"A quelques semaines, presque quelques jours, de la sortie de la Wii, nos confrères britanniques de Computerandvideogames ont posé une série de questions à Nintendo au sujet de la Virtual Console. Si nous connaissions le line-up, il restait encore de nombreuses zones d´ombres à éclaircir. C´est maintenant chose faite grâce à cet échange de questions et de réponses, gracieusement traduit en français :
CVG : Est-ce que les jeux peuvent être stockés sur un périphérique externe, une carte SD par exemple et que se passe t-il si il n´y a plus d´espace libre ?
Nintendo : Les jeux téléchargés peuvent être stockés sur la mémoire interne de la Wii (512MB) ou sur une carte SD qui s´insère dans le port SD à l´avant de la Wii. D´autant plus que la console garde en mémoire l´historique de tout vos jeux Virtual Console pour qu´ils puissent être re-téléchargés plus tard gratuitement si vous les avez supprimés.
CVG : Sera t-il possible d´amener ses jeux Virtual Console chez un ami, sur une carte SD par exemple ?
Nintendo : Non. Tous les jeux Virtual Console seront verrouillés sur la console où ils ont été téléchargés, donc même s´ils sont sur une carte SD, vous ne pourrez pas les utilisez sur une autre Wii. Il faudra emmener votre console avec vous.
CVG : Est-ce que va dire que si votre console ne fonctionne plus, vous perdez vos jeux Virtual Console pour toujours ?
Nintendo : Non. Une aide sera proposée par Nintendo aux propriétaires de Wii qui ont des problèmes pour récupérer leurs jeux.
CVG : Les jeux GameCube se jouent avec des manettes GameCube. Sera t-il possible d´y jouer avec le contrôleur classique de la Wii, pour ceux qui, par exemple, n´ont pas de manette GameCube ?
Nintendo : Les jeux Nintendo GameCube ne seront jouables qu´avec une manette Nintendo GameCube. Le contrôleur classique ne fonctionnera pas avec ces jeux.
CVG : Pouvez-vous préciser quel type de jeu Virtual Console (NES, SNES, PC Engine, Megadrive, N64) sera jouable avec quel contrôleur.
Nintendo : Tous les jeux Virtual Console seront jouables avec le contrôleur classique et la manette Nintendo GameCube. La Wiimote peut aussi être mise à l´horizontale comme une manette de jeu NES. Par contre, un jeu ne sera jouable qu´avec ses contrôles d´origine. Vous jouerez aux jeux NES qu´uniquement avec la croix directionnelle et pas avec le stick analogique ou les fonctionnalités uniques de la Wiimote.
Lorsque vous avec un mélange entre des contrôleurs Wii et GameCube, la Wiimote ou le contrôleur classique sont prioritaires. Par exemple, si vous branchez deux contrôleurs classiques ils deviennent instantanément joueur un et joueur deux, indépendamment du nombre de manettes GameCube branchées.
CVG : Qu´en est-il des manuels des jeux Virtual Console ?
Nintendo : Chaque jeu Virtual Console téléchargé sera accompagné de son manuel d´instruction.
CVG : Nous sommes déjà au courant que nous n´aurons pas accès aux jeux Virtual Console américains ou japonais en Angleterre avec une console anglaise. Mais si vous achetez en import une Wii américaine ou japonaise, est-ce que la machine sera capable d´accéder aux serveurs anglais pour télécharger et jouer aux jeux du territoire anglais ?
Nintendo : Non. La Virtual Console européenne sera uniquement disponible sur les machines européennes. Si vous importez une console américaine, vous devrez vous connecter au service américain et donc payer avec des Wii Points américains. Donc nous ne recommandons pas de faire ça, d´autant plus que leur garantie sera annulée.
CVG : Y´aura t-il différentes cartes Wii Points ? Combien coûterons t-elle ?
Nintendo : Au départ, seule la carte de 2000 points sera disponible. Elle sera vendue £14.99 (soit un peu plus de 22€ - chez nous les points coûteront 0,01€ dont il faudra sûrement payer cette carte 20€ tout rond).
CVG : Sera t-il possible d´acheter des points avec une carte de crédit en passant par sa Wii, comme le Marketplace de la Xbox 360 ?
Nintendo : Oui. N´importe quelle type de carte de crédit, parmi les plus répandus, pourra être utilisée pour acheter des points via la boutique Wii et être par la suite crédités sur votre compte. Un maximum de 10 000 points pourra être stocké sur votre compte Wii.
L´interview est disponible ici, dans sa langue d´origine.
Faisons rapidement le bilan de cette séance de questions/réponses :
- Possibilité d´acheter ses points directement sur la boutique Wii, comme sur le Marketplace de la 360.
- Seule la carte de 2 000 points sera disponible au lancement.
- Comme annoncé précédemment, la Virtual Console est zonée.
- Un jeu téléchargé une fois, sera re-téléchargeable sur la même console plusieurs fois gratuitement. Le manuel viendra avec le jeu et chaque jeu sera verrouillé sur sa Wii. Impossible donc de partager ses jeux avec ses amis.
- On peut jouer aux jeux Virtual Console avec sa manette GameCube ou le contrôleur classique. Seul les jeux NES seront jouables avec la Wiimote, mise à l´horizontale.
- Par contre il sera impossible de jouer aux jeux GameCube avec le contrôleur classique.
- Les périphériques Wii seront prioritaires sur les périphériques GameCube.
- Les jeux téléchargés peuvent être mémorisés sur une carte SD ou sur la mémoire interne de la console.
On regrettera le zonage de la Virtual Console et le fait de ne pas pouvoir jouer avec le contrôleur classique aux jeux GameCube. Par contre, très agréable de penser que Nintendo a pensé aux gens maladroits ou tête en l´air et de pouvoir récupérer un jeu déjà acheté et supprimé.
Je vous rappelle le line-up européen de la Virtual Console :
NES (500 points Wii)
Base-ball, Donkey Kong, Donkey Kong Jr., Ice Hockey, Mario Bros., Pinball, Soccer, Solomon´s Key, Tennis, The Legend of Zelda, Urban Champion, Wario´s Woods.
SNES (800 points Wii)
F-Zero, SimCity, Donkey Kong Country.
N64 (1000 points Wii)
Super Mario 64
Sega MegaDrive (800 points Wii)
Sonic the Hedgehog, Altered Beast, Golden Axe, Columns, Gunstar Heroes, Ecco the Dolphin, Space Harrier II, Toe Jam & Earl, Ristar, Dr. Robotonik’s Mean Bean Machine.
Turbografx / PC Engine (800 points Wii)
Bonk’s Adventure, Super Star Soldier, Victory Run, Bomberman’93, Dungeon Explorer.
"
Source:
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065276.html
Une chose qui et bien la manette gamecube compatible Virtual-console.
J´enleve la manette Classic de ma liste du 8 decembre ^^
http://my-life-972.skyblog.com
petit up pour ces info.
Re up
A par le flood et les Topicalacon ya que ca qui marche :/ quand ya des info ya personne :/
Je trouve ça génial comme système. Mais la question qui me trotte la tpete c´est de savoir si on a un réseau Wi-Fi chez soit (pas un wi-fi nintendo) si on peut se connecter dessus sur la Wii.
Sinon je trouve dommage de ne pas pouvoir jouer aux jeux virtual console avec le stick analogique de la manette GameCube. Mais bon à part ça le line-up est super ![]()
Nintendo en profitera t-il pour faire une traduction de Goldeneye? ![]()
Oui si on possede deja un reseau wifi chez soi elle pourra se connecter desuus comme la ds
suffira de configurer les adreese ip.
up
Ouf j´ai pas tout lu mais je trouve ça cool de pouvoir jouer aux jeux virtual console avec des manettes GC ou avec la Wiimote. J´imaginais déja le coût si je comptais jouer à 4 au virtual console, aux jeux Wii et à SSBB : 12 manettes autour de la machine ![]()
La possibilité de pouvoir retélécharger gratuitement ses jeux effacés, c´est bien.
Et permertre de récupérer ses jeux si on doit changer de console, ça me rassure, un instant j´ai eu peur.
J´espère que l´on nous proposera Dracula X - Chi No Rondo sur le Virtual Console de la PC Engin !
pas besoin du classic pad??
on pourra jouer avec la wiimote ![]()
parceque ça fait 20€ d´économie tout de meme ![]()
Et non pas besoin du pad classique si tu as encore tes manettes GC
C´est la super bonne nouvelle du jour
Par contre je plains le 1er jeu wii qui sera jouable au pad classique, il va se faire huer ![]()
up
Euh un truc me tracasse ...
C´est que chaque jeu télécharger en VC sera re-téléchargeable gratuitement sur la même console.En gros,je vend ma console,et celui qui l´achete pourra ré-avoir tout les jeux que j´avais téléchargé gratuitement ? ![]()
bonne question :x car une wii = un joueur :/
moi j´ai une question quand ca dit :
NES (500 points Wii)
Base-ball, Donkey Kong, Donkey Kong Jr., Ice Hockey, Mario Bros., Pinball, Soccer, Solomon´s Key, Tennis, The Legend of Zelda, Urban Champion, Wario´s Woods.
SNES (800 points Wii)
F-Zero, SimCity, Donkey Kong Country.
N64 (1000 points Wii)
Super Mario 64
Sega MegaDrive (800 points Wii)
Sonic the Hedgehog, Altered Beast, Golden Axe, Columns, Gunstar Heroes, Ecco the Dolphin, Space Harrier II, Toe Jam & Earl, Ristar, Dr. Robotonik’s Mean Bean Machine.
Turbografx / PC Engine (800 points Wii)
Bonk’s Adventure, Super Star Soldier, Victory Run, Bomberman’93, Dungeon Explorer.
"
c´est 800, 500 point pour tout les jeux de la console ou 800, 500 par jeu de la console? comme
SNES (800 points Wii)
F-Zero, SimCity, Donkey Kong Country.
800 point pour les 3 jeux ou 800 point par jeu?
c´est par jeu c´est juste pour dire les jeu disponible.
1000points un jeu n64
800points pour un jeu snes, megadrive et pcengine
et 500points pour un jeu nes
petit up a cause de ce topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-656965-1-0-1-0-0.htm
re up
bah dit PAR jeu ca fait cher je trouve 800 point
tu regarde la première carte c´est un de 2000 point avec ca tu peut que prendre 2 jeu snes ou 4 jeu nes ca fait pas beaucoup