http://www.jeux-france.coe.com/news8816_revolution.html
Sa fait quand meme peur sur l´avenir ne Nintendo surtout si le boss lui meme a des craintes...
Ben si la console se vend bien, les éditeurs-tiers arriveront en masse... C´est pour ça que Big N a pas interêt à louper son coup sur la DS, sinon il sera réduit au même destin que Sega, créer des jeux pour Sony ou Microsoft... Quelle humiliation! ![]()
Lapsus....
" ...que Big N a pas interêt à louper son coup sur la
DS
. .."
Sur la Revolution je voulais dire ( enfin sur la DS aussi, mais dans une moindre mesure...)
Nintendo a encore des réserves pour tenir un bout de temps, hein…
Cette on en parle dans le topic de « Tooie » Reportez-y vous. ![]()
Hum elle me fait peur cette news ![]()
Mais bon faut attendre encore...
moi je perds pas confiance en Nintendo; il nous font croire quelque chose, on craint jusqu´à l´heure fatidique pour être encore plus surpris positivement!
je pense que c´est pour que les fans cessent de s´imaginer des concepts irréalisables, au risque d´être déçus lors des révélations ![]()
Aucun doute la dessus: IWATA Joue la comedie...
Non serieusement je pense que plusieurs jeux d´editeurs-tiers ( et exclusifs dans le meilleur des cas) sont en developpement.
Le fait d´annoncer à des millions de joueurs que des editeurs sont effrayés par le concept de la revolution et d´anoncer juste avant que peut etre la Revolution ne sera pas présentée à l´E3 n´est qu´un moyen de faire croire aux autres concurrents que la prochaine " guerre" se fera avec un Nintendo des plus pathetique.
J´en suis sur.
Car il suffit de relire plusieurs interview de Iwata-san pour s´en rendre compte qu´ils ont tout de même confiance quant au succès de la Revolution !
Confiance qui me fout les boules de temps en temps... Car faut dire que si les ventes de la revolution seront pires que celles de la GC, je pense que Nintendo va rencontrer tout un tas de difficultés et pas des moindres !
Pas con l´idée du bluff mais je trouve cela un peut tiré par les cheveux quand meme....
De toute façon on peut pas trop savoir. Moi je pense que la console aura vraiment un gros potentiel, sinon les annonces n´auraient pas étaient faites comme ça.
Tu as raison Gamer3. Iwata est très fort pour reveiller les éditeurs tiers et de garder le secret au joueurs encore. Il m´impressionne beaucoup. Nintendo prend position sur le concept Revolution mieu que jamais il ne l´on fait sur les autres machines. Un changement politique très important.
Heureusement que Mr Reggie est rassurant lol Sinon on aurait peur des annonces de Mr Iwata tout seul lol
oyoman ca ne peut être que du bluf...
Rapelez-vous, Nintendo avec l´ère de la 64 prônait la puissance graphique. On avait affaiire à un Nintendo beaucoup trop sur de soi et orgueilleux.
Avec son semi-echec face à la ps One, depuis, Nintendo a changé de politique: Avec la Gamecube il penche cette fois-çi pour l´innovation ( jeux+connexion gba) tout en maitenant une puissance graphique et pas des moindres avec sa Gamecube. Cependan,une fois de plus avant même le lancement de la GC, Nintendo, une fois de plus ne pouvait s´empecher de dire solanelement que leur console attirera plus de joueurs que sur la N64
Encore un semi-echec....
Aujourd´hui, Nintendo a décidé d´apporter une nouevelle façon de jouer: LA DS!
Avec cette dernière, on peut affirmer que Nintendo change completement de politique: l´innovation d´abord les graphismes après.
D´autant plus que, avant la présentation de la DS, on avait droit à des discours du type: " Nous ne sommes pas surs que la NDS marchera, elle risque même d´etre un echec et que les editeurs ne seront pas interessé par le concept"
La Nintendo n´est plus " self-assured" comme dirait les ricains.
Pourtant la NDS c´est un succès 5 Millions de consoles vendues dans le monde et avec plus de 120 jeux en developement dont plusieurs jeux exclusifs par des Grands comme Square enix, konami, capcom...(pourtant nintendo avait dit que la console n´interesse personne pour le moment) c´est pas rien xD
Et ils s´expriment d ela même façon pour la Revolution.
Il n´en sont pas sur quant au succes de du hardware, ils craignent meme que les editeurs fuient la console!
Reggie a dit dans une interview qu´ils ne souhaitaient pas communiquer les jeux end evelopent par les GROS Editeurs tiers !
Alors moi je dis que c´est un coup de bluff, histoire de faire croire à Sony et à Microsoft que la Revolution va etre une console d´une puissance peu convaincante...
J´en suis meme sur, qu´il y aura une claque graphique. Elle fera jeu egal avec les 2 autres consoles, c´est certain !
Ouais mais bon.
Ce serait une stratégie interessante, mais risquée. C´est toujours un pari c genre de bluff, car cela repose sur l´effet d´annonce et de surprise, nintendo à intéret d´assurer niveau markéting et communication...ce qu´ils font avec la DS il est vrai.
ca sent la fin de nintendo ca!!!!
un barrouf d´honneur
Dans un interview récent avec le journal MCV, Satoru Iwata le président de Nintendo a parlé de la prochaine console,la Revolution. Iwata a répété que la plateforme serait fondamentalement différente des autres systèmes de jeu et a déclaré que sa configuration unique pourrait portentiellement alénier les éditeurs tierces-parties ou au contraire les attirer."Si les plateformes matérielles de la prochaine génération créent des jeux de plus en plus attirants à regarder en utilisant des fonctionnalités de plus en plus poussées et si le marché des consoles de la prochaine génération peut toujours mettre en avant l´industrie du jeu, alors j´ai peur que les éditeurs tierce-parties ne soutiennent pas Nintendo" dit-t´il? Iwata a une fois de plus comparé la Revolution à la Nintendo DS, et comme la console portable DS la machine pourra attirer l´oeil des consommateurs qui normalement se moque des jeux vidéo. D´un autre côte ce que nous essayons de faire est tellement différent, et les gens doivent se rendre compte que l´approche que nous avons prise avec la Nintendo DS peut vraiment faire avancer le marché au-delà de ce que peuvent faire les plateformes actuelles. Cependant je crois qu´il devrait y avoir plus d´éditeurs tiers qui sont volontaires pour supporter les nouvelles idées de Nintendo".
Le président de Nintendo suggère que le support des éditeurs tiers pourrait dépendre entièrement sur le fait que les éditeurs trouvent la console intéressante. " Si nous recevons le support des société sous licence, je crois que nous étendra la participation des éditeurs tiers.Si nos idées ne sont pas assez attractives, alors nous n´aurons aucun support des éditeurs."
Iwata a indiqué que les consoles de prochaine génération est un business risqué pour tout les fabriquants de matériel et pas seulement Nintendo. " Bien que les éditeurs n´hésitent pas à révéler leurs soucis sur les consoles de nouvelle génération et les coûts de développement qui grimpent..ou si les consoles peuvent vraiment intéresser les gens qui ne sont pas les fans avide de jeux d´aujourd´hui."
Nintendo a l´intention de dévoiler la Revolution à l´E3 ( Electronics Entertainment Expo) à Los Angeles au mois de mai. Une rumeur court aussi que l´une des innovations de la prochaine console serait une manette disposant d´un écran tactile ce qui permettrait de l´utiliser pour de nouveaux modes de jeu : mini-jeux, vue additionnelle, touches de fonction...Info ou intox?
Remarquons aussi que le ton est sérieux voire grave et que Nintendo semble jouer son va-tout avec la Révolution mais Nintendo est le seul à se poser la bonne question : que faire avec une console : jouer et...comment mieux jouer? En inventant de nouveaux concepts! Risqué mais courageux
Déjà ils ne dévoilent pas ces " innovations" trop vite de peur qu´elles ne soient volées ( comme d´hab par les concurrents)
Pour dire ça,il faut être confiant et être sûr que ce n´est pas des gadgets ( eye toy bongo . ..)
Nintendo laisse microsoft affaiblir sony. Les 2 vont se disputer le titre de surpuissante, négligeant Nintendo.
Et là hop un superbe zelda gc suivi appuyant l´annonce de la révolution 2 ou même plus fois plus puissante que le cube ( ce sera évident pour tous que ça suffit) puis enchaînement innovations ( genre encore mieux que le tactile) et hop Nintendo récupère sa place de leader.
Bien sûr ça peut se passer autrement.
Pour la petite histoire Nintendo a dit que les innovations de la révoution existe déjà mais que ce sera la 1ère fois qu´elle seront adaptées au jeu vidéo.
JE suis d´accord avec kibou...
il y a quelques mois IGN a fait aparaitre une entrevue fait a Iwata ou on parlait de 2 systeme donc un qui allait etre chosi a la fin come retail.
1er: 2.7GHz PowerPC G5 CPU, 512MBs of RAM, et 600MHz GPU...
2e : dual 1.8GHz PowerPC G5 processors. 256MBS DDR pour la memoire systeme, 128MBS GDDR3 pour la ram du video et 500MHz pour le GPU.
Les 2 systemes auront un DisqueDur de 15GB chaque.
Moi, je prefere c´´est troisieme systeme la:
dual 1.8GHz PowerPC G5 processors
512MBs of RAM DDr2
256MBS GDDR3 pour la ram de la video(GPU)
et 500mhz ATIr 500 ou 520 pour le GPU.
Ca serait explosiff!!! de la revolution avec de la puissance en plus.
Meme les 2 systeme que nintendo chosira seront de 10 a 20 fois plus puissante que la gamecube(si c´est rumeurs sont vraix bien sur), alors cote puissance j´en demands pas plus, je m´inquiete pas pour ca...
Oui, Nintendo a beau dire que la Revolution ne privlegiera pas les graphismes... J´e n´en crois pas un mot.
Il avaient fait le même coup pour la GC!
Sinon cotés software je suis sur à 99%: La révolution aura un line-up des plus complets avec de gros jeux fait par les editeurs tiers ( je pense notamment à Capcom et à Square Enix) mais aussi plusieurs jeu nintendo...mon regard se tourne alors sur le fameux 128
Je sais pas pourquoi, mais je pense que la Révolution se vendra plus que la Gamecube et que cette première nous pondera plus de jeu que la dernière.
Qui vous dit qu´un FF n´est pas en developement sur La revolution ?
fameux mario 128*
Je suis d´accord avec toi
Ben vu que sony possede une bonne partie de square ca m´etonnerait qu´un FF sorte sur revolution.