CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : avantages, défauts

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
03 novembre 2006 à 12:14:10

Hello tout le monde :)
Voilà lister les avantages et défauts de la wii
Pour moi :
Avantages :
:d) Prix trés compétitif
:d) Gameplay novateur
:d) Jeux annoncés pour le lancement
:d) Faible cout pour consevoir des jeux wii donc plus de chance d´en voir sur la console pour le long terme
:d) Expérience de nintendo sur ce secteur
:d) Online non payant

Défauts :
:d) Console n´acceptant pas le HD (enfin pour moi c´est une qualité vu que j´ai pas de télé HD XD)
:d) Image de nintendo salit par la défaite de la game cube

katse
katse
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:15:02

En effet. Mais je crois que tu as oublié des qualités. :o))

Clokus
Clokus
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:16:27

le 480p c´est pas le hd? mais c´est quoi tout c´est chiffre 480i 480p 720i 720p etc... j´y comprend rien :(

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
03 novembre 2006 à 12:16:37

Et bien si j´en ai oublié dit moi ce qu´il manque :lol:

juju37
juju37
Niveau 5
03 novembre 2006 à 12:19:18

Yop,

Petite question, le HD c´est quoi ?

La télé doit avoir qqch de spécial ?

A+

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
03 novembre 2006 à 12:20:50

Le HD est une qualité d´image exceptionnel et dont la PS3 et la bobox 360 font parti.
En gros une xbox 360 et une PS3 sur écran dit "classique" n´auront pas du tout les mêmes graphismes que sur une télé HD

Ten_chi_31
Ten_chi_31
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:24:53

The GTM = Ne dit pas que la wii n´as pas les graphisme comme qualité( Enfin tu le sous entend).J´ai une téle Hd , et si j´achete un cable Rgb ( ou RVB , m´en souvient plus) sur ma télé , les graphisme seront trés trés beau.
Meme sans une téle HD , les graphisme de la wii sont tout de méme supérieur as une Xbox , alors tu aurait pu rajouter comme point fort " Graphisme ( meme si ce n´est pas du HD)"
:ok: ^^

Clokus
Clokus
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:25:26

c´est quoi alors tout les topic ou ils disent qu´il faut prendre un cable composante car c´est le meilleur mais c´est que pour les ecran hd et si la wii fait pas hd ca fait quoi?

Clokus
Clokus
Niveau 10
03 novembre 2006 à 12:26:54

rgb et rvbh c´est pareil rgb veut dire red green blue et rvb rouge vert bleu :)

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
03 novembre 2006 à 12:28:38

Ca fait que les pro microsoft et sony n´arrêtent pas de plomber la wii pour ses graphismes :nah: Mais moi je m´en fou je l´aime comme elle est :coeur:
Plus sérieusement j´ai entendu dire que des graphismes simple (comme la PS2 et la wii par exemple) rendent pas du tout sur une télé HD :doute:

Jolgra
Jolgra
Niveau 6
03 novembre 2006 à 13:38:32

On s´en fou du HD franchement ... Les Tele HD ne sont (a mon sens) pas encore suffisement implanté dans les foyers pour qu´aujourd´hui le fait que la Wii ne fasse pas de HD soit un réel probelme ... Effectivement c´est dommage pour ceusx qui ont une télé HD mais bon ... On peut pas tout avoir :p

Clokus
Clokus
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:45:36

et oui faut attendre que les prix baisse on peut dire oui au tele hd a la prochaine generation de console moi je dit ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:47:12

le chiffre c´est le nombre de lignes qu´affiche la TV. Plus il y a de lignes plus l´image est fine.

La lettre c´est la manière dont les lignes s´affichent. Toutes en même temps (p pour progressif) ou une par une (i pour interlacé).

Par exemple une TV HD ready affiche 720p, tandis qu´une TV a tube traditionnelle affiche 420i.

Pour véhiculer du interlacé en bonne qualité il faut au minimum un câble RGB, pour véhiculer du progressif en bonne qualité il faut au minimum un câble composante (yuv)

Clokus
Clokus
Niveau 10
03 novembre 2006 à 13:52:00

tien spyro puisque t´es la ^^ tu peut me dire pour une télé lcd tout court ce quoi le meilleur cable ? c´est pas un rgb?

jeekay
jeekay
Niveau 9
03 novembre 2006 à 13:54:27

il faut etre lucide aussi, on peut noter comme point negatif, sa puissance.

Ya pas besoin d´etre pro-S ou pro-M pour avouer que la wii avec des graphismes un peu mieux aurait tout pour etre leader incontesté de cette génération.

Et c´est a cause de ce défault qu´il y a en aura encore qui prefereront mettre 600€ pour une PS3 simplement pour avoir une PS2 avec des graphismes plus beau (bcp plus beau c´est sur... mais la facon de jouer est la meme qu´il y a 10 ans)

http://jeuxwiideo.free.fr/

kraydepor
kraydepor
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:00:43

QUOI ON POURRA PAS METTRE LA WII SUR UNE TV HD ?? ??

kraydepor
kraydepor
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:01:14

merde dsl pour les maj...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:01:16

mais si on pourra, mais on beneficiera pas du HD

kraydepor
kraydepor
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:02:39

Pfiou refaite pas ce coup la les gars XD

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:04:19

moi il y a un truc qui me gene...passé l´effet de surprise de la wiimote, est ce que la Wii sera tjrs aussi " rentable" sur le long terme ?
j´ai peur que la lassitude prenne le pas apres dissipation de l´effet de surprise...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment