Pour la réponse de zac_el_roy qui dit :
je vois pas pourquoi nintendo mettrais un cable yuv pour ca wii si ce n´est que pour jouer en hd
_________________________________________________
Au contraire, ces fils ne sont pas que pour le HD, pour le ED et aussi pour simplement avoir de meilleurs couleurs, mais ils sont aussi utilisé pour le HD! Ca améliore l´image en envoyant une couleur par fil au lieu de 3 dans un fil, c´est simplement mieux et depuis environ 15 ans (au CND et USA, je ne sais aps en Europe, mais surrement aussi), le branchement de ces fils (component) est accesible sur la majorité des téléviseurs 27po et plus pour simplement améliorer la qualité de l´image.
Alors il serait quand-même une bonne chose de la part de NINTENDO de mettre les branchement nécéssaire pour le component, et "anyway", le Wii distribu ED qui utilise ces fils pour bien fonctionner.