CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peut-on parler d'un Syndrome Wii?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:08:17

Bonsoir à tous. Voilà, la Wii va bientôt sortir, le point est fait sur la console ainsi que sur pas mal de jeux, et à moins d´avoir passé les derniers mois à tenir compagnie à quelques ours polaires dans une caverne, on sait tous que le principal attrait de la prochaine console de Nintendo (ou un des principaux), c´est sa fameuse manette. Cette manette qui, aux dires de Big N et de personnes l´ayant testé, permettra de faires des choses entièrement novatrices, des choses rigolotes, des choses révolutionnaires, et même de passer pour un guignol en se prenant un peu trop pour Link :o))

La question que je me pose, après avoir vu et lu quelques infos sur d´autres jeu que les principaux accompagnant le lancement, (à savoir TP, Red Steel, etc.), c´est de savoir si chaque éditeur ne va pas y aller de son p´tit jeu rigolo.
Comprenez par là, j´ai un peu peur qu´on finisse par nous sortir des jeux en prétextant qu´ils exploitent à fond le gameplay de la Wiimote, des jeux où le principal intérêt sera de bouger la manette dans tous les sens, de faire gigoter son Nunchaku, etc... Bref, des jeux rigolos, amusants, mais pas forcément super intéressants sur le long terme. Et j´ai peur qu´au milieu de tout ça, les jeux "normaux" soient moindres.

Voilà, c´était ma réflexion de la journée.
Bonne soirée :-)

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:09:48

Je suis un peu d´accord avec toi mais pas totalement notamment sur ce point la "mais pas forcément super intéressants sur le long terme"

faudrait que tu me devellope sa :)

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:13:13

Yeah Hobbit, je suis du même avis que toi :)

Mais faudrait aussi qu´ils se bougent le cul pour les graphismes, parce que quand je vois Far Cry ou Samouraï Warriors, j´ai limite la gerbe... Mais j´ai aussi peur qu´ilsz nous pondent que des party games...

NickOla54
NickOla54
Niveau 9
06 novembre 2006 à 19:13:14

Avec le online je pense que sur un super smash bros ou un Mario kart avec le long terme on ne s´ennuira pas ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:13:24

Ben c´est juste quelque chose qui pourrait arriver. Un éditeur se dit que lui aussi, il va faire son jeu rigolo sur Wii pour que le joueur lambda s´éclate à bouger sa manette dans tous les sens, et au final il y aura rien de plus que ça quoi. Tout dans le gameplay attractif de la Wii, rien autour. Comme un emballage sans bonbon à l´intérieur :o))
Attention, je dis pas que c´est forcément ce qui va se passer, mais ça pourrait.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:15:00

Oui voila, comme dit Tchang j´ai un peu peur qu´on ai droit à dix party games pour un jeu "classique". Sachant qu´un jeu peut quand même être classique tout en exploitant le gameplay Wiimote, comme TP pour citer le premier qui me vient a l´esprit.

Pour dire les choses autrement, faudrait vraiment que ça soit la manette qui s´adapte au final au jeu, et pas que les jeux soient faits uniquement pour la manette.

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:17:52

Y a pas de syndrome Wii, c´est le syndrome DS ^^

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:18:05

:/ mais au final sa serait trop con , mais bon la ds aussi c´est un peu dans ce sens la ( ecran tactile , + capteur sonore)

Amir_
Amir_
Niveau 9
06 novembre 2006 à 19:18:58

Y a pas de syndrome Wii, c´est le syndrome DS ^^
:d) Il suppose justement si ce phénomène s´appliquait a la wii...

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:19:04

On a déjà eu trois ou quatre Mario Party sur GC, alors sur Wii, je pense qu´on va en avoir six :hum:

(Moi qui n´aime pas les Mario Party...)

has95
has95
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:19:21

la fleme de tout lire

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:22:23

Epitaph m´autorise tu a poster ton analyse sur un autre forum ?

:)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:22:56

Oui bien sûr^^ Je veux bien le lien aussi, les avis la dessus m´intéressent :)

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:23:29

:merci: ok attend

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:25:19

Ok voila le lien :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/topik-unik-Nintendo-Wii-dispo-post-sujet-70631-1901.htm#t3834585

PeteboulemeN
PeteboulemeN
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:25:56

Ben evidemment que ca va arriver, c´est le syndrome DS, sauf sur Wii ... :p)

Mais moi ce que je crains le plus c´est les jeux en kit

"Achetez le jeu et si il se vend bien on vous refourgue la fin en téléchargement"

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:26:58

Qui a dit GTHD ? :sarcastic:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:28:51

Merci Pacifiste^^
Oui les jeux en kit, c´est une éventalité aussi, mais ça me fait moins peur. A la limite, ça pourrait se faire dans les jeux sans vraie structure ; on nous refourguera pas une fin pour TP deux mois plus tard^^
Par contre avoir la possibilité de télécharger des options supplémentaires pour des party-games, ça faut s´y attendre.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:31:05

Hobbit :d) Et donc éviter de multiples suites ? Ca aussi ça peut être interessant, les éditeurs pourrait ajouter du contenu pour ne pas faire de suite... Mais si le téléchargement est gratuit, bonjour les pertes !

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:32:43

(Je fais de ces fautes des fois... :hum: Les éditeurs pourraiENT, excusez moi)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment