Alors pour vous repondre, ayant testé les 2:
Tout d´abord la sensibilité de la Wiimote peut-etre réglée dans les parametres de base de la Wii ET dans chaque jeu.
-Pour Red Steel: la version présente sur le stand Nintendo au MGS était buggée ( probleme venant du logiciel en lui-meme et non de la console, d´ou de tres grosses difficultés à jouer avec. La version sur le stand Ubisoft était réglée au maximum en sensibilité, ce qui complique le maniement surtout quand on est pas habitué à la manette, mais en mettant la sensibilité en mode normal, je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme quelconque pour bien jouer avec.
-Pour Zelda Wii: les reglages etaient corrects, et je n´ai eu aucun probleme pour jouer avec, que ce soit combat à l´épée ou tir à l´arc, c´etait tres precis. En ce qui concerne les mouvements de la manette pour les combats à l´épée, en effet, si on fait un mouvement avec la Wiimote de haut en bas et de gauche à droite, Link ne fera pas les memes mouvements à l´écran, mais donnera un coup d´épée géré par la console, pour une raison toute simple: les combos. En effet, priorité aux combos dans les combats à l´épée plutot que suivi exact de ce que fait le joueur car si vous faites tout le temps le meme geste avec votre Wiimote, les enchainements prévus en combat ne pourront pas etre faits à l´écran, il y aurait une perte de rapidité et de puissance dans les combats, c´est donc tout à fait normal, et croyez moi, il vaut largement mieux que ce soit comme ça, on y est gagnants...