénigrer nintendo et sa wii (regardez le forum ps2 ou xbox360 et voyez à quel point ils se complaisent dans leur bêtises ces abrutis, ils sont fîers d´être cons!lol)

De la part d´un pro ps3 qui vous veut du bien....... :)

unknown91
unknown91
Niveau 27
13 novembre 2006 à 18:11:36

En meme temps on s´en fout un peu :hum:

Knil03
Knil03
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:13:08

Oue mais y a 1 pro ps3 au moins qui sert pas à rien dans la vie :rire2:

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
13 novembre 2006 à 18:19:47

Pour une fois que c´est pas pour insulter ... merci a toi blazius de cet avis interessant :)

Comme quoi ... pas d´amalgame ^^

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:19:57

tu veut prendre la PS3 car ta envie de retrouver tes jeux favoris, ce qui est de mem pour nous.

mai la difference c est que des jeux comme metal gear, PES, final fantazy ou encore tekken peuvent tres bien sortire sur la wii alors que zelda ou mario ne sortiront jamais sur PS3.

si tu regarde bien la PS3 n aporte pas grand chose en suposant que les edieturs ne boude pas nintendo comme ils le font depuis la N64.

nintendo serait le leadeur depuis longtemps si les editeurs ne les avait pas laisser tomber.

blazius555
blazius555
Niveau 6
13 novembre 2006 à 18:23:46

oops j´ai mis ps2 à plusieurs reprises désolé

oui on s´en fout mais en même temps on va pas parler de pétaphysique dans les forums de jeuxvideos (et forums en général, quand on voit la pauvreté intellectuelle les envahirent)

si c´est pour parler uniquement d´actualité (pour une console même pas encore sortie) autant ne garder que le premier post de ce forum on se fera moins chier, il y aura de la place au moins..... ;)

pour répondre à the-darkgamer, je suis d´accord mais les éditeurs sont comparables à des filles de joie : Ils se vendent aux plus offrants....

Moi je ne rêve que de ça!! voir sortir mgs ff ou gta sur wii mais bon j´aime bien aussi de bons graphismes!!! et là on peut pas dire le contraire la ps3 et la xbox 360 ne sont pas en reste......

Mathio_drl
Mathio_drl
Niveau 4
13 novembre 2006 à 18:24:02

Pour la plupart des jeux (mise à part FF et Metal gear) Ils étaient tous, en tout cas les anciens, sorti sur Ordinateur... ABE :-)))

fen_
fen_
Niveau 5
13 novembre 2006 à 18:24:29

amuse toi bien ^^ mais n oublie pas que petit à petit l´emprise qu´avait sony sur les editeurs tiers commencent à s effacer, du coup la plus part des boites developpent pour les 3 plateformes.

blazius555
blazius555
Niveau 6
13 novembre 2006 à 18:24:48

en tout cas moi j´ai acheté une gamecube en occase à 40 euros juste pour Zelda twilight princess!!!lol

Non je refuse de laisser passer ce mythe du jeu video.......

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
13 novembre 2006 à 18:28:15

Un post constructif, ça fait du bien ...

Tes choix sont respectables, j´aime moi même enormement la série des MGS, un peu moins les GTA mais c´est quand même un jeu bien fun.

Mais voila, il faut choisir, et les Zelda, Metroid et compagnie + l´innovation, voir le plaisir qu´elle procure à ceux qui la découvrent (voir sur wii.com !) , tout ça me tente plus.
Sans compter que niveau prix, fiabilité, ... Nintendo domine. Quant aux jeux multiplayers, Nintendo maitrise très bien aussi, aucun jeu multi n´arrive à la cheville d´un Super Smash Bros, Mario tennis, j´oserai presque dire d´un Wii sport tellement je suis convaincu qu´il va etre jouissif à plusieurs !

Voila donc d´un coté tout ça, plus d´enormes hits qui arrivent, Zelda le premier, pour 250€ ... et d´un autre coté, la PS3, 600€ et seulement 1 exclusivité qui m´attire enormement, (GTA étant prévu sur 360), avec les problèmes de fiabilité chers à Sony, et je parle en connaissance de cause !( ps2, repose en paix).

++

NeoCetras
NeoCetras
Niveau 7
13 novembre 2006 à 18:32:28

final fantasy 7 ... 8 ... 9 ... 10 ... 10-2 ... 12 ... tactics ... :coeur: ... 13 :bave:

hmmm désolé pour ce post inutile ^^ :dehors:

blazius555
blazius555
Niveau 6
13 novembre 2006 à 18:32:38

d´ailleurs sony s´est fait joliment sucré ses meilleures exclus (gta et pes) ça lui apprendra à se croire tout puissant et à se foutre de la gueule des gens

"..de toute façons les jouers européns acheterons la ps3" disait récemment un responsable chez sony pff pour qui il se prend celui là il mériterait de déposer le bilan pour son arrogance.......

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:35:35

il y aura tjrs plus d editeurs sur la console la plus vendu, mai la difference entre sony est nintendo c est leur bisness.

sur SNES nintendo exigai a ces editeurs des exelent jeux qui devait vendre enorment pour raporte de l argent a nintendo, ce qui est gagant pour nous car bcp moins de daube sur le marche.
mai pour les editeurs ca l est bcp moins car nintendo etait gourmant en royalité.

sony laisse n importe quel devlopeur cree des jeux et n hesite pas a abuse du marketing et des contrat pour avoire des exlusivite, biensure il y a des bon jeux car le marketing ca fait vendre et les editeurs y gagne leur argents mai bcp de mauvais jeux s appuie sur l effet sony pour espere bien vendre, par contre vous aver plus de chance d avoire des jeux immorale comme GTA avec sony.

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
13 novembre 2006 à 18:40:00

Ce genre de declaration, venant d´un haut responsable, est inadmissible je trouve. Mais bon, cela ne m´étonne pas du tout et reflète parfaitement la mentalité Sony, ainsi que leur respect envers les gamers et leur moutons ...

Au fait une petite anecdote : dans ma classe, je viens d´apprendre qu´un gars souhaite acheter la PS3. Donc j´engage la conversation avec lui, je lui demande pourquoi c´est elle qu´il choisit et pas une autre.
"bah j´ai eu la ps1, la ps2 et puis j´iame bien la manette de la ps3 je suis habitué. En plus j´aime bien l´univers sony. " Quand je lui demande les jeux qu´il risuqe d´acheter, il me répond fierement les jeux de sport ...

:gne:

Inutile de dire que mes arguments ont été inutiles, j´ai beau essayé de lui faire comprendre qu´il va se faire arnaquer, qu´il n´y a pas d´univers sony, qu´elle vaut pas son prix, ...

Je ressayerais un autre jour ^^

blazius555
blazius555
Niveau 6
13 novembre 2006 à 18:42:15

"..., par contre vous aver plus de chance d avoire des jeux immorale comme GTA avec sony. "

Nintendo contrairement à sony ou microsoft a toujours eu une certaine éthique, et ça fait la différence, quand sony et microsoft s´empifrent de tout et n´importe quoi comme des barbares, nintendo préfere respecter les valeurs qu´il véhicule, alors forcément les gens râllent un peu contre mario mais au moins ils se respectent chez nintendo....

Snake_Plissken2
Snake_Plissken2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 18:44:25

mdr les jeux de sports y a pas plus pompe a fric que ça :rire: vive les vrais jeux comme final fantasy, metal gear et bientot red steel

blazius555
blazius555
Niveau 6
13 novembre 2006 à 18:47:20

"Inutile de dire que mes arguments ont été inutiles, j´ai beau essayé de lui faire comprendre qu´il va se faire arnaquer, qu´il n´y a pas d´univers sony, qu´elle vaut pas son prix, ...
"

pour les raisons dites plus haut il n´y a pas d´univers sony effectivement contrairement à nintendo et son univers, sony, c´est comme le cochon ça bouffe de tout, peut importe la qualité ou ce que ça véhicule (à part l´argent bien sûr)

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
13 novembre 2006 à 19:06:59

C´est difficile de se dire que tu vas te l´acheter malgré ce que tu penses de Sony et de la PS3, et du fait qu´il n´y ait que très peu de jeux qui semblent t´interesser dessus.

La Wii sera incontestablement la meilleure experience vidéo ludique proposée pour cette generation de consoles !

La question que tout le monde devrait se poser avant d´acheter une console : laquelle va me procurer le plus de plaisir ? !!
Penses tu vraiment que ça sera la PS3 pour toi ?

giga_angous
giga_angous
Niveau 8
13 novembre 2006 à 19:09:49

raté la wii est une new gen pas une next gen...

pikasacha
pikasacha
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:13:27

Aaaaah, un achteur de PS3 objectif :) Ca fait plaisir :) Et surtout ça change des gueguerres habituelles à coup de screens de mauvaise qualité, d´arguments répétitifs et j´en passe...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment