CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du câble eternet.

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:54:39

Bonjours :)
Je lance ce topic pour parler du CE, pour ceux qui n´ont pas le Wifi
Vous pouvez poser des questions :ok:
Je commence :
Tous les modems peuvent recevoir un cable eternet ?
La Wii aura bien un port eternet ?
Moi mon modem, le port eternet est sur l´ordi...

super-conker
super-conker
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:57:32

je crois que oui :ok:

Humph
Humph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 17:59:09

"Moi mon modem, le port eternet est sur l´ordi..."

:d) Et c´est censé vouloir dire quoi ça?

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:00:54

Il veut dire que son modem n´a qu´un seul port et que celui ci est branché directement à son pc...

titoul
titoul
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:00:58

moi j ai pareil que toi mais je vais prendre un d onglet wifi(clé usb wifi)je croi que sa s appele comme sa pas de soucis je crois :fou:

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:02:35

Je ne vois vraiment pas l´interêt de mettre du Wi-Fi pour un console de salon. A moins que tu ne puisse pas tirer de câble entre ton pc et ta Wii.

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:03:17

Rhint_Celonias Posté le 06 novembre 2006 à 18:00:54 Il veut dire que son modem n´a qu´un seul port et que celui ci est branché directement à son pc...

Oui c´est ca :)

Ca veut dire que je peux pas brancher d´autres cables ?? ?

Humph
Humph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:03:36

Ah oui ok, c´était clair comme de l´eau de roche.
Au passage, le Wifi c´est de la pure merde T_T

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:06:12

Je suis d´accord avec Humph. Le Wi-fi c´est de la merde ! Surtout quand tu as des murs épais chez toi ou des "zones d´ombre". :(

Le mieux est d´acheter un "SWITCH" qui est une sorte de Multiplicateur de port Ethernet.

http://www.materiel.net/details_3CFSU05.html

harilatric
harilatric
Niveau 8
06 novembre 2006 à 18:07:07

on est en 2006, les gars
et le fait d´avoir du wifi a la maison est un petit plus surtout sion a un voisin avec qui on peut s´arranger (diviser les cout d´une connection)
alors acheter un modem wifi, c´est un conseil
et maintenant c´est plus ausi chere qu´avant
lol
attention il est interdit de partager sa connection avec d´autre utilisateur que sous son toit
mdr

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:07:32

C´est un exemple, y en a de toutes les marques et de tous les prix.
ça peut aller de 10 euros à 10.000€...

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:09:40

Je continue à dire que je ne vois pas aucun interêt au Wi-fi pour une console de salon.

Humph
Humph
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:09:56

Ouais puis des fois tu partage ton wifi avec ton voisin mais sans le savoir, du coup t´as un debit de merde et tu te demande pourquoi...
Non puis je sais pas, un truc sans fil c´est pour pouvoir se mettre ou on veut normalement, sauf qu´avec le wifi si t´es trop loin ça capte pas, t´es deconnecté souvent ect. Si c´est pour etre à 2 metres de la source, autant utiliser un cable.

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 18:12:21

Les normes de Wi-Fi actuelles sont assez nulles.
Sinon, il y a toujours la solution du CPL...

bibtou
bibtou
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:12:45

harilatric >>>
...
attention il est interdit de partager sa connection avec d´autre utilisateur que sous son toit
mdr

Ah... :ange:

Pour ceux qui n´ont pas de port ethernet de disponible il reste toujours la possibilité de mettre un switch réseau, ou si c´est un modem routeur de mettre le dongle nintendo :)

bibtou
bibtou
Niveau 10
06 novembre 2006 à 18:13:49

C´est sûr qu´investir 40€ dans un dongle wifi si on ne joue qu´à 2/3 mètres ça fait chère, autant investir dans un câble Eth

gogs7
gogs7
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:02:06

Je viens changer de modem, il a un port libre non utilisé :fete:

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 19:03:04

A partir du moment qu´il devienne modem/routeur, c´est bon.

Wii-Xperience
Wii-Xperience
Niveau 3
06 novembre 2006 à 19:41:45

La Wii n´aura pas de port Ethernet, mais USB. Nintendo proposera normalement un câble Eternet/Usb pouvant relier la Wii à un Hub/Switch, ou d´autres adaptateurs. Bien entendu, un câble est un câble hein, Nintendo ou pas, ça marchera ;) .

Le dongle Wi-Fi de Nintendo est buggé à mort, je l´ai, et je ne joue jamais : pas ou peu de connection, et il faut le réinstaller à chaque redémarrage du PC (installation pilote ET configuration réseau, qui fait planter mon réseau local en plus).

rhint_celonias
rhint_celonias
Niveau 7
06 novembre 2006 à 19:53:38

"La Wii n´aura pas de port Ethernet, mais USB"

Mauvaise nouvelle...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment