CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MGS] J'ai testé 11 jeux Wii >>

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:07:02

Vendredi j´etait au Micromania Games Show et j´ai joué a la Wii quelques heures!!

Ah lalalalaala troooop bon :´-(

donc j´ai testé :

Mario Galaxy
excellent, prise en main rapide, très beau mais assez alliasé de près. j´y ai joué 2-3 minutes, rien a dire c´est comme dans les vidéos

Wii sport (tennis)
truc de fou, les gestes à l´écran sont exactements les mêmes que les notres, on tape avec plus ou moins de force ça retranscrit exactement pareil. on peut smasher, faire des lobs, prise en main trop facile et intuitive, j´adore!

Wii Play (duck hunt)
Assez difficile au début, il faut pointer l´écran est c´est super sensible, surtou quand on est proche de la télé. il faut viser les divers objets (et des fois des canards passent donc c´est pas vraiment un duck hunt) et tirer au bon moment. j´ai battu l´hotesse avec qui je jouait et qui présentait le jeu lol. donc sympa mais pas extraordinaire

Sonic and the secret rings
ma grosse surprise ! il est ultra beau, un des plus beau jeu de la wii. il est super maniable, des effets de vitesse halucinants, un gameplay bien fun. pas compliqué, on avance tout seul mais ça gene pas du tout en fait ! on fonce tête baissée et on tape les ennemis. Très rapide, fluide, beau, fun, du pur bonheur. bien mieux que le prochain sur 360 ou ps3

super monkey ball banana blitz
ça reste du monkey ball, sauf qu´on bouge le plateau avec la wiimote. c´est très sensible et on tombe souvent. assez difficile donc mais avec un peu d´entrainement ça devrait aller. ils ont ajoutés une fonction pour sauter pour grimper des escalier mais c´est galere, on rebondi et hop dans le vide... Un super monkey ball classique donc, mais la wiimote rajoute un peu de fun

brain academy wii
j´ai testé le mode multi avec un pote, on a 10 question de logique et il faut être le premier a les faire. il y´a du calcul, une jeu où il faut replacer des éléments d´un déssin au bon endroit, un jeu où il faut reproduire une image en suprimant des blocs...etc... de la logique exclusivement, tout ce joue a la Wii mote et c´est assez intuitif. pas mal du tout!

rayman et les lapin
le jeu que j´ai touché en 1er ! excellent, des lapin tarés qui gueulent comme on les aiment. j´ai fait le lancé de vache où il faut tournoyer la vache au dessus de soi, le lancé de lapin superman, très crevant ! le jeu où il faut taper les lapins qui sortent de leur terriers comme les taupes et le jeu des choristes où il faut taper celui qui chante faux. bref, la prise en main est on ne peut plus intuitive, les mouvent son retranscrit a la perfection, une ambiance déjantée, génial.

red steel
pas très beau dans cette version démo, le jeu en plus buggait car la sensor bar était morte, dixit la présentatrice. ça bougait dans tous les sens sans qu´on le veuille, ça captais trop mal. donc j´ai super galéré mais pour le peu que j´ai réussi, rien a dire c´etait très bien foutu.

Excite trucks
Super Arcade donc super fun. graphismes très fins et colorés, vitesse excellente et animation super fluide. prise en main ultra rapide, ça répond au doigt et a l´oeil sans être trop sensible, ça marche parfaitement. parfois pas assez sensible, on a du mal a prendre les virage en épingles. un des jeu qui m´a le plus botté!

Wing Island
un jeu d´avion où le seul but de la démo était d´apprendre a piloté les avions. pareil encore, ça répond parfaitement bien, loopings, pilotage a l´envers, figures, c´est excellent. j´ai pété le score de la démo héhé.

Kororinpa
c´est le jeu avec une bille qui ressemble a marble madness et super monkey ball. on fait evoluer la bille en bougeant le plateau. le jeu le plus dur de la wii ! il faut retourner la wiimote dans tous les sens et c´est pas asse sensible. il faut vraiment mettre la wiimote a l´envers pour faire tourner le plateau d´un quart, de quoi se fouler le poignet rapidement

voilà, si vous avez des questions hésitez pas !

Ice-Cold-Killah
Ice-Cold-Killah
Niveau 8
29 octobre 2006 à 14:11:10

Red Steel ?! :ouch: Pitié donne moi + de précisions ! :snif:

bisounez
bisounez
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:13:52

j´ai etait hier red steel est monstrueux on s´habitue assez vite apres un bon reglage
graphiquement tres jolies les adversaires tres intelligent si il voit que cous avez un petit flingue ils vous font la peau si ils voient que vous avez un gros calibre il se mefie etc si vous desarmé le chef de la bande l´homme dira a ses sbires de baissé les armes etc
j´ai etais a la conference Red steel privé donc c´etait bien sympa
j´ai pu parler au developpeur designeur autographe et photo avec eux :-d

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:14:46

metal_vergil :d) il a dit ça "les gestes à l´écran sont exactements les mêmes que les notres"

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:15:26
  1. metal_vergil profil
  2. Posté le 29 octobre 2006 à 14:11:31 avertir modérateur
  3. Au fait, pour Wii sport (tennis) je voulais savoir si le joueur faisait exactement les mêmes gestes que l´on fait avec la manette ?

:d) tu sais lire ?

"Wii sport (tennis)
truc de fou, les gestes à l´écran sont exactements les mêmes que les notres, on tape avec plus ou moins de force ça retranscrit exactement pareil."

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:18:50

voilà lol :) j´imaginais pas wii sport tennis aussi bien foutu niveau gameplay ! on s´amuse a taper dans le vide comme des malades !

pour red steel , bisounez a tout dit ^^ c´est comme dans les vidéos, ça le fait bien ! par contre c´est un gros foutoir des fois ça tire de partout alors beaucoup de joueurs claquaient rapidement, c´est pas facile au début.

bref niveau gameplay la wii n´a aucun défauts !! suffit juste de 2 ou 3 minutes d´entrainement.

General-Bryan
General-Bryan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:19:19

Au MGS, il y avait pas call of duty 3, need for speed carbon ou dbz budokai tankaichi 2 ?
:svp:

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
29 octobre 2006 à 14:21:18

T´as pas essayé Zelda, dommage...

lomoilol
lomoilol
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:24:57

mon gars ta quand meme de la luck

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:26:44

si y´avais COD3, très beau pour ce que j´ai vu et gameplay a la red steel, pas compliqué. on vise, on tire.

pas de NFS carbon ni DBZ, je les aient pas vu en tout cas.

j´ai pas testé zelda parce que c´etait blindé, que j´aime pas les spoilers et que je l´avais déjà testé y´a 1 an sur Gamecube ^_^ de toute façon je l´achete direct et je découvrirais ce fabuleu jeu chez moi pepere lol !!

bisounez
bisounez
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:26:51

j´ai testé Zelda moi
si je peux repondre a quelque question
j´etais au 2 conference privé aussi
COD 3 etait dispo j´ai pu y joué aussi

General-Bryan
General-Bryan
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:29:28

:merci:

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:30:26

ouai j´aurais bien aimé savoir si c´est pas trop compliqué de tout gerer dans le jeu avec la wiimote, mais je pense que non ^^

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:30:37

moi j´y vais mardi au salon :cool:

mais quand on a une place on peux tester toute les consoles ou c´est divisé juste par console ( une place pour le coin wii par exemple )?

nido
nido
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:30:59

ty a ete plusieur fois dna sle stand nan??
pour ceux qui y ont ete plusieur fois c´est simple a enlever le tampon??
quand on sors du salon on peut y rerentrer?? ( dans la meme journer )

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:37:15

ultima_mous >> tu rentre dans le Micromania Games Show et seulement apres tu prend tes tickets pour le stand wii ou ps3, mais c´est gratuit, c´est juste pour que tu ne joue que 30 minutes pour laisser la place aux autres (5 minutes pour la ps3 LOL)

nido >> oui 4 fois :) + Sega et ubisoft a l´exterieur.
ouai le tampon c´est facile, un peau de salive ou d´eau, tu frotte a fond et voilà :)

par contre non, tu peut pas sortir du salon ! mais tu peut aller dehors y´a une place avec des tables et a bouffer

bisounez
bisounez
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:37:54

alors oui le tampon est facile a viré et nan on peu pas sortir du salon
personnelement j´y suis aller 3 fois le temps de testé pas mal de jeux :-d

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:40:56

donc apres avoir tester la wii ou la ps3 tu peux tester le reste ( ps2, nds, xbox....) ailleur ?

Touffyk
Touffyk
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:42:09

ah oui pas de problemes. c´est juste des stands mais où tu doit faire la queue pour y entrer. apres ta tout le reste tranquille comme tu veut.

t´inquiete pas ^^

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:46:54

alala la chance... mais tu me rassure un peu: les gens qui sourie sur les vidéo de la wii ne se force pas uniquement :)

merci de nous en avoir fais profitez... vivement la sortie!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment