CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les avantages de la Wii

antifake
antifake
Niveau 7
07 novembre 2006 à 09:33:49

pourquoi la Wii n´est pas si ridicule que les autres next gen.

essayont de la comparer par rapport à la xbox 360 que je possede depuis sa sortie.

deja la Wii offre un beau design, elle est petiite et silencieuce. la xbox 360 a un beau design mais elle est de taille correct mais lourde, de plus elle est assez bruyante.

la xbox 360 offre de trés beaux jeux,avec de belles textures et de beaux effets de lumiéres. cependant beaucoup de jeux ont de gros bug graphiques comme des déchirures d´image ( V synch) et une frame rate qui a du mal à atteindre les 30 FPS. Il y a aussi des bugs de collisions !
la Wii offre des jeux aussi beau que les currents gens, dont certains jeux sont un peu plus beaux que les meilleurs productions current gens actuelles. Elle n´offre de si beau graphismes que la xbox 360 et semble asssez en retard par rapport à sa concurrente. Cependant les jeux Wii ont l´air d´offrir des jeux trés propres, bien plus propre que la xbox 360 avec une bonne fluidité, peu de ralentissement, et aucun soucis de V synch n´a été signalé.

niveau jeux la Wii avec sa wiimote et nuchaku va nous offrir de nouvelles sensations, une nouvelles façon de jouer ce qui relance l´interet des jeux video. Sur xbox 360 trés peu de jeux offrent de nouvelles sensations, on gardent le smeme sensations que les current gen, seul les graphismes changent. mais attention sa n´empéche pas que la xbox 360 nous offre de supers hits comme dead rising ou le futur gear of war, de meme pour lost planet, qui nous procurons de bons moments.

voila, la wii n´est pas si nul qu´on le crois et offre des choses que les next gens n´ont pas.
sa montre bien que ces deux consoles ne sont pas du meme registre, l´une ( Xbox 360) nous offre un évolution de la current gen car l´autre ( Wii) nous offre une nouvelle générations de jeux video.

Aprés c´est à vous de choisir, soit que vous voulez découvrir une nouvelle génération de jeux video ou soit que vous voulez une évolution ou on peut dire aussi un bon remake current gen !

galor
galor
Niveau 10
07 novembre 2006 à 09:38:27

Personnellement j´ai la xbox 360 dont je suis pleinement satisfait et ma wii :content: est réservée pour le 8 décembre avec Zelda (double :content: ).

Les deux consoles vont se marrier à merveille.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:03:33

Galor :d) :oui: Le couple idéal. Le problème dans ce couple, c´est que ni l´un ni l´autre ne veut la garde du ptit dernier, la PS3 :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:16:49

J´ai du mal à croire ce que je lis : selon toi une console moins puissante offre des jeux moins buggés , plus propres et sans ralentissements ? Ce n´est pas un peu contradictoire ça ? Tu as acheté des jeux à moitié finis et que tu en as conclu une règle générale absurde c´est la seule explication.

Autre truc assez étrange quand même c´est que tu nous dis que sur 360 les jeux sont juste plus beaux et tu nous cites juste après 3 titres qui apportent de nouvelles sensations, des jeux rendus plus frénétiques grâce à la puissance. Tu as mal choisi tes exemples pour défendre la Wii.

Perso je me tape des nouvelles sensations ou de nouveaux graphismes, moi je regarde le planning à plus ou moins long terme et le nombre de jeux d´envergure susceptibles de me faire grimper au rideau. Et désolé mais j´en vois beaucoup plus sur PS3 et 360 que sur Wii. Après j´achèterai quand même une Wii pour son prix, parce que j´en ai ras le bol d´avoir 36 CD´s/DVD´s de metal slug et parce que comme tout le monde je suis curieux vis-à-vis de la manette mais il ne faut pas se leurrer, elle est trés loin d´être la plus prometteuse des machines.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:19:39

On va dire que, pour l´instant, la Wii est prometteuse en théorie mais pas encore sur le papier.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:20:51

En théorie et sur le papier c´est la même chose non ? :o))

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:25:50

Oups euh...Attends tu m´embrouilles :fou:

Ouais merde c´est pareil :/ Enfin t´as pigé quoi :o))

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:26:41

Poemoon c´est normal que niveau planing y a pas en core grand chose (deja parce que tout les jeu en dev ne sont pas devoilé) et parce que les develloppeur sont encore retissant a cause de la gamecube. Mais si les vente font comme la ds (a esperer) les devellopeur vont vite rapliqué.
Pour moi la plus prometteuse et la wii et non les autre :/.

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:29:00

C´est vrai que si Wii fait comme la DS, logiquement ça devrait aller mieux. Le blem c´est que les dév´ vont ptete tomber dans la facilité et nous pondre des Party Games à foison...

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:30:04

oui c´est le risque :´( j´espere que cela arrivera pas car deja rien que le lancement on en a assez :x

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:33:46

La DS dépassait déja les 120 titres annoncés à sa sortie, la Wii en compte à peine plus de 80, ce n´est pas comparable.
Surtout que la DS avait le succés de la GBA dérrière elle donc la garantie d´un certain nombre de suites.

Et puis bon logiquement ce n´est pas les développeurs qui créent des titres sur une console qui marche, c´est l´inverse : une console marche s´il y a des jeux dessus. Ca me paraît évident je ne sais pas, on ne va pas acheter une console en éspérant que plus tard on ait des jeux dessus, c´est risqué comme pari (surtout après la N64 et la NGC...)

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:34:46

Alors la Wii est foutute :o))

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:36:31

euh poemoon regarde la ps2 elle c´est super bien vendu avec 1 seul jeu dispo FAntavision le jeu le plus merdique de l´univers -_-

tout les jeu ne sont pas devoilé.
La ds au debut yavai pas grand chose il ya eu un sacré ecart entre la sorti et les hit qui on suivi. ca la pas enpeché de bien se vendre.

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:37:57

rien qu´avec Zelda t´inquiete pas qu´elle va bien s´installer surtout au japon :x

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:39:09

"la ps2 elle c´est super bien vendu avec 1 seul jeu dispo FAntavision"

lol quand même il y avait autre chose au line-up, tu caricatures là :)
Mais la PS2 avait le nom "playstation" et l´annonce de licenses qui font à elles seules le succés d´une machine : Metal Gear Solid et Final Fantasy entre autres.
Finalement tu es en train de défendre le futur succés de la PS3 là puisque l´histoire se répète : line-up pourri mais avantage des titres annoncés et du nom :p)

[Climteastwood]
[Climteastwood]
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:39:20

La DS ne m´attirait que moyennement à ces débuts, comme partout ailleurs dans le monde d´ailleurs (deux fois "ailleurs" en si peu de temps :malade: ) mais dès que Mario Kart est sorti, le déluge DS s´est abattu sur nous :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 novembre 2006 à 10:41:36

Zelda n´est que 8ème dans les most wanted famitsu aux dernières nouvelles, je ne pense pas que ça suffise à vendre des Wii, surtout qu´il est aussi sur GC alors...

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:43:45

je defend rien du tout, je ne caricature qu de peu le line up de la ps2, j´ai jamais compris pourquoi tout c´est co****d d´humain se sont jeter dessus alors qu´il yavai une dreamcast a coter avec plein de jeu genial.
Moi j´achete pas une machine pour son nom mais pour ses license et je prefere de loin nintendo pour ca, c´est sur j´adore ff et metal gear mais prefere attendre et acheter en occas si l´occasion se presente (j´ai tjs pas acheter de ps2 car les gens croit qu´une ps2 seul vaut tjs 100€ son taré -_-)

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:44:29

le Mw de famitsu ne veut rien dire pour la ds c´etait pareil et voila le succé qu´elle a

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
07 novembre 2006 à 10:45:13

oublie pas qu´au japon il n´est disponible que sur internet la version cube , c´est fait expres nintendo connai son pays -_-

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment