je crois pas que la différence de poids serait énorme, oui ce serait plus cher et la manette de la PS3 se branche dans celle-ci lorsqu´elle est à plat alors Nintendo aurait pu faire pareil.
cependant jouer avec une Wiimote tout en étant branché à la console ca craint ! De plus des piles rechargeables quand elles sont au bout du rouleau elles se remplacent, tandis qu´une pile interne comme pour PS3, c´est la manette à la poubelle !