CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ya que les con qui ne changent pas d'avi

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 octobre 2006 à 07:31:08

Vu les jeux que tu as cités j´ai du mal à croire à ta bonne foi. Sans blague Excite Truck, Red Steel, Wii sports sont des titres qui ne valent pas un clou sur le papier, ils n´ont rien pour eux si ce n´est de se jouer à la Wiimote.
Passée la première heure de jeux tu ne penseras plus à la Wiimote et la dure réalité te sautera au visage, tu auras payé "ça" 60 euros :snif2:
Le pire c´est que la plupart des titres Wii sont dans ce cas ou alors ce sont des suites comme Big N sait si bien les faire.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
26 octobre 2006 à 08:51:03

Poemon et l´intérêt des suites de MGS à part les graphs, c´est quoi ?

T´es incapable de respecter les gouts des autres, tu fais juste de la propagande anti Wii...

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:19:28

zelda, meme de qualité game cube, me donne envie, je n´ai plus joué à un zelda depuis ocarina :snif:

je n´ai plus joué à un mario depuis mario 64 :hum:

sonic me donne envie aussi, je n´ai plus joué à un sonic depuis la dreamcast(sega :coeur: ), bien que la version 360 m´interresse aussi

red style me donne aussi envie rien que pour essayer de tirer sur tous ces mecs avec comme arme ma wiimote (en espérant avoir quand meme de belles textures)

meme exite truck me donne envie maintenant avec ses courses rapides et funs

et je dirais meme (j´ai honte) que wii sport m´interresse, je l´ai montré en vidéo à ma copine et elle est emballée ( elle a plutot l´habitude de half life 2 en réseau)
j´ai mis du temps à accepter ses graphismes de merde (faut l´avouer), mais le fait de jouer au tennis ou golf en faisant les mouvements me donnent envie dorénavent

biensur il y a aussi le prix avantageux, meme à auchan on peut la prendre en payant en 6 fois SANS frais, ça fait du 40 euros par mois, ça donne à réfléchir quand meme!!
les jeux seront à 55 euros environ

et voilà, me voilà à penser à la wii, dans mon salon :oui:

-------------------

Tu vois, c´est justement ça l´interêt de la Wii.
Certains disent qu´elle est une révolution,d´autres disent qu´elle n´a rien de nouveau, c´est juste un changement de maniabilité.
La seule chose de sûre c´est qu´elle permet de redécouvrir les jeux, tout simplement.

Je vais le dire franchement: je défends Nintendo depuis la mort de Sega, mais je n´aime pas les jeux Nintendo. Si Nintendo n´avait pas sorti la DS et la Wii, je serais allé voir ailleurs (je pense quand même me prendre une 360)

Et pour ma part, ce que tu racontes est exactement ce que je ressens, et c´est pour ça que je veux la Wii:

-Je suis pas fans des Mario et des Zeldas, pourtant je veux Zelda TP et Mario Galaxy, pour leur ambiance et leur jouabilité.
-Je hais (mais vraiment) les FPS (surtout console) pourtant j´aurai Red Steel à sa sortie, et c´est le jeu qui me fait le plus envie sur Wii.
-EXcite Truck ne m´aurait pas interressé sur une autre console, pourtant je le veux sur Wii.
-Wii sports, même si les graphismes ne me gênent pas, ne m´aurait pas interressé sur une autre console, je hais les jeux de sports, alors un jeu aussi simple encore moins. Mais uniquement grâce à la jouabilité je l´aurais prix même si le jeu était vendu à part et à 50€!!

La Wii, je l´espere, me permettra de re-découvrir les jeux vidéo. Je cherche une seule chose dans les jeux depuis un moment: redevenir enthousiaste comme quand j´étais petit et que je découvrais toujours quelque chose de nouveau dans chaque jeu.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 octobre 2006 à 09:28:37

Vu les jeux que tu as cités j´ai du mal à croire à ta bonne foi. Sans blague Excite Truck, Red Steel, Wii sports sont des titres qui ne valent pas un clou sur le papier, ils n´ont rien pour eux si ce n´est de se jouer à la Wiimote.

-------------------------

Mais c´est justement ça l´interêt de la Wii: la jouabilité à la Wiimote, que tu ne retrouveras nul part ailleurs.
Tant que tu n´auras pas compris que justement c´est ça l´interêt, sans avoir un apriori négatif, tu pourras pas comprendre que pour certains le fait de pouvoir redécouvrir les jeux vidéos sous un nouvel angle (ici de la jouabilité) est plus important que ce que peuvent proposer la PS3 et la 360.

Attends de voir des jeux sur Wii qui ne pourront jamais tourner sur PS3 et 360. Ne me rétorque pas que l´inverse est vrai aussi. Sauf que si les jeux exploitent à fond la Wiimote, se sera toujours plus un avantage pour elle car elle sera la seule à proposer ces expériences.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 octobre 2006 à 10:38:38

"Poemon et l´intérêt des suites de MGS à part les graphs, c´est quoi ?"

La réponse est dans ta question, MGS c´est MGS et rien que pour un scénar béton et une mise en scène halluicante je serai même près à y jouer sur MSX s´il le fallait. Tu me crois toujours adorateur de puissance, tu n´as rien compris.
MGS est un grand jeu, Red Steel, fer de lance de la Wii, n´est qu´un jeu de plus qui ne marquera jamais les mémoires (sauf énorme surprise), c´est pourtant simple à comprendre.

