J´avais vu article sur internet qui parlait des sticks analogiques, tout consoles confondues, il mettait en opposition le stick GC et le stick DS2, en gros ils disaient que des joueurs se plaingnaient que la bordure du stick GC ait des encoches, ce qui limitait la liberté de mouvement mais que ça le rendait plus précis parce que ça guidait et bloquait le stick.
Contrairement au stick DS2, qui lui est totalement rond, et qu´on pouvait le trouver soit très précis parceque justement il n´y a pas d´encoche, soit pas prcis du tout parce qu´il n´y a rien pour nous guider.
Je crois que le problème de visé avec la Wiimote, c´est un peu le même problème que les stick DS2 comme décrit dans cette article: c´est trop précis. Attention quand je dis "trop" c´est pas une critique négative, seulement il faudra obligatoirement un temps d´adaptation.
Et puis de toute façon, certains prétendent que la Dual shock est la meilleure manette au monde, la plus ergonomique etc... si une manette comme celle là peut plaire a autant de monde malgrès tous ses défauts, je vois pas comment on ne pourrait pas s´habituer a d´autres manettes...