0124512172 Posté le 26 octobre 2006 à 23:22:40 L´homme n´a pas besoin de Dieu pour faire la guerre. N´importe quelle idéologie fait l´affaire. Le nationnal socialisme, le communisme, etc...
Je me doute que si la religion n´existerait pas, il y aurait forcément autre chose pour faire la guerre. Mais le problème c´est que la religion existe et qu´il y a des morts pour rien...
katse
quand au catéschime où on m´a trainé de force j´ai demandé: si dieu existe pourquoi il nous laisse dans notre merde? Le curé a répondu : "parce qu´il nous laisse notre libre arbitre". j´ai répliqué " alors il sert à rien ce con". j´ai plus jamais foutu les pieds dans une église à part pour des enterrements à partir de ce jour là.
En effet dieu ne sert à rien. Enfin pour qu´il ne serve à rien, faudrait il déjà qu´il existe... ![]()
katse, je suis athé, mais ça ne m´empêchera pas de traiter les pratiquants comme mes égaux, voir leur accorder le fait qu´ils ont bien plus de sagesse que moi.
Il y a croire et croire. Croire à la lettre à telle ou telle prophétie ; et croire en l´homme, croire en le fait que toutes les choses ont un sens. Je suis persuadé que croire cette dernière possibilité doit être vraiment apaisante et enrichissante à vivre.
Si tu ne vois dans les religions que des guerres, alors laisse moi voir dans l´ordinateur (tout comme dans le tien) une machine de mort qui pollue la planète et dans ton modem l´arme qui tuera de par ces méfaits mes petits enfants, et qui a rendu dépendants beaucoup de personnes isolées, sans vie sociale et à l´esprit plus faible, entraînant de lourdes complications voir même le sucide (et tu sais comme moi que ce n´est aucunement exagéré). Je peux même voir en l´ordinateur une incitation à liscencier des hommes devenus inutiles et à mettre leur famille sur la paille.
Pourtant, un ordinateur, ce n´est pas que ça, si je ne m´abuse ? C´est un moyen de communiquer les uns entre les autres, de s´échanger des musiques, des images, des passions, de jouer ensembles, de tisser des liens, de débattre, de garder contact avec les gens qu´on aime même si l´on se trouve très loin d´eux...pouvoir emporter de la chaleur humaine partout avec soi...une véritable merveille en soi.
Il en va de même pour la religion qui elle non plus n´a pas que de bons côtés : elle pousse certaines personne à l´entraide, elle donne de la force, du courage et surtout de l´espoir à beaucoup de gens qui en ont terriblement besoin. Enfin, si elle divise certains par des guerres, elle en rassemble beaucoup d´autres et les pousse à aller au delà de leurs différences...
Dieu, non, personne n´a pu prouver son existence, mais par contre, ta connerie, quand à elle, n´est plus du domaine de la fiction.
Quoique, je me demande s´il n´existe pas, après tout...voir des gens qui sont sur le point de mourrrir d´un cancer, des gens à l´article de la mort en somme, se raccrocher non seulement à leur famille mais aussi à quelque chose de beaucoup plus grand qui les dépasse, que cette chose existe ou pas...ou encore père noel, voir des étoiles dans les yeux d´une petite fille le sourire au coin de la bouche...Que ces croyances soient fondées ou non, ça, ce sont des miracles, des vrais.
Imbécile.
EvathCebor
un ordinateur, je t´en montre un quand tu veux. maintenant montre moi dieu, tu vas être bien emmerdé, on le trouve pas à carrefour, d´ailleur celui qui me trouve l´adresse email de dieu il est fort.
tu sais que c´est à cause des croyances stupides des catholiques qu´on a 1000 ans de technologie de retard sur ce qu´on devrait avoir?
ouais d´accorda vec toi Caziro, c´est vrai, dans les banlieu y´a des boulets (ex lors de la coupe du monde, qqun a balancé un pavé sur les flics... pfff) pourtant je suis d´accord avec les banlieux, il faut pas se faire oublier, faut devenir quelque chose aux yeux de tous ces cons ! quand cet en*ulé de Sarkouille a dit : ´on va vous apprendre la politesse´ jvoulais lui cassez sa gueulle de noeud, quel connard ! y´a pas d´autres mots ! Faut pas qui passe ce con, vivement que je puisse voter !! !
j´ai une question, politique c´est plutôt BAC S ou L ? merci ![]()
Allons allons, nous autres humains, ne devons tirer qu´une conclusion de tous ça : aimons nous les uns les autres.
Dieu n´existe surement pas, mais il faut admettre que c´était une putin de bonne idée, avec le diable.
Si vous n´êtes pas gentil toute votre vie, vous irez brulez en enfer pour l´éternité...
Sacré argument ! ![]()
EvathCebor
tiens au passage, j´ai oublié ça.
tu parles de noel. ouais c´est bien, moi mes futurs enfants, je leur ferait pas croire ces conneries. pourquoi? Parce que j´ai pas envie de leur mentir.
le père noel, les cloches, le saint nicolas, tout ce que les adultes ont inventés. c´est juste le plus gros foutage de gueule de l´histoire de l´humanité, excuse moi de ne pas vouloir perpétuer ces traditions de prendre mes gosses pour des cons.
benmanu, soit tu ne sais pas lire, soi tu es borné. J´espère pour toi que tu es affecté par le premier des deux cas, car en y travaillant et avec un peu de bonne volonté, tu pourras surmonter ce problème. En revanche, le deuxième me paraît un peu plus problématique.
edilyon oui il y a des boulets en banlieue, mais fais attention à ne pas généraliser ;) la pluspart des imbéciles viennent d´ailleurs. C´est simple : y´en a partout
C´est pas parcequ´on voit une 300taine de cons (dont la pluspart sont des gamins de 13 ans encore sous l´effet du dernier film de cité qu´ils ont vu ou des jeunes ne venant même pas de cités mais voulant juste se la pèter) tout brûler dans les cités que les millions de personnes qui y habitent font pareil
Autrement, casser la gueule Sarko, c´est pas la solution ^^ quelqu´un est allé en prison pour l´avoir insulté, alors tu sais...
le_constat
tu parles d´une multinationale, la religion catholique, les plus gros arnaqueurs de l´humanité. tu crois qu´ils l´ont construit comment le vatican, en faisant bosser les curés, évidemment que non. en plus quand on voit que les catholiques ont 300 ans de retard sur les moeurs...
Je trouve ça triste qu´on soit obligés de menacer les humains pour qu´ils deviennent gentils...
C´est dommage.
J´ai pas besoin d´une religion pour me dire de contrôler mes émotions, d´être sympa et d´essayer de calmer les autres.
moi je veux les faire rêver, je suis pas catho popur un sous et pourtant je veux que mes enfants attendent le père noel à la fenetre, je veux de la magie, il en manque dans notre monde
.
cepedant, je ne veux pas leur mentir, que faire ?
je prendrais lepère noël, il est adorable lol.
Benmanu, fais ce que tu veux. Mais je sais que jamais je ne priverai mes enfants du bonheur et de l´émerveillement que je vivais chaque veille du 25 décembre, tout ça pour me sentir moins mouton (et de ce fait au dessus) des autres.
Jamais je ne les priverai de cette douce croyance qui bercera certainement leur enfance, ni du plaisir de faire le sapin en famille, après être allés tous ensemble faire les courses dans un grand magasin.
Jamais je ne les priverai de se ruer sur leurs cadeaux au pied du sapin.
Jamais je ne les priverai de leur enfance.
Mais tout faire pour se détacher des autres, c´est un peu stupide, quand même.
Au lieu d´être un mouton, on est un "mouton noir"...
Moi, je vis, comme les autres ou pas, qu´est-ce que ça peut bien faire? ![]()
D´ailleurs, ma vie me passionne.
Au passage, si tu te crois supérieur à tous les croyants, à tous les parents qui veulent faire rêver les enfants, en bref à une bonne grosse majorité de la population mondiale. Qu´attends-tu pour devenir une véritable Star ? Vas dont à la star´ac ^^ t´es déjà bon pour passer le casting, ils y aiment bien les mégalos en général...
t´inquiète Evath
je ne généralise pas, j´ai d´éilleurs dit que j´était d´accord avec eux.
enfin avec ceux qui vivent dans la merde et qui n´ont pas grand chose. Y´en a d´ailleurs un (c´était un médiateur) qui a dit : ´regardez l´ascenseur marche pas, et ça c´est pas les jeunes qui l´ont péter par magie... on nous délaisse, on nous laisse dans notre merde pour qu´on dégage, qu´on rentre dans notre pays, mais notre pays c´est ici´ (ceci était un résumé
)
katse, je suis athé, mais ça ne m´empêchera pas de traiter les pratiquants comme mes égaux, voir leur accorder le fait qu´ils ont bien plus de sagesse que moi.
Je n´ai jamais dit le contraire.
Il y a croire et croire. Croire à la lettre à telle ou telle prophétie ; et croire en l´homme, croire en le fait que toutes les choses ont un sens. Je suis persuadé que croire cette dernière possibilité doit être vraiment apaisante et enrichissante à vivre.
Même si ceci est "apaisant", sa n´a aucun sens de coire en l´inexistant.
Si tu ne vois dans les religions que des guerres, alors laisse moi voir dans l´ordinateur (tout comme dans le tien) une machine de mort qui pollue la planète et dans ton modem l´arme qui tuera de par ces méfaits mes petits enfants, et qui a rendu dépendants beaucoup de personnes isolées, sans vie sociale et à l´esprit plus faible, entraînant de lourdes complications voir même le sucide (et tu sais comme moi que ce n´est aucunement exagéré). Je peux même voir en l´ordinateur une incitation à liscencier des hommes devenus inutiles et à mettre leur famille sur la paille.
La religion enmène au suicide, aux meurtres, aux attentats, aux souffrances psychologiques... Tant de choses pour des idées aussi obsolètes et saugrenus qui est Dieu. Sinon dans la religion je ne vois pas que les guerres. Je vois aussi l´ignorance des gens face à cette idéologie aussi futille soit elle. Regardes les grecs et le nombres d´idoles qui existaient à leur époque. Si je te dis que je crois en Athéna, tu vas me prendre pour un débile. Car tu sais très bien que Athéna n´a jamais Existé, tout comme Dieu...
Il en va de même pour la religion qui elle non plus n´a pas que de bons côtés : elle pousse certaines personne à l´entraide, elle donne de la force, du courage et surtout de l´espoir à beaucoup de gens qui en ont terriblement besoin. Enfin, si elle divise certains par des guerres, elle en rassemble beaucoup d´autres et les pousse à aller au delà de leurs différences...
Et sa les laisse dans leur ignorance. A cause d´eux la Science n´avance pas. Nous restons dans un cercle fermé. Même si je suis d´accord avec toi comme quoi les gens s´entre aident avec la religion... Je pense tout de même que sans la religion les humains seraient capable d´en faire autant.
Dieu, non, personne n´a pu prouver son existence, mais par contre, ta connerie, quand à elle, n´est plus du domaine de la fiction.
Tu penses ce que tu veux, tu me critiques si tu veux je m´en contre fiche. Tu n´aimes pas mon opinion mon point de vue ? Pareil je m´en fout. Mais la liberté d´expression existe. Ne dois tu pas respecter mes choix comme tu l´as dit au début de ton post ?
mais aussi à quelque chose de beaucoup plus grand qui les dépasse, que cette chose existe ou pas...ou encore père noel, voir des étoiles dans les yeux d´une petite fille le sourire au coin de la bouche...
L´avantage avec le pêre noël c´est que un moment donné on sort de cette ignorance. Or avec dieu certains y restent et je les plais...
Imbécile
Si tu veux... Mais je pense que tu ne vaux pas mieux que moi.
Comme tu es intelligent, katse
On dirait moi, en moins bien. ![]()
![]()
EvathCebor
je sais lire, et je suis borné, ca aide pour ne pas se faire imposer un avis.
tu dis que la religion donne du courage, de l´espoir (ca je l´ai pas inventé c´est dans ton post quasi tel quel), moi en tout cas, toutes les conneries qu´ils débitaient, ca m´a donné envie de dormir, ou de partir, au choix.
une religion qui se base sur du faux, c´est une bande de menteur:
jésus, fils de la vierge marie : 1ere connerie, à l´époque, et même pratiquement encore maintenant, faut bien perdre sa virginité pour faire un gosse.
jésus qui multiplie la poiscaille, ouais, il avait foutu quoi dans la bouffe avant de leur faire croire ça?
jésus le surhomme qui se tape toute une colline avec une croie sur le dos, eh ben il était savemment dopé le gars.
jésus sur la croix à encore la force de parler, l´est fort dis donc, tout le monde crève de douleur et lui il te fait encore un speech, encore une connerie.
quand à la résurection, rien que l´idée d´une telle chose est déja stupide.
le constat
L´original est toujours mieux que la copie. ![]()