FatherTed donc pour toi tous les jeux Wii utilisant la Wiimote seront des indispensables même s´ils n´apportent rien sur le fond ? Un necro-nesia est donc plus prometteur qu´un RE5 ? Drôle de conception quand même. J´éspère que tu ne vas pas te lasser de cette wiimote et qu´elle répondra à tes attentes sinon tu vas les regretter tes 250 euros.

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:27:27

je ne suis pas sur de tout mais il me sembles que les piles de la wii sont des petites piles ronde AAA(bon apre j´ai lu ca quelque part ce n´est pas sur du tout)

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:57:11

J´éspère que tu ne vas pas te lasser de cette wiimote et qu´elle répondra à tes attentes sinon tu vas les regretter tes 250 euros.

----------------------------

Vu que je suis déjà lassé des jeux de maintenant, ça pourra pas être pire.
alors je préfère regretter 250€ que 600...

Et puis pour la question de fond, désolé mais pour moi un jeu comme MGS ne m´apporte rien non plus...

collioure
collioure
Niveau 9
26 octobre 2006 à 12:04:45

je pense me prendre cette wii aussi pour ma part :oui:

mais je ne crache pas sur les autres en disant que seul nintendo est bien, j´ai déjà la x-box 360 et je l´adore, et quand je vois les futurs jeux à venir, bne je suis rassurés :content:

la ps3 m´interresse aussi mais son prix me fait renoncer

ça sera donc la wii, avec sa petite wiimote et ses futurs mario kart ( :coeur: )
wii sport, mario et zelda seront mes 1er jeux

et j´avoue moi aussi, tout comme le-breton, que la wii ne m´interressait meme pas il y a de ça encore 1 mois!

DeadDude2
DeadDude2
Niveau 10
26 octobre 2006 à 13:20:31

La wii n´a pas des graphismes de merde (car ça reviendrait à dire que les graphismes des consoles current gen sont pourris). La console a simplement des graphismes joli et sympa. Ce n´est pas parce qu´il n´y a pas de surrenchère graphique que ses graphismes sont pourris.

gameurfab
gameurfab
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:20:16

La WiiMote utilisera deux piles AA ^^

shinoben
shinoben
Niveau 6
26 octobre 2006 à 17:17:19

"Un necro-nesia est donc plus prometteur qu´un RE5 ? Drôle de conception quand même."

Non mais le RE umbrella chronicles wii est déjà plus prometteur que RE5 et surtout plus ambitieux avec des délires de psychopathes!
Imagine! une torche dans une main que tu pourra balayer à ta guise et un beretta dans l´autre.

D´année en année les concept de la console surprendront, pas ceux de la 360 et de la ps3!

HiTz
HiTz
Niveau 8
26 octobre 2006 à 17:28:08

lol ...
Vous n´avez pas compris sa technique ? Faire passer des critiques entre les compliments, ça passe mieux.

le-breton
le-breton
Niveau 8
26 octobre 2006 à 17:45:04

de qui parles tu toi????

j´espère pas de moi :diable:

je ne supporte pas qu´on doute de ma sincérité

niebelungen
niebelungen
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:52:10

bravo le breton (j´avai honte d´etre breton a cause de toi mais maintenan ca va)

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:56:42

Ca fait plaisir de voir ce genre de topics.

De toute façon:

Zelda: une tuerie annoncée.
Red Steel: on peut être optimiste.
Excite Truc: élu meilleur jeu de course de l´E3 2006.

...
:-)

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:01:38

Excite truck pardon :fou:
C´est dommage Poemoon, les personnes ayant testé la Wii ne sont pas excactement de ton avis. Red Steel a des défauts mais n´est pas dénué d´intérêt (ce que tu as clairement dit, pour être direct).
Dans ce cas on peut dire également que la PS3 ne vaudra absolument pas le coût de l´achat (ce que je crois personnellement dur comme fer, jusqu´à preuve du contraire). Et la 360 est pas génial aussi, elle est blindée de bugs, elle surchauffe et en plus il paraît qu´elle raye les disques. La rétrocompatibilité est également passée à la trappe.
Dans ce cas faut prendre un PC. Le problème c´est que ça coûte plus cher qu´une console et que ça tient 2 ans si tu veux jouer à des jeux dernière génération.
:(

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:03:23

De toute façon j´attendrai de voir ce que la Wii vaudra avant de la prendre ^^

le-breton
le-breton
Niveau 8
26 octobre 2006 à 18:06:11

pour rayer les disques avec la 360 faut vraiment le faire, etre sans soins, moi perso je prends du soin avec mes affaires, surtour à ce prix là, et je n´ai jamais eu de problème avec aucune de mes consoles depuis ma master system :non:

quand à la surchauffe je vois pas non plus, chez moi ça tourne nikel durant des heures

wi60 power :ok: voilà tout

samus-man
samus-man
Niveau 9
26 octobre 2006 à 18:37:10

c bien de ta part le-breton :ok:

le_forik
le_forik
Niveau 2
27 octobre 2006 à 18:45:49

Le nombre de posts parle de lui même:

Autant tu faisais royalement chier le monde avant, autant ça fait plaisir de constater un tel changement...

Personnellement, appuyer sur des boutons en plastique, j´en ai quelque peu marre, un peu (et même beaucoup) de changement ne fera certainement pas de mal à mon karma...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment