CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] Le créationnisme

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
27 octobre 2006 à 15:28:35

de tt facon dieu c´est l´homme qui l´a inventée conmbien de chance sur des milliard que ce soit vrai menfin yen a toujour qui vont repondre que c une inspiration divine qui a permi a l´homme de precher la parole de dieu(c pas bien de souffler dieu :noel: )

toadwii
toadwii
Niveau 8
27 octobre 2006 à 15:30:46

charlemagne: combien de chance sur des milliard que ce soit vrai qu´il est existé

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
27 octobre 2006 à 15:32:17

Edilyon :d) pour la politique, faut prendre bac ES spécialité science politique (tu choisi en première)

voilà, vive le bas ES ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2006 à 16:00:27

merci prime :)

alros en fait tu vois, à la base, je veux être chara-designer dans le JV, mais vu que c´est trop aléatoire, j´ai décidé de faire kiné (ça faisait longtemsp que j´avais envie) mais pour faire kiné, c´est Bac S et vu qu´en maths chuis pas super balèze (j´y pige queudalle ^^) alors je voulais me tourner vers la politique ou le journalisme (testeur de JV :coeur: lol) donc voilà :)

si y´a qqun ici qui est nul en maths mais qui a réussi une carrière scientiique (médecine etc...) qui prenne mon MSN :svp: je veux être kiné :snif: ...

(et si qqun connait l´adrese email de Michel ancel alors là je suis preuneur, mais envoyez moi la via MSN ,j´ai pas envie que tout le monde l´est lol *en plein rêve* )

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:04:28

la fac de médecine est ouverte à tous, y a juste un pire concourt à la fin de la première année si tu souhaite continuer ^^

sinon, tu fais un bac ES en spe maths, mais bon, faut être fort dans les fonctions et les vecteurs (en gros)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2006 à 16:07:26

ouch, ça va être chaud tout ça...
merci qd même :)

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
27 octobre 2006 à 16:15:15

Je crois en Dieu

Mon voisin croit en Allah

Mais...qui a tort?

le_constat
le_constat
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:48:37

[Lemon-Ed], la question la plus intelligente serait "qui a raison"...
Ben, selon moi, personne. Je pense vous avez tout les deux torts.

le_constat
le_constat
Niveau 10
27 octobre 2006 à 16:55:30

Euh, minute. J´avais mal lu.

Il n´y a pas de "tort/raison" à croire en quelque chose, c´est une question largement plus profonde que...

Bon, j´ai rien dit, oublie ma réponse, et mon autre post.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 octobre 2006 à 17:08:38

Quand un homme on ne peut plus ordinaire dit qu´il vient de recevoir un message de l´au delà, qu´il arrive à convaincre un petit groupe qui en devient fanatique et qui diffuse se message stupide autour de lui en voulant rassembler de plus en plus de monde, c´est ce qu´on appelle une secte, et les gens qui sont dans des sectes, on dit qu´ils sont fous, c´est horrible, on a profité de leur faiblesse, luttons contre les sectes !! !!!!!!!!
Mais au final on oublie qu´il y a 2000 ans, il s´est produit la même chose, une secte est née, un personnage imaginaire et des histoires à dormir debout pour attirer toujours plus de monde ont été inventés. Mais non je suis bête ce n´est pas une secte c´est une religion, c´est la voix de la vérité, Dieu nous a créé et nous protège !
Alors ça vous parait pas ridicule tourné comme ça ? Voltaire je crois (pas sur à 100%) a dit "la religion est née le jour où le premier escroc a rencontré le premier imbécile", personnellement j´approuve totalement cette phrase, et si on fait bien attention, à chaque fois ça commence pareil, un gugus qui reçoit un message magique et qui fait gober ça à tout le monde et des millénaires plus tard on a des gens pas très futés qui s´imaginent que c´est vrai, qu´ils doivent respecter la Bible (ou le Coran ou ce que vous voulez) pour avoir la grâce de Dieu, le tout puissant. C´est comme si je disais, à paritr de maintenant je respecterai à 100% ce qi est écrit dans "Le petit Chaperon rouge", ben voilà c´est con mais lisez le petit chaperon rouge et la bible vous verrez le niveau est le même.
Voilà coup de gueule contre ces gens qu´on a vu ier dans le reportage.

toadwii
toadwii
Niveau 8
27 octobre 2006 à 18:40:04

laisse moi te dire que l´imbécile c´est toi car tu n´as pas l´air de connaître très bien la vie de Jésus. Il n´a obligé personne de croire, il a dit que ceux qui ne voulait pas croire n´avait pas besoin. Et je te rappelle que Jésus c´est laissé crusifié/sacrifié et ce n´est pas rien. Et c´est pas parce que un mec comme toi dit c´est des connerie que c´est juste.

définition de secte(dico Larousse):
Groupement religieux clos sur lui-même et CRéé EN OPPOSITION à DES IDééS ET à DES PRATIQUE RELIGIEUSES DOMINANTES.

jésus ne s´est pas opposé à d´autre religion
t´as compris maintenant : lit et apprend avant de poster.

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:44:23

mais les sectes te volent des sous aussi....

au moyen age, les curés chrétien volaient les pauvres paysans....

c´est qu´une question de point de vue ^^

toadwii
toadwii
Niveau 8
27 octobre 2006 à 18:48:00

ouais t´as raison prime-lk j´avais oublié ca. Au moyen-age l´église profitait de jésus et de sa parole ils prennaient de l´argent sans pensé a Dieu

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 18:52:03

[Lemon-Ed] Posté le 27 octobre 2006 à 16:15:15 Je crois en Dieu

Mon voisin croit en Allah

Mais...qui a tort?

:d) Allah est le prénom "arabe" de Dieu. Donc allah est Dieu. Il faut savoir que Dieu a des centaines de synonimes... et peut êter même des milliers... :(

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 octobre 2006 à 18:55:48

"laisse moi te dire que l´imbécile c´est toi car tu n´as pas l´air de connaître très bien la vie de Jésus."

Parceque tu la connais toi ? Déjà faudrait qu´il ait existé, ah mais oui j´oublie c´est écrit dans la Bible, bien sur, un bouquin vieux de je ne sais combien d´années, réinterprété, recopié, réinteprété, recopié, etc... pendant tout ce temps ne peut que dire la vérité.

"Et je te rappelle que Jésus c´est laissé crusifié/sacrifié et ce n´est pas rien."

Oui enfin il devait pas trop avoir le choix non plus. J´imagine le "bonjour, je viens pour me faire crussifier, je prendrais avec la formule porter soi même la croix c´est moins cher, merci"

"définition de secte(dico Larousse):
Groupement religieux clos sur lui-même et CRéé EN OPPOSITION à DES IDééS ET à DES PRATIQUE RELIGIEUSES DOMINANTES"

Oui enfin c´est sur qu´en jouant sur les mots... j´ai employé le mot secte car c´est la chose, qui au niveau de la formation de départ, ressemble le plus à la formation de la plupart des religions.

"jésus ne s´est pas opposé à d´autre religion
t´as compris maintenant : lit et apprend avant de poster."

Oui enfin d´un autre côté à l´époque il n´y en avait pas non plus énormément, du moins, du côté de chez lui.

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:00:17

bonne contre argumentation....

toadwii
toadwii
Niveau 8
27 octobre 2006 à 19:03:25

Parceque tu la connais toi ? Déjà faudrait qu´il ait existé, ah mais oui j´oublie c´est écrit dans la Bible, bien sur, un bouquin vieux de je ne sais combien d´années, réinterprété, recopié, réinteprété, recopié, etc... pendant tout ce temps ne peut que dire la vérité.

oui je la connais. et aussi y faut bien croire a quelque chose dans le monde. C´est comme si je te disais quesqu´y prouve que Charlemagne et existé.

Oui enfin il devait pas trop avoir le choix non plus. J´imagine le "bonjour, je viens pour me faire crussifier, je prendrais avec la formule porter soi même la croix c´est moins cher, merci"

j´ai pas dit ca. Il devait avoir très peur, etre maleureux mais Dieu lui a odoné de montré sa présence

lit un petit peux la bible(pas tout) rien que pour un peux de culture général :ok:

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:08:18

laisse moi te dire que l´imbécile c´est toi car tu n´as pas l´air de connaître très bien la vie de Jésus.

:d) D´un autre côté qui l´a connaît réellement ? Toi ? Moi ? Nous sommes tous mal placés pour parlé de cet "individu".

Et je te rappelle que Jésus c´est laissé crusifié/sacrifié et ce n´est pas rien.

:d) Comme l´a dit Shadow, il n´a pas vraiment eu le choix... Si quelqu´un avait une autre idéologie qui s´opposait à le leur. C´était l´Exécution.

Et c´est pas parce que un mec comme toi dit c´est des connerie que c´est juste.

:d) Alors prouve nous que ce n´est pas des conneries ? Je ne sais pas comment tu vas t´y prendre pour nous prouver son existance... :question:

jésus ne s´est pas opposé à d´autre religion

:d) C´est lui qui a fondé la "vraie" première religion... Et non comme les autres une dictature spirituelle. Donc question opposition il était mal barré... :(

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 19:12:43

et aussi y faut bien croire a quelque chose dans le monde

:d) Justement c´est une CROYANCE ! Croire en quelque chose, qu´il soit matériel ou immatériel... Mais a quoi beau croire en l´inexistant ? Se sentir protégé ? Je ne pense pas...

C´est comme si je te disais quesqu´y prouve que Charlemagne et existé.

:d) Ce n´est pas du tout le même registre. Il y a SES écrit, photos... C´est un concept différent. :(

j´ai pas dit ca. Il devait avoir très peur, etre maleureux mais Dieu lui a odoné de montré sa présence

:d) La peur ? Normal. Dieu ? Prouve moi son existence ? DIEU n´existe pas! Comment peut on croire a des idées aussi obsolètes que celle ci... :(

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
27 octobre 2006 à 19:16:38

"lit un petit peux la bible(pas tout) rien que pour un peux de culture général"

C´est plutôt de l´inculture générale.

Et puis tu sais je pense que CHarlemagne avait plus de chance davoir existé que Jesus mais je n´y crois pas à 100%, moi tout ce qui est date exacte genre machin a vécu de 147 à 211 je doute quand même de l´exactitude de l´info mais je doute encore plus quand c´est
Date de naissance :...
Date de mort 1 :...
Date de résurection :...
Date de mort 2 :...
Et puis si on regarde bien, depuis que la religion n´est plus ancrée obligatoirement dans la vie de tous les jours, que nous sommes libres de croire ce que l´on veut, que l´Eglise n´a plus de pouvoir absolu sur nous, depuis que l´on commence à résoudre des mystères que l´Eglise s´obstianit à vouloir attribuer à Dieu, le monde a fait beaucoup de progrès, médecine etc...

"et aussi y faut bien croire a quelque chose dans le monde"
Ca on me le ressort souvent, pourquoi est-ce obligé de croire à un être imaginaire, la plupart des croyants trouvent en Dieu du réconfort, une raison de vivre, c´est une solution facile à tout de tout remettre à Dieu, il a d´ailleur été inventé pour ça mais moi qui n´y croit pas je n´en vit pas plus mal crois moi au contraire.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment