J´ai testé la Wii aujourd´hui, j´adoré mais tout n´est pas parfait. Il y a un point qui ne va pas du tout. Le pointeur : trop sensible, pas forcément intuitif de viser correctement.
J´ai commencé avec Rayman, le lancer de vaches d´abord, pas mal mais faut avoir un peud ´expérience pour réussir, les mouvements sont bons. Puis le pompage arrosage de jus de fruits dans les masques des lapins, très marrant et hyper crevant. J´ai tenu 1 minute avec le bras gauche déglingué a la fin, le visage est pas simple du tout, a la fin on s´y fait mais il faut du temps pour repérer et apréhender son viseur.
Puis le salon Wii avec Elebits, que je ne comprend toujours pas, mais les mouvements sont bien retranscrits, mais le viseur est toujours aussi peu naturel.
Wii Bowling, excellent, j´ai fait le meme mouvement que dans mes vrais parties de bowling et j´ai fait 2 strikes à la suite et un spare avec de l´effet. ABSOLUMENT FANTASTIQUE !
J´ai testé Excite Truck, il m´a fallu comprendre que les grands mouvements sont inutiles, et que conduires tranquillement n´empeche pas le fun. Le jeu est bien rapide, on en redemande.
J´ai testé Wii Tennis, bien marrant, le service n´est pas comme je me l´imaginait, il faut enchainer vite les deux premiers mouvements, pour le reste un conseil : avoir de la place pour donner les coups que l´on veut.
Wii Play Duck Hunt, le meme probleme de viseur, et un probleme qu´il faudrait revoir dans le déroulement du jeu, mettre des munitions LIMITEES, car c´etait mon seul recours pour pallier le viseur trop sensible, tirer comme un dingue et marteler le bouton A, et quand ca touche c´est bon.
Redsteel m´a bcp déçu, le viseur y est pour bcp, la version du jeu est certainement un probleme. J´ai jouer 30 secondes le temps de me faire descendre ...
NINTENDO pitié revoyée la sensibilité du viseur, mettez une option anti tremblement et petits mouvements, un peu comme sur les camescopes de nos jours pour stabiliser l´image.