katse
C´est le seul fait indiscutable de ce monde. ![]()
![]()
"Même si il s´agit d´un pic comme les autres. Il est surement plus interessant et plus réfléchis que 90% des topics présents sur ce forum.
"
Dire ça encore c´est se mettre au dessus de 90% des forumeurs ^^ peut être se prendre pour une forme de Dieu, ou dumoins une entité relativement importante ? Qui nous dit que le langage SMS n´est pas une forme d´évolution, un rejet des règles certes mais pour laisser règner en maître absolu le pratique ? Non je me tais parceque là je cherche...

Sa devient limite de la paranoïa ambigue. ![]()
Sinon je ne parles des gens qui font les topics, mais des topics en eux même.
Sinon si tu t´intéresse pas mal à ce genre de choses va sur ce forum :
https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-89-0-0-0-0-0-0.htm
Bon en ce moment le modéro est banni, et c´est un peu la pagaille m´ai d´habitude c´est pas comme sa.
Ou sinon ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-89-3609-1-0-1-0-0.htm
2200 mess rien que pour dieu et son/a (in)existance. ![]()
m´ai = mais ![]()
Le sms n´est pas plus intelligent que quoi que ce soit, il n´existe pas d´écriture plus intelligente qu´une autre, certains forumeurs écrivent en sms disent des choses bien plus intelligentes que d´autres.
Simplement, une belle est écriture pas "smsique" (sismique? Hum...) est considéré par beaucoup comme plus beau et plus crédible par beaucoup de gens.
Tout est relatif.
Et puis, c´est un petit plaisir de corriger les fautes de frappes, de changer les formulations, juste pour obtenir quelque chose de plus beau, visuellement... ![]()
Le "problème" (la langue française à atteint une limite, je n´ai pas vu de synonyme pour décrire ce que je pense, dans le dictionnaire des synonymes, à "problème"... ) c´est que (en général, bien entendu) ceux qui écrivent en sms ne remettent pas leur écriture en question...
Je vais aller voir tes liens mais en silence de peur de foutre en l´air une conversation qui aura duré un bon petit bout de temps (et de plus, ayant dépassé la barre des 90% d´exellence) et qui aura valu une réduction prématurée de la durée de vie de mon clavier, ainsi qu´un allé (toujours prématuré) vers les bras de Morphée.
(Pour les 2200 mess, je ne promet pas de tout lire ^^)
...
(j´adore le paranormal)
(je ne peux pas m´empêcher) : ça me fait penser le constat qu´un topic sur les limites de la langue française serait le bienvenu. Même si elle est extrêmement riche et complexe, il faut avouer qu´on est souvent confronté à des limites, des pensées que l´on ne peut exprimer, et qui pourtant ont un besoin incessant d´être "évacuées" ; autre éternelle question : s´agirait-il tout simplement de manque de connaissances vis à vis de cette dernière (le parlé de Molière détiendrait-il des clés qui nous seraient inconnues ?) ou serait-il question de lacunes vis à vis de sa complexité (et de son complet) ?
Il m´a l´air super ce forum.
Je vais l´ajouter dans mes favoris.
Merci katse ![]()
J´ai jamais vu autant d´ignorance crasse que sur ce topic.
J´ai l´impression que vous confondez l´athéisme, qui est une philosophie niant l´existence d´une quelconque divinité et expliquant par la science pure les évènements que l´on attribue à une divinité, et le vulgaire anticléricalisme primaire et méchant.
Déjà, il faut faire la différence entre la structure (une église chrétienne, par exemple) et la foi.
On peut très bien faire partie d´une structure sans en partager les dogmes, en ayant une foi différente. par exemple, les curés catholiques d´Amérique du sud soutiennent la théologie de la libération, ouvertement sociale et ouverte, alors qu´ils font partie de l´Église catholique qui soutient la théologie du Christ-roi, franchement traditionnaliste et rigide.
On peut également faire partie d´une structure sans avoir la foi. Exemple: moi. Je ne crois pas en Dieu, je pense que Jésus est un simple homme comme tous les autres, né comme tous les autres, qui n´a jamais fait aucun miracle, je ne considère pas les évangiles comme des livres d´histoire mais comme des livres de théologie uniquement, et pourtant je suis proche de l´Église, j´ai fait partie de plusieurs associations de jeunesse catholiques à vocation franchement sociale (ACE et JOC). Je connais plusieurs curés vraiment sympas et très ouverts.
L´idée de Dieu est apparue et persiste à cause d´un besoin. Certains ont besoin d´avoir quelqu´un à prier, et mieux vaut un dieu ou un messie mort qu´un gourou ou un leader fasciste, non?
Dire que Dieu est un "mensonge" dénote un certain manque, voire absence, d´esprit critique. Les curés n´ont pas inventé Dieu, que je sache, l´idée de Dieu existait déjà au temps des cavernes et existera toujours dans 10000 ans, c´est un mythe fondateur de la civilisation humaine.
Vous parlez de "la religion" comme d´une personne. la religion veut ci, la religion fait ça... Faux! La religion s´arrête à la croyance et à la sacralisation de règles de vie en société. D´ailleurs, ceux qui se plaignent que "la religion" veut leur imposer sa définition de bien et de mal ignorent tout simplement que LES religions et les différentes branches de chacune de ces religions ne fait que sacraliser les valeurs préexistantes dans la société. Et encore, à l´intérieur même de "la religion", on ne respecte pas vraiment ces valeurs. je connais un curé qui vit avec une femme. Tous les paroissiens le savent, ses collègues le savent, l´évêque le sait, et tout le monde s´en fout. "La religion" n´impose rien. C´est pas la faute à l´Église si certains ont tellement peu de personalité qu´ils sont obligés de se définir en opposition à elle. Les gens psychologiquement matures n´ont aucun problème à adhérer à certains dogmes et valeurs en en rejetant d´autres.
La religion n´est synonyme de guerre que dans un seul et unique cas: quand elle se confond avec la politique. Exemple: en Irlande du nord, c´est pas une guerre de religion mais une guerre ethnique et économique, les descendants d´anglais étant favorisés aux dépens des irlandais de souche. pareil en Palestine, c´est une guerre ethnique. Les guerres de religion en Europe avaient pour objet des luttes de pouvoir entre le pape (et ses soutiens)à et l´empereur d´Allemagne (et ses soutiens) qui a dégénéré en luttes idéologiques. Les croisades servaient à contrôler la route de la soie, à étendre le commerce vers l´est de la Méditerranée et à fournir des terres aux nobles, le motif religieux n´était qu´un prétexte.
Pour conclure, je dirais que les anticléricaux primaires ne sont EN AUCUN CAS athées, ils se rapprochent plus du tristement célèbre sénateur US MacCarthy, qui condamnait en bloc le communisme et les communistes sur la base de son ignorance totale de ces idéologies.
Les anticléricaux primaires ne sont que des gens qui ont une ignorance abyssale et intégrale du fait religieux et qui sont tellement fermés dans leurs certitudes qu´ils ne sont rien de moins que les stricts équivalents des talibans les plus nauséabonds.
Refuser les idées d´autrui en considérant tous les croyants comme des crétins irrécupérables n´est qu´un signe d´un fanatisme lamentable qui ne mérite que le mépris.
Anticléricaux primaires = fanatiques, pas une once d´esprit critique, intelligence limitée.
dialogue tiré de je ne sais plus quel film holywoodien:
"-C´est quoi Dieu?
-C´est dificile à expliquer...Tu vois quand tu souhaite quelque chose fortement que tu le désir ardament, que tu serai prêt à donner ta vie pour.
-oui
-Et ben dieu c´est le mec qu´en à rien à foutre!"
Non blague à part c´est un bon texte Koackx. J´aurais tendance à avoir comme toi les mêmes idées sur la foi et le besoin de croire.
Je ne sais plus dans quel numero d´un Science & Vie, il y a un article sur le fait que le besoin de croire à une entité mistique corresponderais à un besoin vital, il y avait même, dans, l´article, une thèse comme quoi dieu serait une partie de notre cerveau. Bon je sais ce genre de mag c´est de la vulgarisation scientifique, mais c´est tout de même un débat super interressant, est à juste titre d´actualité.
J4ai pas lu tout le topic désolé, mais j´avais juste envide de rajouter un truc:
On nous dit partout que la 1ere civilisation est apparu il y a environ 20000 ans je crois. Je regardais un documentaire sur Planete l´autre jour, qui parlait de la légende de l´Atlantide (très interressant soit-dit en passant). Et bien ils parlaient de preuves comme quoi on aurait retrouvé des vestiges d´une civilisation évolué qui datent de plusde 150 000 ans( daté au carbonne 14) L´archéologue qui avait trouvé ces vestiges avait été interviewé, elle disait qu´après cette découverte elle avait 2 choix: ne rien dire, ou tout dévoiler au risque de foutre en l´air sa carrière, ce qu´elle fit, et plus personne ne voulut d´elle dans le domaine archéologique et scientifique par la suite, et cette découverte fût etouffée.
j´ai fait parler plein de gens cette nuit
70 messages, whouahou, je suis fier
(même si Morphée m´a embrasser très tôt.. et que je n´ai pas trop participé au débat
j´avais pas le temps, je tape assez vite au clavier et ça fait du bruit et vu que je ne suis qu´un môme (jai 16 ans) je suis chez mes parentss qui dormaient donc les clac clac clac du clavier les énerven....) bon j´ai fini de raconter ma vie
@+ les gens
si vous voulez continuez à débattre
vous savez où c´est ![]()
Content d´avoir enfin quelqu´un qui a des idées se rapprochant des miennes, kooackx, même si je ne suis pas d´accord sur tout (en fait, il n´y a qu´un seul et unique point qui me chiffone) : "mensonge"...je pense à ton contraire que c´est un terme on ne peut plus approprié. En revanche, mentir peut être une très bonne chose, comme je l´ai déjà dit au cours de ce "débat". Il ne faut pas forcément déceler en ce mot la connotation péjorative du mensonge, car elle peut ne pas l´être, bien au contraire.
Autrement, merci edilyon pour ce topic "supérieur à 90% des autres" (^^) c´est bien la première fois que 30 min après m´être levé je me dirige vers l´ordinateur pour voir où en est un topic.
Quel nom classe le créationnisme, quand même. ![]()
Ca force le respect, c´est indéniable ^^
on sait tous très bien que c´est bush qui a fait ce genre de discour disant que la création de la terre est ce qu´il y a dans la bible et c´est lui qui veut ca mais darwin et la bible ce sont deux ipotèse qu´on ne peut pas rejeter. Il ne faut oublier que 1 personne sur deux(les républicains qui suivent bush) ca représente la moitié de la population soit 140 millions d´habitant. Pas tout les américains sont bête c´est comme dans tout les autres pays du monde, il y a des imbécils partout. par exemple ceux qui critique la guerre en Irak juste par fénomène de mode sont bête.
Et ben il a tenu le coup ce topic. ![]()
Oui katse. Contrairement à ce que beaucoup pouvaient croire, il a tenu la nuit. Il ne se rendra pas. Ne pas vendre la peau du topic avant de l´avoir coulé.
Jolie phrase. ![]()
et un tit up
![]()