Moi la PS3 elle me dit rien du tout. Beaucoup trop chère et finalement toujours les mêmes jeux que sur PS2 mais avec des graphismes améliorés. Moi je suis plutôt un joueur sur PC donc le côté technique c´est pas ce que je cherche sur une console...
La Wii je la trouve plus sympa. Il y a un autre forumeur, Nyarly, c´est notre voisin, il bosse dans les jeux vidéo et il va acheter la Wii le jour de la sortie je crois, j´irais l´essayer pour me faire une idée à ce moment là. Lui a pu l´essayer à son boulot et apparemment il a l´air emballé...
Sinon j´ai une Gamecube mais pour d´obscures raisons de déménagement je n´ai plus de manettes. Il va falloir que j´en rachète.
Est-ce qu´on pourra sauvegarder les jeux Gamecube sur la mémoire de la Wii ou il faut une carte mémoire Gamecube ?
J´ai pas mis à jour mon profil mais j´habite à Montréal maintenant ![]()
bien c est simple le type de programation
de la wii est kikif le meme que selui sur game cube
donc normalment non
il y a 500 mo de mémoir flash pour sovais diver chose
mais vas savoir se qu il pourait inventer pour se fair des petit euro €
de plus ....
et pour ma par ma game cube je la garde elle est equiper d une puce viper est mon petit frero a abimer quelle que petit dvd game cube donc j avais bien fais de fair des copies ^.^
On ne doit pas perdre de vue que la Wii est rétrocompatible GameCube. On trouve donc de quoi connecter ses accessoires NGC sur la Wii :
- Quatre ports pour manettes Nintendo GameCube.
- Deux ports pour cartes mémoires Nintendo GameCube.
La console est ensuite dotée de ses propres extensions, pour ses propres besoins vitaux :
- Un port pour carte mémoire SD
- Deux ports USB
- Port multi audio/vidéo pour câble YUV, composite ou S-Vidéo
j esper que sa répond a ta question ![]()
Petit rapelle wii
IBM et Nintendo sont partenaires depuis mai 1999 lorsque Big Blue a été retenue pour concevoir les processeurs Gekko destinés à équiper les consoles GameCube.
IBM a annoncé le 8 septembre 2006 avoir commencé la livraison des processeurs Broadway pour Wii (voir le Communiqué de Presse d´IBM ici). Dans ce communiqué, on y apprend qu´IBM assure la fabrication, le test et la livraison de millions de processeurs de type Power PC, depuis son usine de East Fishkill, dans l´Etat de New-York.
De son côté, IBM n´est pas en reste puisque le fondeur américain est supposé développer une version spéciale de son PowerPC G5 pour Wii.
Broadway est conçu sur une technologie de 90 nanomètres. C´est tout petit, ça ! De plus, l´Insulator technology d´IBM permet des économies d´énergie de l´ordre de 20%, un point très important du cahier des charges de Nintendo.
Voici ce que dit Nintendo concernant les spécifications de sa console : "la Wii intègre 512 Mo de mémoire flash, deux ports USB 2.0 et un module WiFi. Un port carte mémoire SD permet d´augmenter la mémoire interne de la machine. La console consomme peu grâce à un processeur dernier cri qui permet de limiter son encombrement et de la laisser connectée au réseau via le mode WiiConnect24."
Pour les fans de chiffres, voici ce qu´on sait (ou pense savoir) des entrailles de la Wii :
- Processeur principal IBM Power PC "Broadway" cadencé à 729 MHz
- Mémoire Flash interne de 512 MBs
- 224 MBs de mémoire 1T-SRAM
- Processeur graphique ATI "Hollywood" cadencé à 243 MHz
- Second bloc de 64MB de mémoire 1T-SRAM
- 3 MBs de mémoire pour textures sur le GPU Hollywood
- Wi-Fi 802.11b/g
A une époque, des rumeurs indiquaient que Nintendo aurait travaillé sur deux systèmes à la fois pour ne finalement en choisir qu´un à mettre en vente. System One aurait contenu un processeur PowerPC, appelé Broadway, de type G5 cadencé à 2.7Ghz, avec 512Mb de RAM, un processeur graphique cadencé à 600Mhz. System Two contiendrait deux processeurs PowerPC G5 cadencés à 1.8Ghz, 256Mb de DDR-RAM, 128Mo de mémoire vidéo GDDR3 et un processeur graphique cadencé à 500Mhz. Les deux systèmes contiennent, dit-on, un disque dur de 15Go. Il s´avère que ces deux configurations sont totalement fausses.
