CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour tous les ignorants

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:51:33

Je ne veux pas mettre un terme à ce débat passionant mais qu´est-ce que ça peut bien faire au final qui a copié qui ?
Tant que la copie est à la hauteur de l´original ou est le problème ? Que Sony ait intégré le joystick, les gâchettes et la vibration à ses manettes c´est finalement tout bénef pour les joueurs que nous sommes, vous auriez préféré quoi ? Que chaque constructeur reste avec sa petite nouveauté dans son coin et qu´il faille acheter chaque console pour profiter de toutes les avancées mais jamais en même temps ?
Par exemple Nintendo met 1 joystick, Sony reprend l´idée et en ajoute un second, Nintendo re-reprend l´idée pour son pad GC : au final joueurs Sony et Nintendo sont gagnants alors arrêtez de vous faire des noeuds à la teub pour ces histoires de copies ça en devient ridicule (spécial dédicace à ceux qui accusent Sony d´avoir piqué le nom "playstation" :rire: )

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:57:00

Petit lien pour Poemoon, puisque t´aimes bien les point´n´click :noel:

http://newgrounds.com/portal/view/345127

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
22 octobre 2006 à 15:58:44

Non, j´accuse Sony de s´être enfui avec la MOITIE d´un nom et la MOITIE d´un projet, et de faire des copie bien INFERIEURES aux originaux.

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:00:42

Nintendo-Europe, ben vas-lui dire, à Sony... :sarcastic:

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
22 octobre 2006 à 16:01:33

Et par dessus le marché de dire que les riginaux sont nuls !! !

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:05:32

Ben nous (toi, moi, d´autres) on les trouve bien les originaux, c´est ça qui compte.
Et puis, il faut respecter l´avis de Sony :noel:

:o))

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
22 octobre 2006 à 16:07:41

Et bien mon avis est que cet état d´esprit est méprisable!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:11:21

Merci pour le lien :-d
Me suis arrêté à la télévision, je ne vois pas ce qu´il faut faire après :( (j´ai pas trop cherché non plus ^^)

le_constat
le_constat
Niveau 10
22 octobre 2006 à 16:16:57

Poemoon :d) Ben en fait, il fallait cliquer sur les chaines de la télé, et la tu vois un petit personnage qui se déplace dans les caméras.
Bref, il y a un ordre, d´abord on le voit dans la caméra 5, puis, 4, puis 2, etc...
Et en plus, y´avais un petit, piege, le premier chiffre, c´est 9 :-p (954721)
Quand tu as le code il faut le taper sur le truc à codes (je trouve pas le mot...) devant la porte d´où, et elle s´ouvre vers la salle suivante.

Voilà :noel:
Hors-sujet, je sais :o))

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:42:43

:up: je suis parti promener le chien ...

nan sérieux je trouve un peu honteux de "reprendre" une idéé pour ensuite critiquer l´originale tout en prônant la reprise qui est mal faite :d) cf : manette ps3 (point de vue de l´"honneur")

et puis je trouve que la concurence dans le domaine du jeu vidéo devient trop épuisante ...
à force de faire des procès etc on finit par épuiser une firme et après elle disparait ... SEGA :snif:
si on se retrouve plus tard avec une seule firme ça deviendra très lassant our les joueurs ... plus on a le choix mieux c´est perso je préfererai avoir une seule console avec des qualités bien à elle plutôt que plusieurs consoles qui se ressemblent ... si on pouvait dire je choisit cette console car ceci et car pas cela , ce serait le pied ... et heureusement ça remonte doucement grâce a la wii qui se DIFERENCIE des autres (ultra anti-conformiste power :diable: )

bref il faut que chacun ait quelque chose de pariculier (en pus que la ludothèque spécial mario ou spécial GTA ou spécial halo ...) à prooser aux consommateurs ...

c´était mon point de vue.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment