Mais pourquoi se porter tant sur les graphisme. Ce qui est important finalement quand on joue a un jeu video n´est il pas le plaisir à y jouer? Personnelement j´ai connu toutes les générations de consoles depuis la nes. Et je ne me suis jamais autant amusé que sur duck hunt sur NES ou Donkey Kong Country sur Super NES. A part la serie des PES je n´ai jamais retrouver aucun jeu qui ne me procure autant de plaisir a y jouer.
On a l´impression que les devellopeurs essaye de se rapprocher de plus en plus de la réalité, qu´ils n´ont pas retenu le bon mot dans jeux video et pense plus à la video qu´au jeux lui meme. Finalement ces jeux tout pixelisés de l´époque n´était ils pas plus finiolés et plus pensé que ceux de maintenant.
Aujourd´hui si j´ai envie de m´en mettre plein les yeux je vais au cinema.
Alors certe a niveau de jouabilité et de plaisir égaux, je prefere un jeu un peu plus lissé, un jeu de foot ou on voit l´entraineur et les supporters....
Mais finalement faisont la comparaison avec un jeu de foot par exemble, quel choix faite vous entre un jeu où le developeur a oublié la regle du hors jeu, mais ou on voit un public 3D tiré des vrais stades, ou un jeu ou le football est retranscrit parfaitement mais ou on ne voit pas le public?
Personnelement je choisit le second, alors pourquoi autant parler sur le graphisme? Nintendo nous a sorti un concept totalement revolutionnaire, alors certe si la wiimote ne sert a aucun jeu a part faire le mariol en imitant une raquette de tennis, le pari sera raté. Mais si les jeux sont bien développés, je prefere 100x ce concept que des jeux vu et revu 100fois avec une legere amelioration des graphismes et un changement de scenario.