CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S.] Le créationnisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2006 à 23:49:04

je suis d´accord avec vous tous, c´est beau :)

enfin bref, la religion diçt bien que l´avortement c´est un crime, si c´est pas stuide ça...

benmanu
benmanu
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:49:13

EvathCebor

j´ai jamais dit que je priverais mes gosses de noel. juste qu´au lieu de dire merci père noel, ils diront merci papa.

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:50:50

Personne lit ce que j´écris. :snif2:

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:51:54

Katse, toujours pour rester dans la pseudo-métaphore du père noel, mis à part la satisfaction apportée par le fait de savoir qu´il n´existait pas, d´avoir raison, d´avoir atteint la vérité....au bout de 5 min, lorsque cet anthousiasme fut passé, que te restai-t-il mis à part un doux rêve brisé ?

Et enfin, toujours dans l´optique de rester nostalgique vis à vis de cette si douce et amicale conversation, restons sur le terme imbécile. Ne dit-on pas qu´un imbécile est il hereux parceque justement il est imbécile et de ce fait ne sait pas ? Vraiment, savoir qu´on est triste est il vraiment mieux qu´ignorer et être hereux ?

Tant que la religion apportera autant à tant de gens, la critiquer restera futile et dérisoire. Si certains la déforment et l´utilisent à mauvais escient, c´est bel et bien à l´homme, et non à Dieu qu´il faut en vouloir. Dieu peut n´être qu´un espoir, une route vers le bon, vers le droit chemain, tout comme Dieu peut être une abomination, un mensonge n´étant utilisé que pour manipuler les foules. C´est cette religion du "droit chemin et de l´entraide" que je défend, pas la deuxième. Dieu n´est rien de mal, c´est à l´homme de le modeler et de le percevoir de la manière la plus juste et la plus utile.

le_constat
le_constat
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:55:33

"Dieu n´est qu´amour, Dieu est parfait."
Ca me semble faux. Pourquoi?
Ben, vous connaissez les humains? :o))

EvathCebor :d) Tu ne me sembles pas très ouvert, vu le style de tes posts.
En fait, j´ai l´impression que tu affirmes, plutôt que donner ton avis, ton point de vue.

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:57:14

au bout de 5 min, lorsque cet anthousiasme fut passé, que te restai-t-il mis à part un doux rêve brisé ?

:d) Une triste réalité. Une réalité désolante mais indispensable.

Dieu n´est rien de mal, c´est à l´homme de le modeler et de le percevoir de la manière la plus juste et la plus utile.

:d) Justement c´est sa le problème.Car il se passe le contraire. Dieu est modelé à l´image des homme... Et "dieu" sait comment sont les hommes. ( :o)) ) Et a partir vient de gros problèmes. Il suffit de voir l´idéologie islamique. Ils n´ont pris que des extraits du "coranr" ( je crois) et les ont mis à leur sauce. Regarde le résultat.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:57:48

benmanu, ou comment ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Pour toi, tout ce qui est mensonge est mauvais ? Soit. Maintenant, admettons que ton père soit accusé de meurtre, et que sois témoin de sa culpabilité. Mentir pour protèger l´homme qui t´as donné la vie serait vraiment si mauvais que ça ?

On peut mentir pour tout un tas de raison, et ces raisons peuvent être bonnes...

Ensuite, pour ce qui est de tes attaques (principalement dirigées contre la bible), elles me semblent un peu facile...La résurection, est-ce si mauvais que ça ? Il y a une différence entre pouvoir vivre sa vie pleinement, dévorer chaque instant, et attendre tout simplement la mort, "passer le temps" jusqu´à l´inéluctable moment. Si tu peux vivre dans la vérité et ne pas avoir peur de cette mort, c´est très bien. Maintenant, tu seras gentil de comprendre que beaucoup de gens ont envie d´y croire, soit parcequ´ils sont dans des situations particulières (cancer, peine de mort, mort ou disparition d´un proche) et qu´ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose que tu qualifie donc de débile, soit parcequ´ils te sont tellement inférieurs (sois gentil, comprends que tout le monde n´atteind pas ta perfection) et en ont tout simplement BESOIN...

katse
katse
Niveau 10
26 octobre 2006 à 23:57:52

Et a partir de là*

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:01:33

kaste, pour moi, ce "Dieu" mal modelé n´a strictement rien à voir avec de la religion. Il s´agit là de fanatisme.

S´il est juste de le blâmer, il ne l´est pas d´en vouloir à ceux qui ont besoin de la religion pour vivre mieux et sainement. Peut-être qu´un jour je serais amené à croire, qui sait ? Peut-être meme que toi, suite à un évènement tragique, tu en ressentiras peut-être le besoin ? Cette "bonne" religion apporte tellement à tant de gens...

Si on supprimait la religion, combien de gens seraient démunis faces à certaines atrocités qu´ils ont vécu ? Certains ont besoin d´être aidé, et ça serait tout simplement leur couper les vivres.

Lutter contre le fanatisme, oui. Lui donner un lien quelconque avec la religion, je ne suis pas d´accord.

0124512172
0124512172
Niveau 5
27 octobre 2006 à 00:01:59

Il n´est pas écrit dans la bible que les chrétiens doivent faire la guerre pour imposer leur religion, ni dans le coran que les infidèles doivent être tous assassinés. Le but du communisme n´a jamais été d´imposer des dictatures et d´envoyer les gens crever au goulag. Et pourtant tout ça est arrivé et continue d´arriver. Aujourd´hui l´homme a d´autre Dieux : l´argent, le pouvoir, les ressources, et il continue de faire la guerre.
Les religions et idéologies ne sont finalement que le catalyseur. La seule cause des horreurs dans le monde c´est l´homme et son interprétation des choses.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:03:34

Tout à fait, le_constat. Disons que j´affirme à la manière d´une dictature mon point de vue :o))

Plus sérieusement je ne te cacherai pas que cette opinion est à mes yeux la seule valable. Il existe des sujets comme ça, pour lesquels on estime que telle ou telle chose est la plus vraie. Et en parlant de Dieu, c´est bien un miracle qu´il faudrait pour me faire changer d´avis.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:06:05

Autrement, je crois qu´on est tous relativement "fermés" d´esprit dans ce débat.

Citation :
"Sinon Dieu est la plus grosse connerie qui n´est jamais existé... :o))"

Il s´agit là aussi d´une affirmation, si je ne m´abuse ^^

Nous mettrons cela sur le dos de la sensibilité du sujet abordé.

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:07:12

Si on supprimait la religion, combien de gens seraient démunis faces à certaines atrocités qu´ils ont vécu ? Certains ont besoin d´être aidé, et ça serait tout simplement leur couper les vivres.

:d) Je suis d´accord. Mais a quoi beau les laissés dans l´ignorance ? Pour moi il n´existe pas de bonne ou mauvaise religion, il existe la religion , Point barre.

Lutter contre le fanatisme, oui. Lui donner un lien quelconque avec la religion, je ne suis pas d´accord.

:d) Tu as beau ne pas être d´accord, c´est pourtant la vérité. :oui:

Bon moi j´y vais, je suis content d´avoir débattu avec quelqu´un qui n´écrit pas en texto et qui sait s´exprimer intéligemment. Peut être à demain. Et si le pic est là nous continurons notre discution là ou on l´a laissé. :ok:
Bonne soirée à toi ! Et surtout à le constat :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2006 à 00:07:51

sinon pour solagé un peu cette convertation, vous en pensez quoi de mon ´beauuuuuu´ smiley :)

:d)
http://img306.imageshack.[...]/3664/moutonsg3.png

:bee: :bee: lol

benmanu
benmanu
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:08:36

EvathCebor

"Pour toi, tout ce qui est mensonge est mauvais ? Soit. Maintenant, admettons que ton père soit accusé de meurtre, et que sois témoin de sa culpabilité. Mentir pour protèger l´homme qui t´as donné la vie serait vraiment si mauvais que ça ?"

un meurtrier va en taule, qui que ce soit. en effet, le mensonge fait plus mal que la vérité. tu veux savoir pourquoi? parce que quand on révèle la vérité, la personne à qui on le dit doit faire face à une chose. quand on ment, si la personne le sait, son monde s´écroule, elle peut perdre confiance en l´autre aussi, mais elle subit non seulement le choc de perdre sa vérité mais aussi celui de se retrouver sans vérité et celui d´affronter la nouvelle vérité.

ainsi, dire la vérité n´apporte en soit qu´un malheur passagé, contrairement au mensonge qui en apporte bien plus.

mes enfants auront droit aux réponses les plus vraies possibles et jamais je ne leur apprendrais à mentir, d´ailleur je ne ments pas moi même alors pourquoi le ferais-je faire aux autres.

la peur de la mort n´empeche pas de mourir.

