CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy qu'en penser vous

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:28:46

bonsoir attender vous avec beaucoup d´engoument final fantasy wii ou pour vous final fantasy vous prefere ceux qui sont sur console de sony

pour ma part si il est comme sur game cube c´est a dire myen ce sera sans moi

je veut des perso charismatique et une histoire qui tiens la route :ange: )

ps: pareil pour dragon quest

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:33:07

sony c´est dla merde,
FF je n´ai jamais joué et ça ne risque pas d´arriver.

katse
katse
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:36:39

Quel argumentation gameurfab... :honte:
Pft, pitoyable ! :nonnon:

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:37:07

et sinon?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:37:32

[mode pro-N on]
Jusqu´au 6 ils étaient excellents, après c´est devenu pourri sauf le crystal chronicles et le tactics advance qui sont de purs bijoux :coeur:
[mode pro-N off]

Plus sérieusement c´est ma série préférée de RPG´s (à partir du 7 en tous cas je ne connais pas les autres) et tant pis si je passe pour un noob parce que ça fait plus classe d´aimer des séries moins grand public.
Niveau réalisation toujours au top, des cinématiques grandioses, des persos charismatiques au possible, un gameplay et un univers sans cesse renouveler c´est vraiment ce qui se fait de mieux.

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:39:48

je pense qu´apres le 9 ils sont moyen (christal cronicle en 1er) sur portable ca va ,meme si ce sont des reedition des premiers..enfin bon,faut aimer ^^

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:40:00

gameurfab Posté le 10 novembre 2006 à 23:33:07 sony c´est dla merde,
FF je n´ai jamais joué et ça ne risque pas d´arriver.

-----

Mais ma parole t trop con lol

On te direr les vrai FF sur Wii tu t´exiterai la moule lol

C´est halucinant sa un bon jeux est pas sur ta console donc c´est de la merde

Pour une fois je suis d´acc ac poemoon lol

mik_kill
mik_kill
Niveau 9
10 novembre 2006 à 23:46:47

´sony c´est dla merde´ il y a des moutons partout et cette reaction le prouve, ca un aucun interet des posts comme sa...

sur nintendo (je parle de gamecube) ff (cristal c) c´est surtout axé gameplay, entre amis c´est vraiment fun (et avec les capacités de la wii jte raconte pas ^^) mais par contre niveau sénario... :malade: c´est plat (vrément dommage) et oublie les personnages charismatiques...

le_constat
le_constat
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:48:29

En plus, Sony a fait la PS2, pas les FF... Les premiers FF étaient sur consoles Nintendo.

Et puis, il existe des jeux directement développés qui sont très bien... Legend of Dragoon :-d
Un peu vieux, je sais :o))

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:50:39

les premiers ff sur nes, c est bon pour la collec, mais y a pas vraiment d histoire donc aujourdui c est pas top.
ensuite sur snes les episodes marquants sont pour moi ff4, et surtout ff6 qui est vraiment a mon avis LE rpg de la snes, un scenario beton, des persos charismatiques, on a des frissons, lesmusiques sont sublimes (nostalgie...).
ensuite on arrive a la playstation: apogée de la série pour moi avec ff7, mon préféré de toute la saga , comme pour pas mal de fan. on a vraiment quelque chose d unique entre les mains, ce jeu est un chef d oeuvre sur tous les plans, il s approche de la perfection au niveau des rpg selon moi.
ff8 est aussi tres bon, un peu en dessous de ff6 pour moi, mais quand meme un des meilleurs.
ff9 ne m a pas enormement marqué, un bon rpg, une ambiance sympa, mais rien de comparable aux 6,7 et 8...
ff10 a été tres critiqué et pourtant, malgré pas mal de defauts indeniables, j ai vraiment aimé cet episode, surtout la fin du jeu qui m a fait pleurer toute une nuit :)
ff11: online, 1an et demie de ma vie gachée la dessus, trop addictif et en réalité peu d interet par rapport a d autres mmo....
ff12: fini en version US, la plus grande deception dans la série pour moi. un scenario completement plat, des personnages peu interessant, 80% du jeu constituée de donjons, a aucun moment j ai eu des frissons comme dans mes episodes préférés. on s ennuie, on veut le finir le plus vite possible "parce que c est un ff" mais sinon c est un rpg plus que moyen...

voila selon moi la série ff a eu une qualité croissante du 1 au 7, et decroissante du 7 au 12. et d apres ce que je vois de ff13 j ai tres peur que ca continue dans ce sens la.... :(

Aero160
Aero160
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:59:33

tout a fais d´accord avec x_hellsing_x exepte sur 2 points=1erement FF8 est un navet sans consistance et mou du genou sans conteste senario plat sans interet et mievre au possible.(hooo on etait amis enfants mais les GF nous on fait perdre la memoires...cool...hum).
Le 9 est etrange mais je l´aime vraiment enormement exepe la fin en fit a partir du CD 4 ca craint.
Le 10 moi je l´aime pas des phase de blabla de 10-15 minutes tout les quart d´heure je trouve ca moyen couple avec un scenario sympa mais tres tres lege.
Le douze est tres tres bof en effet donc moi je rejoue du 1 au 7(le 7 fais 14 fois depuis 1997^^).
Et les premiers sont de vrais perles haaa bonheur...
FF c´est mort et c´est bien dommage par contre c´est mort de chez mort.

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
11 novembre 2006 à 00:12:35

Final fantasy sur wii?xd
La bonne blague,on se rappel?
Je te ferai remarquer que chez square enix aucune equipe(je parle des bonnes)ne veux développer sur wii.
Car sur game cube,l´équipe qui a fait cronicles se sont fait traités pas nintendo de bandes d´incapables.
Alors le final fantasy sur wii tu peux rever.

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
11 novembre 2006 à 00:14:24

Je suis plutôt d´accord avec vous, à partir du X c´est vraiment parti en zez... Le X personnellement je le déteste.

Par contre je ne connais pas du tout Cristal Chronicles, mais ça n´a pas une très bonne réputation.

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
11 novembre 2006 à 00:14:34

Et x_hellsing_x tu as faux.
FF10 n´a pas été critiquer,il est le FF a avoir recu la meilleur note de tt les FF.
Il a eu 20 je sais plus ou,19 sur re-7 et après me rappel plus.

tidus1992
tidus1992
Niveau 9
11 novembre 2006 à 00:15:22

FF10 c´est le meilleur

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
11 novembre 2006 à 00:16:42

Le 10 est surtout grotesque :-)

Aero160
Aero160
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:24:00

FF10 est minable et puis bravo mon cher tidus1992 RE-7 c´est vraiment la reference question jeux video lol c´est l´emmition ultime^^.
Qu´estqui faut pas lire mais c´est mieu que d´etre aveugle.

le_constat
le_constat
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:24:24

Dites donc, vous comprenez pas que vos avis sont simplement différents?
Arrêtez avec vos "FF10 est trop bien" "FF38 est méga pourrave"...
C´est une question d´éthique :noel: , vous devez dire j´aime ou je préfère, ou j´apprécie...
Ou sinon, j´aime pas, je déteste...

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:24:30

Moi je vais pas l´acheter car je sens que ca va être pareil que le CC et j´ai absolument pas aimer celui sur GC j´ai été super déçu donc pas 2 fois

darkwam
darkwam
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:28:21

c´est vrai que celui sur GC etait tres decevant :(

peut etre a 4 GBA... j´sais pas :fier:

le must c´est le 7 :p)

et c´est vrai que le 10 a decu beaucoup de monde mais moi j´ai bien aimé :)

vivement le 3 sur DS

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment