Pourquoi Wii est 80E plus chère chez nous qu´au Japon ? pour WiiSport ? Seulement pour ça ? Vous êtes vraiment sûr ?
Et bien je vais vous démonter le contraire
Wii sera en vente à 250E TTC
250e x100% /119.6% =209.03E
Le prix HT français de Wii est de 209.03E ( 41E de TVA^^)
Ensuite, il faut compter la douane française versée a l´Etat. Si ma mémoire est bonne, pour ce genre de produit, elle est a hauteur de 14% (je n´ai plus le chiffre exacte, mais c´est de cet ordre là)
209.03 HT x 86% / 14% =179.74E
Voilà, il nous reste plus que 9.74 de différence avec le prix japonnais 