Je n´ai jamais dit que j´étais parfait. j´ai dit que la résurection n´existait pas, tout simplement parce que personne ne peut savoir si ca existe ou pas, puisque personne n´en ai jamais revenu pour raconter.

un vivant est vivant, un mort est un mort. un résuccité, j´appelle ca un mort vivant, et ca n´existe pas, sauf à raccoon city ou castlevania, mais bon quand tu aura croisé wesker et dracula, tu m´appelles, que je leur demande c´est comment de réssuciter.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:09:28

De même, bonne soirée. C´est certain que cela change de "red steel ça démonte" ou de "la wii elle a rien dans le ventre, di diou !" ...Mais il faut avouer que ni toi ni moi n´avons changé d´avis ^^ ni personne qui a participé a la conversation non plus...donc au final, il s´agit peut être (même très certainement) simplement d´un topic comme les autres.

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:09:35

EvathCebor Posté le 27 octobre 2006 à 00:06:05 Autrement, je crois qu´on est tous relativement "fermés" d´esprit dans ce débat.

Citation :
"Sinon Dieu est la plus grosse connerie qui n´est jamais existé... :o))"

:d) Lorsque j´ai dis sa, je parlais de la relativité du matériel/immatériel. Et pour moi dans ce domaine Dieu est bien la plus grosse connerie qui n´est jamais existé... Oui oui j´affirme une seconde fois. :o))
Il s´agit là aussi d´une affirmation, si je ne m´abuse ^^

Nous mettrons cela sur le dos de la sensibilité du sujet abordé.

le_constat
le_constat
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:10:42

En fait, je dirais, histoire de démontrer que je suis le meilleur :noel: , que tout est relatif.

Il n´existe ni normalité, ni justice, ni bien, ni mal.

Tout ce qui compte, c´est notre avis.
Comme le dit Near à la fin de "Death Notes" :

"Personne ne peut dire ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qui est vrai et ce qui est faux. Même s´il y avait un Dieu, et si tes mots étaient les commandements de Dieu, j´hésiterai encore. Je déciderais moi-même de ce qui est juste et de ce qui est mal.
Je suis comme toi, je pense que ce que je fais est juste. Que je suis la justice. Tu n´es certainement pas un Dieu, même si tu guides le monde vers une existence de paix, je ne pense toujours pas que ce soit ça, la justice.
Et puis, quelqu´un qui tue aussi facilement les gens et qui se justifie en disant qu´il est un Dieu ne sera jamais quelqu´un de mauvais pour moi.
Les gens présents ici, ce qu´ils pensent, ce qu´ils considèrent comme juste... ce qu´ils pensent être la justice..."

Bref, tout est relatif, et ce qui compte, c´est ce que toi tu penses. :)
Pas besoin d´imposer ce qu´on pense, si les gens pensent qu´on as raison, alors ils changeront eux-même de manière de penser.
Autant prouver qu´on est intelligent, plutôt que d´imposer ce fait.

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:12:36

EvathCebor Posté le 27 octobre 2006 à 00:09:28 De même, bonne soirée. C´est certain que cela change de "red steel ça démonte" ou de "la wii elle a rien dans le ventre, di diou !" ...Mais il faut avouer que ni toi ni moi n´avons changé d´avis ^^ ni personne qui a participé a la conversation non plus...donc au final, il s´agit peut être (même très certainement) simplement d´un topic comme les autres

:d) Je suis breton et têtu. :sournois: :o))
Et très franchement je pense que tu auras du mal à me faire changer d´avis. Excepté sur quelques points... :(
Même si il s´agit d´un pic comme les autres. Il est surement plus interessant et plus réfléchis que 90% des topics présents sur ce forum. :ok:

katse
katse
Niveau 10
27 octobre 2006 à 00:13:55

Tu es vraiment le meilleur le constat. :coeur: :o))

:rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment