CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une console de gamins ? Mise au point !!

[salut]
[salut]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:29:24

Ouais, Mario c´est pour les gamins, en plus la Wii elle a que des jeux de gamins ! Moi je joue à GTA parce qu´il y a du sang ! :hum: :o))

Serieux, Ras-le bol !

Je vais vous réexpliquer la politique de Nintendo ! ( Pour ceux qui pensent vraiment que Nintendo = Gamins ! :hap: )

Nintendo Vise un public de tout age ! Soit, toute une collection de jeux faite pour chaque tranche d´âge !
Ensuite, Mario&co n´est rien d´autre qu´un jeu d´aventure ! Comme Sonic ... ( Sauf que là c´est Mario :hum: :o)) )
Pour ce qui est de Pokemon : C´est un RPG non ? Final Fantasy est aussi un RPG non ?

Donc, si des jeux comme Cerebrale Academy, ou d´autres vous font penser à des jeux ´pour gamins´, d´une part, rien ne vous oblige à les acheter, puis d´autre part, ces jeux sont adaptés pour toute tranche d´âge !
Malgré ça, vous persistez à dire qu´il y a que des jeux de gamins ?
Metroid ? Red Steel ? ...

Et même, qu´entendez-vous par jeux de gamins ?
C´est là la grande question que je me pose !
Un jeu de gamin c´est quoi ? il faut quel critère pour être un jeu de gamin ?

Merci de m´avoir lû, et bonne soirée :-)

PS ( inutile, je sais :hum: ) : Allez le Losc :noel:

Matrix702
Matrix702
Niveau 9
01 novembre 2006 à 20:32:00

:noel: merci pour ce topic de gamin

electroforez
electroforez
Niveau 9
01 novembre 2006 à 20:32:11

Un jeu de gamin c´est un jeu que y´a pas marqué GTA dessus...

unknown91
unknown91
Niveau 27
01 novembre 2006 à 20:32:16

Bravoo !! !

J´auais pas dis mieu moi même :oui:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:33:46

pfff ceux qui disent que la wii a des jeux de gamins ou meme en general nintendo c´est des comment dire ....gamin dans la facon ou il ne savent pas reflechir :lol:

[salut]
[salut]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:33:53

Ironie ou sens propre ? :gni:

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:34:55

[salut] tu a oublier Necro-Nesia qui est un surival horror :ok:

[salut]
[salut]
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:35:26

J´ai mis "..." :p)

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:39:36

:d) « " Le GameCube,une console pour les enfants ? C´est le refrain habituel entendu un peu partout. C´est vrai qu´on y trouve des jeux parfois simples , adaptés à l´esprit des très jeunes joueurs. Cela dit ilfaudrait peut-être e pas inverser les rôles. Quand on regarde le classement des meilleures ventes par console, on constate que sur PS2 et Xbox, la quasi-totalité de ces titres sont des jeux de guerre, de combat ou de sport. Des jeux "adultes", c´est certain. Le classement des meilleures ventes de jeux GameCube,lui, est beaucoup plus atypique. On y trouve certes des jeux présents sur les autres consoles, mais pas seulement. Je pense à Donkey Konga, Wari Ware Inc. ou encore Animal Crossing. Des jeux "pour enfants", assurément. Mais est-ce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement à des jeux de baston dans lesquels les coups et l´hémoglobine sont rois ? Un adulte est-il réellement responsable lorsqu´il s´adonne à des jeux où il doit voler les voitures de citoyens honnêtes pour arriver à ses fins ?
N´est-il pas puéril de prendre plaisir à tuer virtuellement un maximum de personnes au lieu de favoriser une intrigue où l´échange, la négociation et le partage sont les clés du succès ? Je n´ai rien contre ces jeux, car ils ont au moins le mérite de nous défouler. Ce genre existe d´ailleurs aussi sur GameCube. Mais pourqoi les qualifierd´"adulte"? Ce ne sont que des adaptations plus réalistes de ce à quoi jouent les enfants dans les cours de récréation. Dans les cas, on y joue au foot, au gendarme et au voleur, à la guerre ... En revanche, les jeux Nintendo considérés comme destinés aux enfants mettent en avant des valeurs humaines essentielles comme la communication, le respect, la convivialité...Des concepts bien éloignés des baguarres de rues ou des meurtres en séries, très présents dans les jeux réalisés pour les consoles de Sony et Microsoft. C´est ce type de jeux qui donne, paraît-il, une image plus adulte à la PS2 et à la Xbox. Mais c´est peut-être parce que les fans de Nintendo ont justement passé l´a^ge de jouer aux cow-boys et aux Indiens qu´ils ressentent désormais le besoin de jouer à des jeux plus positifs, plus constructifs, plus fédérateurs. Plus "adulte" en somme! Les enfants ne sont peut-être pas ceux qu´ont croit . " :g)

Voilà , cette "nalyse" me semble juste et bien faites .
de prendre le temp de lire ce pavé car je me suis donné du mal pour le recopier^^ »

Source:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8444837-1-0-1-0-0.htm

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:40:21

:d) « " Le GameCube,une console pour les enfants ? C´est le refrain habituel entendu un peu partout. C´est vrai qu´on y trouve des jeux parfois simples , adaptés à l´esprit des très jeunes joueurs. Cela dit ilfaudrait peut-être e pas inverser les rôles. Quand on regarde le classement des meilleures ventes par console, on constate que sur PS2 et Xbox, la quasi-totalité de ces titres sont des jeux de guerre, de combat ou de sport. Des jeux "adultes", c´est certain. Le classement des meilleures ventes de jeux GameCube,lui, est beaucoup plus atypique. On y trouve certes des jeux présents sur les autres consoles, mais pas seulement. Je pense à Donkey Konga, Wari Ware Inc. ou encore Animal Crossing. Des jeux "pour enfants", assurément. Mais est-ce vraiment une preuve de maturité que de jouer exclusivement à des jeux de baston dans lesquels les coups et l´hémoglobine sont rois ? Un adulte est-il réellement responsable lorsqu´il s´adonne à des jeux où il doit voler les voitures de citoyens honnêtes pour arriver à ses fins ?
N´est-il pas puéril de prendre plaisir à tuer virtuellement un maximum de personnes au lieu de favoriser une intrigue où l´échange, la négociation et le partage sont les clés du succès ? Je n´ai rien contre ces jeux, car ils ont au moins le mérite de nous défouler. Ce genre existe d´ailleurs aussi sur GameCube. Mais pourqoi les qualifierd´"adulte"? Ce ne sont que des adaptations plus réalistes de ce à quoi jouent les enfants dans les cours de récréation. Dans les cas, on y joue au foot, au gendarme et au voleur, à la guerre ... En revanche, les jeux Nintendo considérés comme destinés aux enfants mettent en avant des valeurs humaines essentielles comme la communication, le respect, la convivialité...Des concepts bien éloignés des baguarres de rues ou des meurtres en séries, très présents dans les jeux réalisés pour les consoles de Sony et Microsoft. C´est ce type de jeux qui donne, paraît-il, une image plus adulte à la PS2 et à la Xbox. Mais c´est peut-être parce que les fans de Nintendo ont justement passé l´a^ge de jouer aux cow-boys et aux Indiens qu´ils ressentent désormais le besoin de jouer à des jeux plus positifs, plus constructifs, plus fédérateurs. Plus "adulte" en somme! Les enfants ne sont peut-être pas ceux qu´ont croit . " :g)

Voilà , cette "nalyse" me semble juste et bien faites .
de prendre le temp de lire ce pavé car je me suis donné du mal pour le recopier^^ »

Source:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8444837-1-0-1-0-0.htm

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:40:56

Arf triple post dsl je lag grave :-)))

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
01 novembre 2006 à 20:43:23

tout à fait d´accord: allez le LOSC^^ :noel:

Kamax
Kamax
Niveau 6
01 novembre 2006 à 20:45:32

un très bon pavé soit dit en passant, c´est une très bonne analyse, mais bon certains joueurs sont trop limités pour comprendre ça...

B_cat_28
B_cat_28
Niveau 5
01 novembre 2006 à 20:51:51

les moutons ne savent pas lire

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 novembre 2006 à 21:30:58

Encore et toujours la même défense merdique : "Nintendo fait du tout public"
Ridicule cette expression "tout public" puisqu´elle suppose que les gosses et les adultes aient les mêmes goûts et les mêmes attentes d´un jeux vidéo. "Tout public" c´est juste une ruse marketing pour vendre au plus grand nombre des jeux conçus à la base pour les enfants.
Nintendo en tant que développeur (et donc fatalement en tant que constructeur) s´adresse avant tout aux plus jeunes, assumez c´est tout.

Je ne dis pas non plus que GTA est un jeu adulte, il n´y a pas Mario d´un côté et GTA de l´autre, ce ne sont pas les 2 extrêmes alors changez de disque. GTA est également un jeu immature (je ne peux pas dire "gamin" pour des raisons évidentes).
Un jeu pour adulte selon moi c´est un jeu qui ne base pas tout sur l´amusement mais plus sur la réflection, la compléxité, l´aspect culturel etc...
Vous prenez par exemple Myst, Civilisation ou Flight simulator ce sont des jeux pour adultes vu qu´un gamin n´y verra aucun intérêt ou n´arrivera même pas à y jouer.
Comme vous je trouve ces jeux nuls à chier mais ce n´est pas pour cette raison que je vais me dire qu´il n´y a pas de jeux pour adultes afin de me rassurer lors de mes remises en questions existencielles.

dalaza591
dalaza591
Niveau 6
11 juin 2007 à 10:54:03

Salut,je post ce message en raison d´un probème avec le detenteur de ce pseudo [Salut].Il m´avait vendu un jeux Mario sur Ds sur msn donc je viens chez lui, je tappe il m´insulte il me pousse dans un fossé et je tombe dans les ortys.Il me vole mon argent, ferme sa porte a clef.Je decide de portez pleinte au comicaria,il me dise que mon histoire est bidon.Je decide donc de me venger en postant ce fait sur tout ces topics.

[salut]
[salut]
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:55:20

C´est bidon, ces "gens" sont dans mon bahut, ils sont à côté de moi et me font chier.
Désolé pour le dérangement.

tchocube
tchocube
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:59:53

Biensur, les consoles Nintendo sont faites pour les gamins la moyenne d´age ne dépasse pas les 8 - 12 ans :hum:

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
11 juin 2007 à 12:03:49

Moi je suis un fan de jeux video et je me fou des etiquettes. J´ai la 360 et la Wii et je prendrai la PS3 quand y aura des jeux qui me tenteront.

Je me fou donc des étiquettes, mais je dois admettre que je suis décu des jeux proposé par la Wii. Il ya énormément de jeux "Bob l"éponge" si vous me passez l´expression. Je suis désolé mais mais à 23 ans passé ces conneries ne m´interressent plus.

Néanmoins je ne perds pas espoir, je sais que des styles de jeu qui me correspondent plus vont sortir. Mais ils auraient pu mieux répartir les styles de jeu pour lma sortie. Ca fait 3 mois que g pas allumé ma Wii et encor ct pour que mes potes teste Wii sport

Magelos01
Magelos01
Niveau 4
20 mai 2008 à 18:53:44

:up:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment