Budokai 1: étant fan je suis obligé de l´acheter, malgré les graphismes en dessous de la Dreamcast.
Commandes simplifiées à l´éxtrème pour vendre ça aux gamins plutot qu´aux vrais fans qui savent jouer aux jeux de baston(les vrais jeux de baston, pas tekkon); mais bon on retrouve l´univers DBZ, un "certain challenge"(meme s´il est artificiel avec ces conneries de capsules à la con), les attaques mythiques et un très bon mode story.
Bref, la pillule passe mais on sent que le jeu n´effleure pas 10% de ce qu´il aurait du etre, et que les devellopeurs sont tout sauf des génies.
Budokai 2: nul à chier, cell-shading niveau ps1 moins bien réussi que dans le 1er sur cube, système de jeu quasiment inchangé, toujours la meme arnaque des capsules et mode solo minable.
Aux oubliettes.
Budokai 3: très attendu à cause des nouveaux perso(Broly et Cooler, pas ces abominations de DBGT comme li shenron), ce jeu s´en sort pas mal grace à l´ajout d´un système de contre plus évolué que dans les précédents.
Hélas, cette nouveauté est également la faille du jeu: en effet loin de rendre le jeu plus téchnique et donc plus interressant, cette option contribue au contraire à le rendre plus bourrin, plus répétitif(on finit par tourner en rond...) et plus grisant.
Ajouter à ça un déséquilibre total entre les perso(les SSJ4 c´est n´importe quoi), et vous vous retrouvez face à une décéption de plus.
Et là, on se dit qu´on ne reverra jamais un jeu digne de Dragon ball(depuis hyperdimension sur SNES); et bien non, tel le EA japonais, Bandai(je leur chie à la gueule ces sales pd) nous annonce une 4ème version, change d´équipe de devellopement et nous promet le DBZ utlime vue au 3/4 avec encore et toujours le piège des nouveaux persos qui auraient du etre là depuis le premier.
Je flaire déjà le coup foireu, mais j´attend quand la sortie pour voir.
Le jeu sort: une belle merde, ce n´est meme plus un jeu de baston moyen mais un shoot mal fait.
Moi je me dit "laissez-nous au moins dignement faire le deuil des jeux DBZ".
Mais non!! Ces salauds nous ressortent une suite!
Et ils osent adapter sur Wii la version ps2?
Je viens de voire une vidéo: CA SENT LA MERDE.
Graphismes minables(identiques à la ps2 contrairement à ce qui a été promis), vous allez me dire qu´on sent fout; ce qui compte c´est le gamplay. Oui, mais il a l´air tout aussi bidon que les graphismes, la manette Wii n´est pas éxploitée correctement, chaque perso n´a que quelques coups basiques, l´animation ainsi que les étapes de transition entre chaque attaque sont déplorables.
En un mot un navet commercial. Un de plus.
Et l´une des plus grandes licenses de la terre jetée en pature à ces chiens galeux.
Merci bandai.
Tout ça à cause de la politique de sony.
Y a des jourss j´ai vraiment la nausée...