Satoru Iwata a justifié ce choix : "Broadway parce que c´est la capitale du music-hall [...] et Hollywood parce que c´est la capitale du cinéma". L´idée est simple : Nintendo veut que sa Revolution soit "la capitale du divertissement intéractif."
la Wii se connecte à un écran de télévision classique. Il faut savoir que la console ne devrait pas supporter de mode HD, simplement le progressive scan, ce qui est suffisant au vu de la puissance de la machine. La taille de l´écran n´a aucune importance par rapport à la WiiMote, on risque juste de se croire un peu plus dans le jeu en fonction de la dimension de la TV du salon !
Techniquement, la console est capable d´afficher de la haute définition. Plus puissance que la XBox, la Wii devrait donc être capable d´afficher des graphismes en 720p .
La Wii devrait marlgré tout se contenter de graphismes en 480p. Pour Nintendo, l´adoption de la HD n´est qu´une question de temps, mais l´heure n´est pas encore venue !
La Wii est capable de faire du 480p et du 16:9. Beaucoup de jeux nous l´ont prouvé ces derniers mois. La plupart des projets Wii seront en effet capables de se montrer sous ces deux formes : inutile de dire que même si ce n´est pas de la HD, les jeux seront quand même très jolis.
le online est maintenant au menu de Nintendo à chaque repas. Deux éléments de la Wii caractérisent ce soudain engouement pour le online : le WiiConnect24 et les Wii Channels. On connaît l´existence du Wi-Fi avec la Wii depuis la GDC du printemps 2006
Chaque possesseur de Revolution devrait pouvoir jouer à n´importe quel jeu NES, SNES, N64 et GameCube jamais créé... à condition qu´il soit disponible dans le catalogue de jeux virtuels ! Ces jeux ne seront pas gratuits, car le coût de chacun dépendra de la génération hardware d´origine : plus c´est vieux, moins c´est cher !
Pour payer, on pourra acheter du crédit en ligne sur le Wii Shop Channel, ou utiliser des cartes à points : chaque jeu vaudra quelques centaines, voire quelques milliers, de points. On peut acheter des cartes prépayées comme une carte de 2000 points pour 20 euros environ, un point valant plus ou moins un centime. Les jeux NES coûteront ainsi 500 points, les jeux SNES 800 points, les jeux N64 1000 points.
Une quinzaine de jeux seront disponibles sur Virtual Console en Europe. Certains sont des chefs d´oeuvres comme The Legend of Zelda, Super Mario World et Super Mario 64, d´autres des classiques incontournables comme Donkey Kong. Chaque mois, Nintendo en ajoutera entre 5 et 10, avec ses partenaires : Sega, Hudson,
Voici les éléments que Nintendo aura la gentillesse de placer dans nos boîtes Wii, pour la modique somme de 250 euros :
- Console Wii (white)
- Télécommande Wii
- Nunchaku
- Adaptateur secteur
- Cable AV
- Socle Wii
- Assiette Wii
- Barre de détection de mouvements
- Soutien de la barre de détection
- Piles AA
- Le jeu Wii Sports : baseball, tennis, bowling, boxing, golf
La Wii dispose d´entrée de 512 Mo de mémoire flash interne, permettant d´enregistrer les jeux de la Virtual Console, vos photos ou le navigateur Opéra. Un port carte mémoire SD permet d´augmenter la mémoire interne de la machine. Pour moins de 30 euros, vous pouvez facilement ajouter 512 Mo de mémoire, 4 Go pour 100 euros et même jusqu´à 8 Go en y mettant le prix. Les prix sont encore baisser au fil des mois. Deux ports USB 2.0 pourront, si Nintendo le décide, être utilisés pour brancher un disque dur externe, démultipliant la mémoire de la console. Enfin, les petits 4 Ko de la mémoire de la télécommande permettront de stocker jusqu´à 8 avatars créés avec le channel Mii. Une façon comme une autre de personnaliser sa manette ! Si 4 Ko semblent peu, c´est finalement beaucoup comparé au 0.5 Kb de mémoire disponible pour les sauvegardes de bon nombre de jeux DS et GBA !
Pour vous donner un ordre de grandeur, avec les 512 Mo de base, vous pourrez facilement mettre plusieurs centaines de jeux NES ou SNES et quelques dizaines de jeux Nintendo 64 !
cool merci je lai imprimer pour mon frere et ma seour!
Yo !
Donc si ces spécificités techniques sont confirmés, le gouffre technique(ment) visuel se voit avant même la sortie de la Wii (voir Oblivion, Prey, DOA 4...etc) et quand on voit GOW
Oui, oui oui, vous m´argumenterez que sur la Wii c´est original et bla bla...mon cul !! Le système de la Wiimote n´est pas nouveau, mais il apportera un vent de fraicheur, mais tout le monde (ou presque) aime avoir un jeu aboutie techniquement au lieu de se contenter de jolie petit jeu coloré afin de détourner l´attention du gamer sur le gouffre, que j´appelle le Grand Canyon
, entre la Wii et les 2 autres...perso, j´aurais préféré que Big N fasse une console substentiellement plus puissante afin de tenir la route face aux 2 autres un minimum quoi...
En attendadnt, à part la Wiimote, rien qui justifie l´achat de la Wii dès sa sortie, Zelda TP étant identique sur la Wii comme sur GC...
Rozen ta pas du comprendre les autre poste
avent que j ai écrit c est domage si non tu aurai compri que la wii fais aussi bien que les autre c est domage ;)
a moin que tes une télé full hd
a 2000 € mini la ps3 n ai pas exploiter
et ta une résolution de 720p soi du 720X576
c est la max d une résolution telé a tube pal
tout les gas qui si connais un peux en pc on compri si ta pas une fove de télé ta ps3 et exploiter a 40 % de c est perf :/
c est comme avoir un fove de pc avec et écrans 15 pouce
c est vraiment débile :/
je vais te le re dir
la wii sa serai comme un pc qui serais équiper d une 7600 GT avec un ecrant 15 pouce
la ps3 c est comme un pc qui serais équiper d une 7900 GTX
apres si ta un 21 pouce c est cool tu profite de ta console
( = ecrans HD full a 2000 €)
mais souvent au max les joueurs auron un ecrent lcd 82 cm 1366 x 768
pour ma par la télé qui ma couter le plus cher 500 € dans le salon c est une télé a tube ;) dal plat et dans ma chambre une télé a tube et le max de leur résolution et de 720p = 720X576
donc je vais pas aller m achter une fove ;) de console que je ne pourais pas exploiter a fond une bonne wii fera aussi bien dans mon ca .
Donc a moin d avoir un télé full HD pas besion d achter une ps3 a moin que tu aime tout simplement les jeux ps3 .
mais dans se ca ne parler pas de perf
nintendo pref jouer sur une petite résolution et metre des textur qui fond pleuré o_O que une grand résolution et de textur qui vo pas un clou car metre des gross textur sur une grosse resolution
et ta console elle lague :/ pk ? psk c est pas un pc et que c etais un fove de pc elle couterais pas 600 € mais pluto 900 € mini :/ psk avec un pc 1000 € avec un ecrent 21 pouce tu peux meme pas metre tout les jeux a fond :/ quand tu auras compri sa tu aura tout compri
faudra t´il regler sa livebox pour que la wii la detecte?(merci de repondre)
si sonny ;) a peur de la wii y a bien une raison c est quelle a reconverti beaucoup de joueur sonny en joueur nintendo et sa c est un vrai gros pb pour sonny qui ne sais plus ou donner de la téte et invente une manette qui marche comme la wii au dernier moment qui a l E3 ne marcher juste et y avais vraiment rien de fendar :/ rien n avoir avec s elle de la wii qui est bien plus abouti ;) normal il son 1 ans pour bosser dessu sonny 1 semain a tout casser
mais je le dit bien encor ne parler pas de perf ;) quand on y comprend rien c est domage
quand on voi le nouveau zelda et qu on se dit ;) que c est un jeux game cube ;) et que la wii est simplement 2 foi plus performent voir plus donc elle peux fair 2Xplus beau ? sa me vas tres bien ;)
psk pour le reste j ai un pc :D qui fais sa mieu q une ps3
je veux du fun et des jeux beau ? donc dit oui a la wii ;)
a l E3 sa etais compri
je croi bien video E3
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3032112009016435066&q=ps3+vs+wii
v
et est ce qu´il faudra acheter des piles en permanece pour jouer?
Hum... Très bon Topic mon Chere
... J´espere que tout ceci va encore divisé par 2 le nombre de topic inutile...
merci
bien sur qu il fodrai regler sa livebox y aura des ip
mais sa sera expliquer sen pb
et pour les piles oui fodra en rachter en permanence .
Lautonomie est de 100h avec des piles alcalines et il n´y a pas de baterie prévu
en gros tu achete des piles rechargeable et un chargeur ( 8 piles rechargeable pour 2 mannettes et tu ais tranquil
)
a savoir une baterie 360 fait que 25h
voila se qu on pouvais voir a l E3 pour la copie de la manette ps3 ... comment vous le verais rien n avoir avec la wii
c est ici :
http://video.google.fr/videoplay?docid=4695767216232815520&q=ps3+vs+wii
beaucoup de monde a du entendre parler du projet dolphine de nintendo
vous vous en rampler c etais avent la sorti de la game cube et oui c etais le nom de la game cube sur le net on pouvais voir des image qui montrais une manette qui avait pour principe de marche comme selle de la wii
game one en avais fair un canular pour le 1 avril
il bosser en faite sur 2 projet et oui sa marche comme sa chez nintendo ;)
en faite le projet wii n etais pas tres abouti ![]()
donc la game cube et sorti
4 ans plus tard il etait ;) pile poile pour les console nex genération
vicious, si vraiment c´est toi qui a récolté toutes ces infos, synthétiser le tout pour bien présenter.
jte dis chapeau, y´a du boulot
petit now source jeux video.com
La PS3 en Europe en mars : oui, peut-être...
On ne sait plus vraiment ce qu´adviendra du lancement européen du côté de Sony. Phil Harrison, le boss de Sony Computer Worldwide Studios, ne préfère pas confirmer de manière catégorique la sortie de la PS3 pour le mois de mars sur le vieux continent, affirmant que tous les moyens seraient mis en oeuvre pour que le constructeur nippon tienne son engagement mais que rien n´est acquis. La raison de ces incertitudes est toujours la même, la pénurie de composants et les difficultés qu´a la firme d´accélérer son processus de production. Le Japon de son côté, n´a plus ce genre de problème puisque dans quelques heures, les joueurs nippons pourront goûter aux premières joies de la PS3, avant que les américains n´emboîtent le pas dans une petite semaine... source
Sache que ces 19.6 de putain de pourcent de t.V.A comme tu le dit font partis du systeme redistributif Francais et payes entres autres la Securite Sociale les routes les ecoles les allocation(chomage,familliales,logement,ect...).
Merci bien,et bonne soiree