A mon avis, la raison est simple pour le jeu Wii Sports inclu dans la boîte...
Les européens et américains n´auraient pas forcément été très emballés par ce jeu, et c´est vrai qu´en apparence, on préférerait dépenser ses sous pour un autre jeu. Moi-même je ne pensais pas l´acheter, mais après avoir vu toutes ces vidéos, lu les interiews sur wii.com (pour les chanceux, y avoir joué au MGS)... je pense que j´aurais franchement raté quelque chose 
Ensuite, les japonais ont une vision un peu différente du jeu vidéo par rapport à nous, et je ne me doute pas que la plupart achèteront Wii Sports.