CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable usb pour brancher a internet?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:12:49

Bonjour.
:desole: de créer ce topic alors qu´il y a déjà plein de topic au sujet d´internet, cable ethernet, wifi, etc... mais j´ai fait des recherches, j´ai pas trouvé de réponses à ma question, j´aurais bien voulu faire remonter un topic mais je savais pas lequel au final...

Enfin bref. Je veux brancher ma Wii sur internet, j´ai un modem routeur avec un seul port ethernet mais utilisé, pas de wifi, je pensais donc acheter un switch, l´adaptateur usb/ethernet de Nintendo et un câble réseau.
Mon modem a aussi un port usb (ce qui est logique) mais ce que je ne savais pas c´est qu´on pouvait brancher 2 ordis sur ce même modem, un en ethernet, et un en usb.
Donc j´en viens à ma question: Peut-on brancher le modem/routeur à la Wii, avec un simple câble usb? ce qui serait beaucoup plus pratique, si ça marche aussi bien.

De mon point de vue, je ne vois pas de raison pour que ça ne marche pas, mais qu´en pensez-vous?

has95
has95
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:14:08

non desoler pour toi

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:14:41

Il faut que ça soit un modem/routeur si tu veux le faire marcher comme ça.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:24:34
  • has95 profil

* Posté le 06 novembre 2006 à 22:14:08

* non desoler pour toi

:d) pour quel raison? si on peut le faire avec 2 PC, pourquoi ça ne marcherait pas pour un PC et une Wii?

---------------------------

* Rhint_Celonias profil
* Posté le 06 novembre 2006 à 22:14:41

* Il faut que ça soit un modem/routeur si tu veux le faire marcher comme ça.

:d) justement mon modem est un modem routeur. Comme je l´ai dit plus haut, ça marche pour 2 PC, un en ethernet et un en usb, je ne vois donc pas de raisons pour que ça ne marche pas avec la Wii.

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:25:21

Wii :)

has95
has95
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:26:52

ecoute dans la WII ya que des ports ethernet et pas de port usb voila c simple

GTO_le_retour
GTO_le_retour
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:28:15

Vive le Wifi sans fil :o))

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:29:06

Le wi-fi, c´est NAZE ! :o))

has95
has95
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:29:42

ouais le meilleure c le bluetooh

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:31:40
  • has95 profil

* Posté le 06 novembre 2006 à 22:26:52

* ecoute dans la WII ya que des ports ethernet et pas de port usb voila c simple

-----------------------
ok j´ai compris... bon, tu m´en voudras pas si je n´écoute pas tes conseils hein...

La wii a 2 ports usb, et aucun port ethernet... si on veut brancher un cable ethernet il faut acheter l´adaptateur usb/ethernet.

GTO_le_retour
GTO_le_retour
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:32:56

si on a la Wifi, on a rien a branché sur la Wii puisque le Wifi c´est sans fil, c´est exactement comme pour la DS

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:37:03

tu ne peux pas relier la wii a ton routeur en USB car l´USB c´est un port série, il a donc besoin d´un driver pour reconnaitre le périphérique qu´on y branche, sauf en cas de driver unifié (cles usb) mais ce n´est pas le cas des routeurs.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:37:07

has95, t´es pas informé, alors la ramène pas trop quand même ;(

Y´a deux ports USB mais je sais pas si on peut vraiment utiliser un dongle sur la Wii... Si des câbles.
Après y´a l´adptateur USB/Ethernet
Le Wifi avec dongle.
Le wifi sans dongle.

D´la merde, quoi :o))

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:37:59

Voilà ce qu´il te faut pour brancher un câble réseau sur la bête :
http://i109.photobucket.com/albums/n62/justseeyou/digi/USBLAN.jpg

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:39:25

D´accord avec toi Gorgot : D´la merde.

GTO_le_retour
GTO_le_retour
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:40:44

si on a le matos pour se connecter au Wifi de la DS, on a forcément le matos pour le wifi de la wii non?

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:43:43

Ouais...

Et j´arrive plus à comprendre le sens profond de mon post précédent...

P´tain, faut dormir :o))

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 22:43:44

Yep, mais je ne vois pas pourquoi connecter une console de salon en Wi-Fi.

GTO_le_retour
GTO_le_retour
Niveau 8
06 novembre 2006 à 22:45:46

Ben je crois savoir pourquoi mais je peux tres bien me tromper:

le nombre de joueurc connectés sur DS etait inattendu, enormement de joueurs se connectaient au Wifi connexion de nintendo, alors ils ont décidé de garder le meme concept de connexion pour la wii!

c´est ce que je pense :o))

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
06 novembre 2006 à 22:46:39
  • spyroledragon profil

* Posté le 06 novembre 2006 à 22:37:03

* tu ne peux pas relier la wii a ton routeur en USB car l´USB c´est un port série, il a donc besoin d´un driver pour reconnaitre le périphérique qu´on y branche, sauf en cas de driver unifié (cles usb) mais ce n´est pas le cas des routeurs.

---------------------

ahh ok, je comprends...
tant pis, ça aurait été vachement plus pratique, et beaucoup plus économique.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment