CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii : succès immédiat... mais après?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:38:42

Perso je ne suis pas du tout d´accord pour la DS, ses jeux se sont bonnifiés avec le temps.
Au début on avait que des concepts trés trés limités, je pense à pac-pix ou à yoshi touch and go, il n´y a qu´après on a eu droit à des vrais jeux. Kirby est un excellent exemple de cette évolution, le jeu est toujours aussi novateur mais les développeurs n´ont plus tout misé sur le concept, ils ont fait un jeu autour.

Ca pourrait être pareil pour la Wii sauf que le planning ne suit pas, que dalle pour rivaliser avec les grosses licenses de la PS3 et de la 360 sur le long terme.
Déja que techniquement elle sera à la ramasse si en plus elle n´a pas les meilleurs titres c´est la cata et la baisse des ventes assurées d´ici quelque temps. Quand la PS3 et la 360 afficheront leur MGS4 et leur Halo 3 la Wii jouera la carte de Battalion wars 2 (la "bombe" de Nintendo :rire2: ), moi je dis bonne chance la Wii, tu vas en avoir besoin ma grande.

sangoku01
sangoku01
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:41:46

moi je leur fais confiance :ok:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
02 novembre 2006 à 16:42:38

La différence entre la Wii et la DS, c´est que la DS a encore une croix et des boutons à l´ancienne qui permettent de jouer sans stylet, et pour certains jeux ça vaut mieux (Un new super Mario bros au stylet aurait été injouable). Et puis quand on a le stylet en main, on ne peut plus jouer aux boutons.
Avec la Wii, on ne peut pas passer à côté des fonctions de la wiimote, et rien n´empêche d´utiliser les boutons en plus de la gyroscopie. Sans compter que ce serait un suicide pour un développeur de sortir un jeu avec un gameplay à l´ancienne (sauf licence forte du genre SSBB), alors que sur une console portable ça passe.

@Dark_Fread
Les développeurs ne s´attendaient pas à ce qu´on puisse jouer à un FPS sur DS et pensaient plutôt faire des clonages de FPS PS2 sur PSP.
Maintenant, faut attendre qu´ils développent pour la DS.
Et puis faut aussi savoir que les FPSophiles sont plutôt branchés consoles de salon que console portable.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
02 novembre 2006 à 16:46:37

la wii ne cible pas seulement que les gros gamer (ex: la ds)
si la wii arrive a atirer des non gamer alors sa m ettonerai que ceux-ci ;d eja connaissent mgs ou halo ;e t s y interressent ...
de plus mario galaxy et metroid prim 3 (pour ne citer que 2 jeux comme poemoon) ne sont pas prevus dans le line up de la wii, (arriveront courant 2007)

Tingle-Le-Lutin
Tingle-Le-Lutin
Niveau 7
02 novembre 2006 à 16:51:44

Sinon, à long terme, on aura 1 Mario Party par an, ça sera trop cool, j´imagine déjà des mini-jeux à la Wiimote !

imix
imix
Niveau 4
02 novembre 2006 à 16:54:45

Je voulais reprendre mikatchou77 sur le phénomène DS. Il ne faut pas confondre les consoles de salon et les portables. Du côté des portables je suis d´accord que la DS s´est imposée face à la PSP mais il ne faut pas oublier que Nintendo avait la notoriété pour lui grâce à la GameBoy. Donc la DS n´a fait que convaincre des convertis.

Mais sur les supports de salon, la PlayStation est un monument indétronnable. Je connais beaucoup de personnes profanes qui croient que la PlayStation est la seule console du marché. Pour encore une grande majorité "jeux vidéo" riment avec PlayStation. Et c´est là que j´ai un doute sur la ressemblance entre le phénomène DS et ledit future succès de la Wii.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
02 novembre 2006 à 16:58:30

pourtant il y a quelques années jeux video rimai avec super nintendo ^^

Linncoln_
Linncoln_
Niveau 9
02 novembre 2006 à 17:09:51

on ne peut pas comparer le succes de la ds avec la wii car ce sont 2 consoles differentes et n´oublier pas que sur consoles de salons il ya un concurent de plus et que les jeux sur la ps3 ne seront pas les meme que la psp !! !

imix
imix
Niveau 4
02 novembre 2006 à 17:10:09

Mais faut quand même admettre que c´est grâce à la PlayStation que les jeux vidéo se sont démocratisés. C´est vrai que c´est Nintendo qui a été et est toujours la "marque par excellence des jeux vidéo" pour bon nombre de joueurs et aussi de non-joueurs mais Nintendo n´a pas su atteindre les foules à l´époque et le succès de la PlayStation les a sûrement obligé à se surpasser d´où, dans un certain sens, la Wii. Et c´est là que l´on peut se poser la question du concept Wii sur la durée.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment