CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] Le créationnisme

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 octobre 2006 à 20:48:55

On est là pour te faire entendre raison, pour que tu puisses réagir face aux énormités auxquelles tu crois mais tu as l´air un peu borné.

"D´hailleurs je ne vois pas en quoi la téorie scientifique est une preuve suffisente"

Ben peut être parceque la science apporte des preuves concrètes mais tu ne les comprends pas parceque tu ne veux pas les admettre. Quand tu étais petit on t´as appris l´histoire de Jésus et compagnie mais si on t´avais appris la génétique, les mutations et donc l´évolution des espèces, tu aurais peut être compris.
Est-ce que tu te rends compte que tu base ta vie sur un conte de fée d´il y a 2000ans ? Imagine en l´an 4000 que 80% du monde fonde ses croyances sur Harry Potter, ça te parait surement idiot j´espère ? Mais alors pourquoi la bible ne te parait-elle pas idiote ?
Et puis la science en 1 siècle et demi à peu près on va dire a été 100 fois plus bénéfique que la religion en 2000 ans.

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:02:47

Et quant au paranormal, ton avis ?

Le Paranormal (ou l´adjectif paranormal) est un terme utilisé pour qualifier l´ensemble des phénomènes qui semblent inexpliqués à l´heure actuelle. Cette expression renvoie à des phénomènes variés dont la réalité et le statut ne fait pas l´objet d´un consensus au sein de la communauté scientifique mais qui sont étudiés dans le monde par des équipes de chercheurs
Je pense à ce que pense le dico. :o))
Mais le paranormal est vaste... :(

j´en ai marre de parler a des mec qui se prennent pour les roi du monde ceux qu´on raison

:d) Je vois pas le rapport. :(

pourquoi n´accepter vous aucune téorie et que la votre. D´hailleurs je ne vois pas en quoi la téorie scientifique est une preuve suffisente

:d) Ah par ce que la Science dit faux ? Tu veux que je prenne quoi comme théorie ? Celle de Dieu ? Réfléchis...

donc si j´ai bien compris Shadow_F et katse sont la juste pour emmerder et pas pour discuter sérieusement

:d) Si je suis là pour parler sérieusement. Je ne pense pas avoir fait chier le monde jusqu´ici.. :question:

Knuc
Knuc
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:03:20

Katse : Bon appétit :-)))

Héhé ! Je ne suis pas dans le lot ! :-)

Non mais la religion c´est beaucoup trop d´incertitudes alors qu´à l´inverse la science donne des preuves concrètes. Peut etre qu´on se plante totalement aussi :o)) Mais alors tout ce qui est faux marche bien ensemble. :o))

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 21:11:57

Merci mais j´ai finis. :o))

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
27 octobre 2006 à 21:16:12

Dans mon dernier post, avec le "qui a tort", le_constat, je voulais seulement exprimer que la religion est quelque chose de très complexe, ou de totalement ridicule, et le choix est difficile à faire

Dans le christiannisme, il est dit que tu ne croiras qu´en un seul Dieu, (moi)

Dans le coran, je ne sais pas ce qu´il y est écrit, mais ca doit être relativement semblable

Mwa j´ai rien contre personne, mais si on est croyant, quelqu´un a tort de croire en son Dieu, et c´est ça qui me parait stupide :s

pangiste57
pangiste57
Niveau 5
27 octobre 2006 à 22:14:47

J´en ai lu des bonnes : la religion mène à la violence, à la guerre et à la souffrance...

Et si je vous disais que la science mène à la guerre, à la souffrance et au mal en vous donnant l´exemple des armes de guerres qui ne cessent de progresser, vous comprendriez l´absurdité d´un tel raisonnement ?

On ne peut juger ni la religion ni la science sur l´usage qu´en font les hommes, on ne peut juger que les-dits hommes sur leurs actions démagogiques.

Ayez la sagesse de ne pas rentrer dans le moule de l´athéisme anti-religieu d´aujourd´hui, comme certains ont renversé la tendance religieuse fanatique qui dirigeait la masse il y a quelques années.

Ne gobbez pas tout ce que l´on vous dit sur le christianisme, l´islam et le judaïsme, ces trois religion sont à l´origine sensées, si l´ont s´en réfèrent à leurs livres respectifs, rendre les hommes meilleurs, leur enseigner le respect en premier lieu.

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:18:57

J´en ai lu des bonnes : la religion mène à la violence, à la guerre et à la souffrance...

:d) Oui et ? Ce raisonnement est faux ? Je ne pense pas.

Et si je vous disais que la science mène à la guerre, à la souffrance et au mal en vous donnant l´exemple des armes de guerres qui ne cessent de progresser

:d) Comme toute chose, il y a du bon et du mauvais.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 octobre 2006 à 22:33:13

"Le prestige de la Science nous fait parfois perdre notre sens critique à l´égard des prétentions de la ´science´ !" (Paul Gosselin)

Il n´y a pas la moindre preuve de l´évolution, du microbe jusqu´à l´homme.. !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 octobre 2006 à 22:35:56

katse Posté le 27 octobre 2006 à 22:18:57 J´en ai lu des bonnes : la religion mène à la violence, à la guerre et à la souffrance...

Oui et ? Ce raisonnement est faux ? Je ne pense pas.

>>>>>>Faut savoir differencier la religion et la nature de l´homme !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2006 à 22:45:19

ça argumente, c´est cool :)

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 22:47:34

La religion est à l´image de l´homme. Dieu est à l´image de l´homme. Et non l´inverse.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 octobre 2006 à 23:04:52

katse Posté le 27 octobre 2006 à 22:47:34 La religion est à l´image de l´homme. Dieu est à l´image de l´homme. Et non l´inverse.

>>>>>>Ah oui ? Pourquoi les hommes sont si opposés a Dieu alors ?

La vérité est que la plupart des gens placent Dieu dans la position d´une simple chimere car au final son existence et les concequences de celle ci leur font peur !
De toute maniere croire que tout est né de rien me parait bien plus fou que l´existence de Dieu elle meme ! Je suis sceptique en sa non-existence. Je ne crois pas simplement en Dieu, je crois en une relation personnelle avec lui car connaitre Dieu exige la foi et l´action de foi.

El-Faucheur-V
El-Faucheur-V
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:05:56

Moi je m´en fou.

je préfère le Narusien.

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
27 octobre 2006 à 23:09:10

Missionnaire Pierre Danis:

Il y a des millions de chaînons manquants dans le registre des fossiles... Les Darwiniens supposent que la vie ou la cellule primitive, est apparue par pur hasard. Quelques acides aminés auraient été formés par hasard, puis de ceux-ci, la protéine indispensable... La première difficulté est que le taux de destruction des composés chimiques, même relativement simples comme les acides aminés, par la lumière ultra- violette et les décharges électriques, surpasse de loin leur taux de formation. Une quantité appréciable ne pourrait donc jamais être produite. Une autre barrière insurmontable est que les acides aminés devraient être placés dans un ordre exact pour former une protéine, tout comme les lettres dans une phrase. Les seules lois de la physique et la chimie ne peuvent faire cela. La probabilité de la formation hasardeuse d´une protéine de seulement 50 acides aminés est de 1 chance contre le chiffre astronomique de 1 suivi de 65 zéros !! ! La formation d´un homme résulte de milliard de divisions à partir d´une cellule initiale. Il est absolument impossible que le hasard ait réussi à développer un tel programme. Nul autre qu´un Dieu infiniment intelligent et puissant ne pourrait atteindre une telle précision.

Ren_of_heavens
Ren_of_heavens
Niveau 6
27 octobre 2006 à 23:25:59

moi je crois en DIEU , et pour les guerre de religion , ce sont les hommes qui cree des hostilité , pour citer les 3 religion dominante , je dirai qu´ aucune d´ entre elle a de grande contradiction , juste des voie differente ...
et puis si DIEU n´ existe pas et que la BIBLE na pas eté ecrite en des temps different , j´ aimerai bien connaitre l´ auteur , car ce doit etre quelqu´ un de tres imaginatif pour ecrire un tel recit sans contradiction et qui plus est un devin pour relater des fait existant de nos jours .

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 23:27:04

Pourquoi les hommes sont si opposés a Dieu alors ?

:d) Les hommes ont fait Dieu à leur image, regarde la religion islamique... :sarcastic:
Sois disant c´est Dieu qui a dit sa. D´un autre côté quand on prends que certains point du "coran" ( je crois ), et qu´on les change pour les mettre à leur sauce... Faut pas s´étonner de voir ce qui se passe...

La vérité est que la plupart des gens placent Dieu dans la position d´une simple chimere car au final son existence et les concequences de celle ci leur font peur !

:d) Ah bon ? Il faut savoir certains l´imaginaient comme un recours à leur problème... :( Et maintenant dieu est considéré comme chimère.

De toute maniere croire que tout est né de rien me parait bien plus fou que l´existence de Dieu elle meme !

:d) Non je ne trouve pas... :(

je crois en une relation personnelle avec lui car connaitre Dieu exige la foi et l´action de foi.

:d) Je vois pas ce que tu veux dire par là ? :(

El-Faucheur-V Posté le 27 octobre 2006 à 23:05:56 Moi je m´en fou.

je préfère le Narusien.

:d) Drôle ? Si c´est un "truc" vrai je connais pas...

le_constat
le_constat
Niveau 10
28 octobre 2006 à 00:48:36

jesus_freak... C´était pas le gars qui avait dit que les religions autres que la religion chrétienne était d´abominables créations du Diable, créées pour foutre la merde dans le monde? :sarcastic:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 octobre 2006 à 08:49:07

la religion c´est une explication toute faite pour expliquer l´innexplicable.

Comment l´univers s´est formé, bah Dieu l´a créé, hop c´est facile comme explication, pas besoin de se fouler.

La science tente de COMPRENDRE l´innexplicable. Tant qu´il reste de l´innexplicable, il y aura des religions.

Maintenant quand jesus freak dit que les gens refusent de croire en dieu par peur, moi je crois que c´est exactement l´inverse : c´est la peur de l´inconnu qui pousse les hommes à croire en dieu.

Croire en une vie après la mort permet juste de rendre la mort moins effrayante.

Croire que dieu veille sur les hommes rend le futur moins effrayant.

Depuis toujours, la religion s´oppose à la science, crar à chaque fois que la science explique quelque chose d´innexplicable auparavant, la religion et ses écrits s´affaissent.

De grands scientifiques comme Gallilée ont été persécuté par l´Eglise pour avoir prouvé que la terre était ronde et tournait autours du soleil...

katse
katse
Niveau 10
28 octobre 2006 à 12:21:35

Spyroledragon :coeur: :d) Tout à fait. Mais il y a quand même une erreur dans ton texte. Il ne faut pas confondre l´inexplicable et l´inexpliqué.
Car un phénomène ou on ne connait pas la solution reste encore inexpliqué mais non inexplicable. :ok:

Sinon tu as tout à fait raison. :oui:

toadwii
toadwii
Niveau 8
28 octobre 2006 à 12:52:56

j´aimerais bien que katse réponde a ca (posté par ren-of-heavens):
et puis si DIEU n´ existe pas et que la BIBLE na pas eté ecrite en des temps different , j´ aimerai bien connaitre l´ auteur , car ce doit etre quelqu´ un de tres imaginatif pour ecrire un tel recit sans contradiction et qui plus est un devin pour relater des fait existant de nos jours .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment