La Wii n´aura pas de port Ethernet, mais USB. Nintendo proposera normalement un câble Eternet/Usb pouvant relier la Wii à un Hub/Switch, ou d´autres adaptateurs. Bien entendu, un câble est un câble hein, Nintendo ou pas, ça marchera ;) .
Le dongle Wi-Fi de Nintendo est buggé à mort, je l´ai, et je ne joue jamais : pas ou peu de connection, et il faut le réinstaller à chaque redémarrage du PC (installation pilote ET configuration réseau, qui fait planter mon réseau local en plus).