CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les japonais n'ont pas de chance

zowie2
zowie2
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:30:32

Pourquoi Wii est 80E plus chère chez nous qu´au Japon ? pour WiiSport ? Seulement pour ça ? Vous êtes vraiment sûr ? :o))

Et bien je vais vous démonter le contraire :fou:

Wii sera en vente à 250E TTC
250e x100% /119.6% =209.03E
Le prix HT français de Wii est de 209.03E ( 41E de TVA^^)

Ensuite, il faut compter la douane française versée a l´Etat. Si ma mémoire est bonne, pour ce genre de produit, elle est a hauteur de 14% (je n´ai plus le chiffre exacte, mais c´est de cet ordre là)

209.03 HT x 86% / 14% =179.74E

Voilà, il nous reste plus que 9.74 de différence avec le prix japonnais :fete:

zowie2
zowie2
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:31:19
  • 9.74 Euros
zowie2
zowie2
Niveau 10
02 novembre 2006 à 20:46:28

Aucunes réactions ?? ! :ouch2:

Kamax
Kamax
Niveau 6
02 novembre 2006 à 20:54:17

Moi je pense que wiisport c´est pas une mauvaise chose, puis sans le jeu la console aurait probablement été au maximum 20euros moins cher donc... là je vais m´acheter Zelda en même temps et j´aurais direct 2 jeux, c´est pas mal quand on y pense.

thor94
thor94
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:00:16

pourquoi on serait les seul a avoir une taxe douaniere????
le japon et les autres pays aussi ont des taxes douaniere elevé(les consoles sont fabriqué en chine) donc taxe pour tout le monde

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
02 novembre 2006 à 21:01:34

Un de mes rêves , lire et parler japonais :hap:

zowie2
zowie2
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:06:22

kamax :d) Oui, c´est aussi une bonne manière de voire les choses :-)

Pour ce qui est mon comparatif prix japonnaix versus prix européen, j´ai oublié de rajouter les 5% de taxe que les japonnais paient mais qui ne sont pas compris dans les 170E. Les prix japonais, comme pour les américains, sont toujours communiqués HT .

Les japonnais paieront donc fianlement 178.5E . Ce qui ne fait plus qu1 Euro de différence qui doivent surement correspondre a la marge offerte au revendeurs .

Voilà, les vrais raisons de la différence de prix :ok:

zowie2
zowie2
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:09:35

"pourquoi on serait les seul a avoir une taxe douaniere????
le japon et les autres pays aussi ont des taxes douaniere elevé(les consoles sont fabriqué en chine) donc taxe pour tout le monde"

Les taxes douanière diffère, selon les pays. Par exemple, en Suisse, la même taxe sur Wii, sera que de 5% .

A l´intérieur du même pays la taxe douanière est différentes selon les produits. D´ailleurs, les produits ls plus taxés a la douane française, sont les produits electronique japonnais :snif:

pimpindave
pimpindave
Niveau 8
02 novembre 2006 à 21:09:50

et vous europpée vous n´Avez pas de chance car vous ètes les dernier a avoir la wii

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
02 novembre 2006 à 21:11:53

Et ? :)

C´est pas la fin du monde d´attendre 2 semaines en + vous allez nous servir, car on pourra voir si la console vaut vraiment le coup :-)))

zowie2
zowie2
Niveau 10
02 novembre 2006 à 21:15:13

pimpindave :d) oui mais vous la paierez 265 dollars américains ttc il me semble non ?! :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment