CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] Le créationnisme

katse
katse
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:48:59

Sa dépends de quel ignorance tu parles... :(

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:54:29

katse :d) Ben en même temps toi aussi tu as été assez vague là dessus :-p
De quelLE ignorance tu parles, toi?

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 10:00:10

Je parle de l´ignorance vis à vis d´une entité supérieure. Qui dans ce cas est Dieu. Croire en Dieu s´est resté dans l´ignorance...
C´est comme l´exemple de tout à l´heure. Les grecs avaient de nombreuses idoles. Si je te dis que je crois en Athéna et qu´elle me protège. Vas tu me croire ? Ou me prendre pour un con ?

C´est exactement la même chose. :ok:
Il ne faut pas sombrer dans l´ignorance de l´inexistant. :ok:

Ykas
Ykas
Niveau 6
29 octobre 2006 à 12:46:16

Lol le suicide lacheté ou pas c´est exactemement ce que je suis en train de voir en français ( Hamlet vous connaissez ? Il ne pouvait plus supporter la vie donc il voulais se donner la mort: il est donc lâche car il fuit la vie; mais il n´a pas pu se la donner car l´inconnu lui faisait peur: il en fut réduit à s´obliger à supporter la vie alors qu´il la detestait parce qu´il avait trop peur de la mort: lache aussi de ce côté là. Conclusion ... ?)
C´est pas possible de répondre à cette question :fou:

Katse "Vivre heureux, ok. Mais vivre heureux dans l´ignorance, Non !"

Deux choses à dire à ce sujet :

- Cette une remarque très pertinente ( lol ) et je me suis souvent posé la question.
Je suis arrivé à la conclusion que les gens simples sont bien plus facilement heureux.
Celui qui ne réfléchit pas beaucoup ne s´emmerde pas avec les questions de la vie; il se contente de la vivre un point c´est tout.
Nous on évaluerait toutes les conséquences de nos actes et nous pourrions nous arrêter souvent en route alors que lui il fonce; Pendant qu´on réfléchit, lui il vit.
Maintenant est-ce bien ou pas ?

-Je vois que t´as toujours pas saisi la différence entre SAVOIR et CROIRE.
Dieu à nos jours n´est plus un petit bonhomme sur son nuage qui regarde les gens d´en bas.
C´est une sorte de psy en fait.
Il existe car les gens y coient( comme quand on dit que les morts vivent toujours dans nos coeurs. Tu peux vérifier si tu veux mais je t´assure que dans mon coeur y´a personne qui fait la cuisine).
Quand tu pries c´est comme si tu t´adressais à ton psy.
Faut-il priver le monde de ceci sous prétexte que ce psy n´existe(rait) pas ?

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 octobre 2006 à 13:55:50

Ben ils feraient mieux d´aller voir un psy, un vrai.

:o))

Plus sérieusement, je pense qu´on devrait tous être assez tolérant vers les croyants. Après tout, si ça les rassure, du moment qu´ils imposent pas leurs croyances, je vois pas où est le mal...
C´est triste de savoir que les humains sont obligés de se dire qu´il existe une entité supérieure qui nous surveille tous, juste pour se rassurer...
Moi, j´ai 15 ans et j´ai pas besoin de cette connerie pour comprendre que je dois être sympa avec les autres.
T´as des gens qui ont 60 ans et qui l´ont toujours pas compris...
Bref, c´est la faute aux humains si les humains ont crée Dieu.
C´est la faute aux humains si Dieu continue d´exister...
C´est la faute aux humains s´il y a tant de guerres dans le monde...

Conclusion : Les humains sont de grands fautifs.

Ykas
Ykas
Niveau 6
29 octobre 2006 à 14:40:06

J´en ai 16 et je pense pareil sauf
que c´est pas une "faute" que DIeu existe.
Simplement certaines personnes manipulent la religion pour faire croire n´importe quoi aux cons.

Ykas
Ykas
Niveau 6
29 octobre 2006 à 14:44:06

Et puis aussi bizarre que cela puisse paraître je trouve qu´il y´a une énorme différence entre Dieu et religion

Le_contat: tu as encore beaucoup à apprendre mon ptit ;) :p

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 octobre 2006 à 14:46:48

Si tu dis ça c´est que tu as sans doute une tonne de chose à m´expliquer.
Vas-y je t´écoute.
Après tout, être intelligent, c´est une chose, mais parvenir à partager son savoir en est une autre...

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 15:00:12

"Et puis aussi bizarre que cela puisse paraître je trouve qu´il y´a une énorme différence entre Dieu et religion "

:d) Non justement, car Dieu est la religion. Il est "soi-disant", le créateur de la bible... Donc religion et Dieu, vont bien ensemble. :ok:

-Je vois que t´as toujours pas saisi la différence entre SAVOIR et CROIRE.

:d) A quoi beau croire en l´inexistant ? Et je pense que la majorité des croyant sont unanimes lorsqu´ils parlent de la présence matérielle de Dieu. Ils sont persuadés qu´il existe.

Quand tu pries c´est comme si tu t´adressais à ton psy.

:d) Super ! Quel est l´intérèt ? Un psy doit écouté et répondre.. Alors en parlant dans le vent sa va être dur. :sarcastic:

Faut-il priver le monde de ceci sous prétexte que ce psy n´existe(rait) pas ?

:d) Oui. Le problème de ces gens, c´est la confiance en soi. Il leur en manque alors ils se réfugient sous une idole quel quonque. Dieu sans même le savoir leur retire de la confiance en soir. Vu qu´ils donnent leur confiance absolu à Dieu ! :ok:

Ykas
Ykas
Niveau 6
29 octobre 2006 à 17:07:18

8-)
Je n´ai rien à ajouter j´ai déjà répondu à tout ça.
Tu ne comprends pas mon point de vue si tu veux quand meme essayer de comprendre relis mes posts.

Dans tes derniers exemples tu démontres le croyant stupide.
De nos jours Plus personne( au dessus de 15 ans ) ne voit en Dieu un petit bonhomme perché sur son nuage.
Et la religion est bien différente de Dieu car on peut être d´accord avec les principes d´une religion sans pourtant croire en son Dieu.

Ykas
Ykas
Niveau 6
29 octobre 2006 à 17:09:28

Il y´a croire et croire

Si tu dit je crois en certaines valeurs morales ce n´est pas la même chose que quand tu dit " je croit qu´il y a qqun derrière la porte"

Ykas
Ykas
Niveau 6
29 octobre 2006 à 17:13:15

Dernière chose;(désolé pour les dbl posts je sais pas si on peut editer ici ?)

Croire en Dieu n´est pas con, tout dépend de la manière.Sois ouvert d´esprit.
Croire en une religion n´est pas con, mais beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu´ils croient ( comme tu dis bcp de gens y croient pour se rassurer, pour s´assurer)
et sont donc possiblement manipulable par un fanatique religieux.<== le problème

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:00:06

Question ouverture d´esprit c´est bon.
J´ai fais mon baptème, mes 2 communions. Et je peux te dire que je regrette.
J´ai enfin ouvert les yeux et vue cette super cherie.

PS : Fais gaffe à tes triples posts sa peut être considérés comme du bosst et c´est passible de bannissement. :ok:

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:07:33

"J´ai enfin ouvert les yeux et vue cette super cherie. "
Super chérie? :o))
Je me suis pas fait baptisé, et je me souviens de ce jour où ma grand-mère m´avait dit "tu n´as jamais songé à te faire baptiser?" avec un grand sourire... Et de ma réponse : "Ben, euh, pourquoi faire?" :o))

"PS : Fais gaffe à tes triples posts sa peut être considérés comme du bosst et c´est passible de bannissement. :ok: "
Il m´est arrivé de faire 5 posts de suite, mais j´avais pas trop le choix, j´avais oublié des choses. C´est pas ma faute si personne poste entretemps :hap: :fou:
Après tout, si on a encore des choses à dire, je pense qu´il vaut mieux les écrire, pas vrai? :-p

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:11:02

Tiens salut le_constat ! :coeur:

Supercherie* ( Sa s´écrit bien comme sa ? ) :question: :gni:

le_constat
le_constat
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:15:59

Je viens de vérifier dans le dico :o))
C´est bon :-p
Enfin ça va, tu n´iras pas en enfer pour une faute :hap:

:o))

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:21:38

Si surement ! :fou:

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:23:30

Mouai.
"Donc religion et Dieu, vont bien ensemble."
Je sais pas, franchement, si être religieu est synonime de croire en un quelconque dieu, voir même plusieurs.
La religion est :

L´ensemble des familles de croyances et de dogmes définissant le rapport de l´humain avec le sacré.
L´ensemble des pratiques et de rites propres à chacune de ces familles de croyances. Pour tenter de définir la religion, on peut déjà établir les différences de sens entre le terme religion et ceux de foi et de superstition. La religion suppose un groupe, contrairement à la foi purement individuelle. La religion se distingue de la superstition, qui se résume à invoquer des causes surnaturelles pour expliquer des phénomènes naturels : si les religions incorporent bien souvent des éléments qui procèdent de la superstition, on ne saurait réduire la religion à cela.

katse
katse
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:28:17

Ne prends pas qu´une partie de ma phrase, prends plustôt sa :

Non justement, car Dieu est la religion. Il est "soi-disant", le créateur de la bible... Donc religion et Dieu, vont bien ensemble

Sa a déjà plus de sens,non ?

Et quand tu fais un copier/coller mets la source au moins. :ok:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

Tu prends vraiment ce qui t´intéresses car si tu aurais pris la suite :

La religion se distingue de la superstition, qui se résume à invoquer des causes surnaturelles pour expliquer des phénomènes naturels : si les religions incorporent bien souvent des éléments qui procèdent de la superstition, on ne saurait réduire la religion à cela.

On peut voir que la religion fait reculer la Science. :sarcastic:

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
29 octobre 2006 à 23:36:28

Donc pour toi, la religion c´est le christianisme uniquement?
J´ai bien fait de prendre ce bout de phrase, puisqu´il résume ta pensée.
Quand à la religion qui fait reculer la science, bien que ce soit véridique (et encore, on est plus au Moyen-Äge)je ne vois aps le rapport avec ton affirmation --> Religion=Dieu

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment