CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] Le créationnisme

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
28 octobre 2006 à 13:19:48

La science et la religion ne sont pas en contradiction! Comme disait Werber :
-Exemple de proposition scientifique : la lumière se déplace en ligne droite. Cette proposition peut être réfutée, en mettant un verre d´eau sur le trajet de la lumière par exemple.
- Exemple de propos religieux : les fantomes existent. Comment réfuter une telle proposition, quelle démonstration y opposer? Affirmer le contraire est l´inverse d´une démarche scientifique : Je CROIS que les fantomes n´existent pas

La science s´attache à établir des modèles prédictifs et à décrire les propriétés des objets (une pomme, si tu la lache, elle tombe). Elle ne donne pas d´information sur l´essence des choses (qu´est ce réellement qu´une pomme?). Pour répondre à cette question, il ne reste que la méditation, la religion qui ne peuvent qu´apporter une réponse personnelle!

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
28 octobre 2006 à 13:27:35

Hello Jesus_freak, un élément de réponse par rapport à ta qestion :"Il n´y a pas la moindre preuve de l´évolution, du microbe jusqu´à l´homme.. !"
Il y a certains arguments tout de meme ;
-Tous les êtres vivants utilisent le même code génétique
-Il existe de nombreux gènes communs chez l´homme et chez les bactéries (même si avec le temps ces gènes ont subit des mutations différentes), ce qui permet d´ailleurs d´établir une sorte d´horloge moléculaire permettant de prévoir une date de séparation entre deux espèces et leur ancètre commun.
Cela reste évidemment une hypothèse, et n´exclue nullement l´intervention de dieu!

Ykas
Ykas
Niveau 6
28 octobre 2006 à 13:37:49

toadwii: n´importe quoi :hum:
Sait-tu que Jules Vernes a décrit des machines actuelles inexistantes à son époque ?
Ne jamais sous-estimer l´imagination humaine ...

Pour en revenir au créationnisme, il a été dit qu´il n´était finalement pas répandu: ça c´est faux; il est très répandu aux USA et en expansion.
En fait les créationnistes impressionnent les gens avec un language scientifique qui si on écoute bien ne veut rien dire...

Ex: "Le dinopholus trukus ( désolé je ne me souviens plus du nom du dinausore ) vivait en harmonie avec les humains, en fait si il avait de longues dents acérées c´était pour pouvoir arracher des plantes qui étaient très dures."

C´est authentiquement le genre de propos que tiennent les créationnistes.

Sinon pour le débat sur dieu je dirais que nous( je suis athé) nous éloignons du sujet:
Tous ces " pq dieu ne fait- il rien , qui a écrit la bible etc?..."Sont des propos tenus par des gens qui essayent de se convaincre eux-même qu´ils ont raison.

Pour moi, l´islamisme, le christianisme, le judaïsme , le bouddhisme... toutes sont pareilles à quelque détails près( cause de la culture ); ce sont des croyances essentielles

Katse, La Bible( comme le coran), c´est à la base un ouvrage incroyable: un rassemblement de lois, de valeurs morales que les croyants s´obligent à respecter.

En fait si comme tu le dit la Bible est le fruit de l´imagination d´hommes, y croire reviendrait à croire en l´humanité.
Voilà, c´est comme ça que je vois la religion: comme un lien de valeurs morales entre tous les hommes et toutes les femmes.

Le problème est qu´il existe et existera toujours des êtres plus faibles qui ne réfléchissent pas et qui font juste comme les autres.C´est eux qui sont à la base des querelles stupides ( notre religion est la vraie et pas la tienne ).

Ne te perds pas en route, toi aussi tu croit en une religion, elle est juste un peu différente des autres...

Imagine un monde dans lequel la religion n´existerais pas, moi je vois un tas de personnes perdues ne sachant que faire ni que croire: toutes ces valeurs qui régissent nos sociétés seraient inexistantes pour eux.
Ne croit pas que la suppression de la religion transformera le monde à ta façon.

La religion n´est pas science elle est foi et on ne la comprend pas en étant plus malin mais en étant plus sage.

J´espère que mon texte n´aura éclairé personne mais qu´il aura fait réfléchir.

Ykas
Ykas
Niveau 6
28 octobre 2006 à 13:42:37

Bathcrew
"
La science s´attache à établir des modèles prédictifs et à décrire les propriétés des objets (une pomme, si tu la lache, elle tombe). Elle ne donne pas d´information sur l´essence des choses (qu´est ce réellement qu´une pomme?). Pour répondre à cette question, il ne reste que la méditation, la religion qui ne peuvent qu´apporter une réponse personnelle!
"

tout à fait d´accord!

Ykas
Ykas
Niveau 6
28 octobre 2006 à 13:54:33

je retire *êtres faibles* et je met à la place *des cons*

parce que il y´a aussi les gens bêtes qui sont sympa et ne sont qu´incarnation de bien-être :p

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
28 octobre 2006 à 13:58:32

je rentre pas dans le débat
j´ai juste trouvé affligeant les américains dans ce reportage, qui font entrer ça dans le système éducatif

je reste donc sur mes positions qu´il y a vraiment beaucoup de c** aux states

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
28 octobre 2006 à 14:29:44

A défaut d´être éclairé, je suis entièrement d´accord avec toi Ykas, lol. Etant agnostique, en lisant le coran, la bible et l´ancien testament je m´aperçois qu´ils posent les bases de principes moraux auquels j´adhère la plupart du temps. Disons que ce sont des guides pour vivre intelligeamment en société.
"En fait si comme tu le dit la Bible est le fruit de l´imagination d´hommes, y croire reviendrait à croire en l´humanité. " Tout est dit!

toadwii
toadwii
Niveau 8
28 octobre 2006 à 14:36:08

Thrillseeker

je reste donc sur mes positions qu´il y a vraiment beaucoup de c** aux states

:d) comme dans tout les pays

dabord ceux qui sont "con" ce sont des protestant qui ne respectent pas la bible
Ex: dans la bible c´est écrit tu ne tuera pas. pourtant ces "cons" sont dans les états du sud(texas, alabama, louisiane, etc...) ou il y a la peine de mort en masse

bathcrew
bathcrew
Niveau 6
28 octobre 2006 à 15:02:44

Toadwii dit :
"Ex: dans la bible c´est écrit tu ne tuera pas. pourtant ces "cons" sont dans les états du sud(texas, alabama, louisiane, etc...) ou il y a la peine de mort en masse"

Quelqu´un aurait il le point de vu d´un croyant qui défendrait la peine de mort? J´avoue que ça m´interesserait vraiment!

-Dixit le message de Katse : Pierre Danis "J´encourage tout les lecteurs à lire la Bible chaque jour, et à faire une confiance totale en Dieu."
Quand j´étais marmot et que j´allais au cathé, le curé nous disait qu´il était normal de douter. Il ne s´agit pas seulement de croire aveuglément, mais de comprendre le message. Je préfère ce type d´attitude!!

katse
katse
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:14:41

Je ne vois pas l´intérèt de douter de l´Inexistant ? :question:

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:34:44

Pourquoi la mer est bleue?
Parce que le ciel, qui est bleu, se réflète dans l´eau.
-Pourquoi le ciel est bleu?
-Euh...

Comment l´univers est-il apparu?
-Dieu l´a crée.
Comment Dieu est-il apparu?
-Euh... :o))

En fait, répondre comme ça ne fait que déporter le problème... :(

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 octobre 2006 à 15:53:53

Comme disait l´autre : "C´est pas Dieu qui me dérange, c´est son putin de fan club !"

Mmh, c´est amusant à quel point on peut imaginer des tonnes de scénario avec ces histoire...
On pourrait supposer que Jésus avait un esprit calculateur et qu´il devinait les réactions des gens, qu´il savait ce qu´il fallait dire pour qu´on le croit... De nos jours, son terrible scénario marche toujours. :fou: Regarder Raito Yagami dans Death Note, il avait prévu pas mal de chose à l´avance... :o))

Enfin, je pense que ce qui prouve que les humains ont écrit la bible, et que Dieu n´existe pas, ce sont les femmes.
En effet, ne remarquez-vous pas le manque de femmes dans toutes ces histoires?
Dieu? C´est un mec.
Jésus? C´est un mec.
Les douzes apôtres? Tous des mecs.
La seule nana c´est la vierge marie... :sarcastic:

Or, il me semble qu´a l´époque, les femmes n´étaient pas très respectées...
Cqfd. :noel:

En lisant la bible, je suis sûr que je pourrais trouver pas mal d´erreur comme ça, ils était pas fut-fut les gars de l´époque...

Ykas
Ykas
Niveau 6
28 octobre 2006 à 16:15:43

N´importe quoi mais vraiment n´importe quoi 8-)

On dirait des gosses qui essaient de deviner le tueur dans un film d´horreur ou qui essayent de trouver la faille dans le film de science fiction qu´ils ont vu hier soir ...

primo la bible on sais pas par qui elle a été écrite ni quand .
secundo au fil des siècles des clowns ont ajouté ou modifié des passages.

Je doute que l´avortement interdit faisait partie de la version de base

Et ceux qui s´amusent à essayer de démontrer si Dieu existe ou non, n´ont rien compris.

Les conneries genre c´est prouvé par la science peuvent être contrées par des conneries DIeu a créé la science.
Mais ce n´est pas la question.

Pis les gars on s´en fout que DIeu existe ou non, l´important c´est de vivre heureux ;)

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:23:53

Je savais que tu dirais ça :snif:
Soit, tu as sans doute raison.

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 octobre 2006 à 16:26:05

Enfin, peut-être, mais peut-être pas...
Mais peut-être que si...

Raaah, tout ça me dépasse... :-((
:snif:

katse
katse
Niveau 10
28 octobre 2006 à 18:24:29

Vivre heureux, ok. Mais vivre heureux dans l´ignorance, Non !

katse
katse
Niveau 10
28 octobre 2006 à 20:47:04

:up:

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:39:59

Boah, après tout chacun à sa définition de la vie... et chacun à des moments heureux différents...

Certains passent leurs temps à travailler, si "vivre" c´est ça pour eux, peut-on leur en vouloir?
Je ne crois pas...
Si d´autres aiment passer leur temps à faire plein de vilaines cochonneries avec leurs corps :o)) peut-on leur en vouloir? Je ne crois pas non plus.

Et si d´autres aiment passer leurs temps à réfléchir (même si on peut très bien se planter totalement) et à apprendre :noel: , peut on leur en vouloir ? Ca m´étonnerait... :sarcastic:

Quel humain peut dire ce que c´est, vivre, hein? (je divague sur le sujet, je sais :o)) (le sujet étant "vivre heureux"...)
Personne ne peut le dire...
Selon le dictionnaire (qui est écrit par des humains, je sais :noel: ), l´une des définitions de "vivre", c´est "passer sa vie d´une certaine manière"...
Bon, ensuite ceux qui veulent vivre pour faire du mal aux autres, c´est clair qu´on peut leur en vouloir, nous sommes libres de vivre :snif:
Libre d´exister :snif2:
J´ose? J´ose pas? Bon, allez, j´ose, je poste cette citation :

"Le suicide, c´est la plus belle mort car c´est la seule désirée."

Mouais... Après tout, c´est lâche de laisser les autres derrière, mais qui peut dire si quelqu´un à le droit de mettre fin à ses jours, s´il est trop triste, s´il "s´ennuie" trop?
Bien sûr, nous sommes libres, mais (comme disait l´autre) "notre liberté s´arrête là où commence celle des autres"...
Commettre un meurtre, c´est enfreindre les limites de notre liberté, mais qu´en est-il du suicide?
Après tout, peut-être qu´il existe bel et bien un sens universel à nos vies humaines : vivre pour les autres.
Mmh, je me pose des questions en les écrivant, et je tente d´y répondre moi même sur le post...

katse
katse
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:46:16

En effet tu divague sur le sujet. :o))

Ensuite c´est sur que le suicide est un acte de lacheté envers ses proches. Mais c´est aussi un acte de courage. Se donné soi-même la mort par sa propre volonté, il faut vraiment le vouloir...

Mais moi ce que je veux dire c´est vivre heureux pas de soucis peu importe comment vivre cette vie. Mais ne pas vivre dans l´ignorance, car sa c´est grave !
Se donné la mort, sans connaître la vie, sa n´a pas grand intérèt. Même si la définition de la vie est assez vaste... Enfin bref.

Sinon je trouve que la citation de ma CDV s´accorde pas mal avec le post. Enfin un petit peu :

"Mourir, ce n´est rien. Commence donc par vivre. C´est moins drôle et c´est plus long."

En la lisant, sa n´a pas vraiment de cohérence avec le sujet en fin de compte. :( :o))

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
28 octobre 2006 à 21:47:28

Bah en y reflechissant bien , vivre heureux dans l´ignorance c´est pas plus mal ^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment