CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Factor 5 critique !

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:45:52

Factor 5 critique ouvertement la Wii:

Le magazine américain EGM a réalisé un article très étoffé sur Lair, la nouvelle production de Factor 5 prévu pour cet été exclusivement sur Playstation 3. Autrefois très proche de Nintendo, le studio s´est payé le luxe de critiquer ouvertement la Wii. Les développeurs se disent extrêmement déçus vis-à-vis de la puissance trop faible de la machine. L´aspect sonore est également critiqué. Factor 5 va même jusqu´à qualifier la Wii de « GameCube 1.5 ». On n´est donc pas prêt de voir un nouveau Star Wars Rogue Squadron débarquer sur Wii.

Source: j e u x v i d e o . f r

--->C´est bien se qu´on craignait. Que la Wii etait a peine plus puissante qu´une Gamecube.
Je me souviens encore des phrases du style: quand vous verrez les graphs de la Wii vous ferez Woaaaa !!
Ben effectivement ca m´impressione tellement c´est peu evolué...
Je trouve ca très dommage car avec des graph plus beaux cette console aurait pu devenir LA console a acheté. Mais la ...
En plus en graph je demande pas grand chose. Des graphs du genre HL 2 ou encore Far Cry sur PC ou pourquoi pas FEAR ou WoW. Qui sont naturrelement en dessous des graphs des futurs jeux. Mais bien suffisant pour s´emerger pleinement dans le jeux.
Au lien de cela on a droit a des jeux aux graphs vraiment sans plus avec peu d´ennemis a l´ecran, des environnements fermés ( c´est a dire pas gigantesque a cause de la limitation de puissance),des textures hideuses, des animations moyennes...et une fuite des editeurs qui preferent developper sur PS3/XBox360/PC car les puissances sont equivalentes (sauf le PC)

Alors oui j´adore la Wii, oui je vais l´acheter mais avec des declarations comme cela je crains tout simplement le futur pour la Wii. Surtout que quoi qu´on dise le gameplay et aussi important pour l´immertion que les graphs.
Sauf pour certains jeux ou un prime sur l´autre. Mais les meilleurs jeux, les jeux auxquels on se souviens sont à la pointe dans ces 2 domaines.
Et c´est ca qui manque a la Wii...

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
24 octobre 2006 à 13:51:56
  • baille*

Topic similaire existant.

Simca
Simca
Niveau 7
24 octobre 2006 à 13:53:29

Factor 5 critique , mais critique bien :) Big N Aurai du combiner le Gameplay ET la puissance , ils ont pas voulu ? Bah voila droit dans le mur :-)

velvetdreams
velvetdreams
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:53:51

Au pire tu m´est pas un article pareye sur un forum Wii

Et au pire tu t´achete plus d´une console et voila le probleme est reglé

Yas pas une console meilleur qu´une autre, chacune offre quelque chose qu´une autre offre pas, tout dépand des gouts

Si tes le moindrement brillant tu respecte le gout des autre, et comme j´ai dit, rien n´tempeche d´avoir polus d´une console

tu ten /%"/%" des graph quand ta une 360 a coter de toi pour sa, et tu ten "%/$?/ du pad de la 360 quand ta une wii a coter qui offre meilleur gameplay

Voila

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:54:13

a soruce d´origine c´est playfrance, ensuite Factor 5 il sont chez qui en se moment?...Sony?..ah ok...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:55:57

Factor 5 sont chez personnes ...
C´est une boite completement independante ...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:56:53

Une boite indépendante qui a renouvelé son staff et qui a reçu un joli chèque de Sony. Si indépendant que ça?.

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:59:39

velvetdreams

-----> Tu comprends pas ...
Oui je veux la puissance
Oui je veux l´innovation
Donc je prefere en toute logique avoir la puissance ET l´inovation...

Si t´as suivis mon raisonnement, un jeux parfait et un jeux qui est au top dans la gameplay ET dans le graphisme (avec le scenario, l´IA , ...).
Donc NON je m´en fiche pas d´avoir les deux separés...

Par exemple imagine toi un Splinter cell sur 360 avec le controlleur Wii ou encore Lair sur PS3 avec le controlleur Wii ... Ca c´est jouissif.
Alors que separement c´est ... disons pas pareil

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
24 octobre 2006 à 13:59:55

NyHc0_Pr0
Source ...

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:02:08

ça date de quand Factor 5 a annoncé son départ sur PS3...

Et comment ils connaissent la puissance de la machine? Ca m´étonnerait qu´ils ont des machines pour Wii dans leurs studios

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
24 octobre 2006 à 14:02:53

NyHc0_Pr0 Posté le 24 octobre 2006 à 13:56:53 Une boite indépendante qui a renouvelé son staff et qui a reçu un joli chèque de Sony. Si indépendant que ça?.

Comment ça ? Explique en deux lignes ou fait voir un lien? d´avance merci :)

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:05:13

De quelles sources vous parlez? Ils développent en exclusivité pour la PS3... vous avez besoin de quoi en plus comme source?
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en disant que les autres consoles sont terribles et que la PS3 ne vaut pas le coup :hum:

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:05:19

Factor 5 avait annoncé a l´epoque (1 an) qu´il allait effectivement bcp developpé sur PS3 a cause de la puissance de la machine.Mais c´est tout. Rien de plus rien de moins na été annoncé.

Ensuite pour la puissance ben c´est pas bien compliqué ils ont recus des kits de dev et ont bien vu la limite de la console.
Chose que nintendo nous cache depuis le debut a meme pas un mois de sa sortie...

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:07:09

Factor 5 ne developpe pas exclusivement sur PS3

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:08:27

DarK_SaiYeNS01 ils développent ou alors?

Greglucky
Greglucky
Niveau 7
24 octobre 2006 à 14:09:39

Chose que nintendo nous cache depuis le debut a meme pas un mois de sa sortie...

Pas faux pour le coup! Mais est ce que ça fait pas partie de sa politique de pas com´ sur un truc qui ne va pas interresser son coeur de cible?

dark_saiyens01
dark_saiyens01
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:09:47

Ben PC et 360 aussi
Et puis un jeux star wars a été annoncé sur Wii.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:12:30

http://www.factor5.com/projects.shtml je vois pas de projet PC et 360...

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
24 octobre 2006 à 14:14:18

NyHc0_Pr0 Posté le 24 octobre 2006 à 14:12:30
http://www.factor5.com/projects.shtml je vois pas de projet PC et 360...

------------------------------------------------

T´as été plus rapide que moi sur le coup :-)))

Pat_labor
Pat_labor
Niveau 9
24 octobre 2006 à 14:16:26

C´est sûr que le fait que Nintendo nous cache la puissance de sa console à 1 mois de sa sortie, ça craint à max !. ..

...surtout quand on voit des screens hideux à souhaits tels que Tony Hawk, GT Pro et Far Cry (qui ne sont même pas du niveau d´un jeu Gamecube !)

Bref, je continue à maintenir que l´avenir de la Wii est incertain à cause de son manque de puissance. C´est une erreur de la part de Nintendo de sousestimer l´intérêt des graphismes :oui:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment