CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aux détracteurs de la Wii ...

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
22 octobre 2006 à 11:48:12

Voila , je tenais à faire ce topic pour mettre les choses au clair .
Les arguments des détracteurs de la Wii (je ne dis pas pro-x ou pro-y) sont quand même très baclés et très cons , je suis désolé , mais c´est comme ça .

Pour le coup du "OLOL² , les graphismes de merde de la Wii , comment elle va pas se vendre ...." bah , je répondrais juste que l´argument de Nintendo n´est pas situé dans la surenchère de polygones , et que si sur ce point cette console ne plait pas , rappelez vous qu´elle n´etait pas faite pour .
Aussi , comparer les graphismes de plusieurs consoles , c´est vraiment inutile : pour la majorité des joueurs , la Wii crache des graphismes superbes et les autres consoles next-gen aussi bien sur . Mais le seul moyen de vraiment comparer serait d´avoir deux consoles différentes et deux exemplaires d´un jeu multiplateformes chez soi et d´y jouer sur la même télé : qui irait réelement faire ça ? Je me le demande bien ....

Ensuite , pour ceux qui n´aiment pas le design de la manette , libre à eux , j´avoue que moi même l´apparence de télécommande me debutait au début . Mais franchement , ne crachez pas sur le fait que c´est révolutionnaire d´integrer à la base d´une console une manette gyroscopique avec un haut parleur integré sur laquelle on peut rajouter moult extensions diverses et variées .

Pour l´argument de la fatigue , "Va jouer à ta Wii 30 minutes pour être crevé , nous on jouera à nos PS3 et XBOX 360 pendent des heures en restant en pleine forme" , c´est completement niais . Il n´y a rien qui empeche le joueur de s´amuser avec sa Wii dans son fauteuil hein , faut arreter .... Maintenant oui , il faudra faire légerement plus d´efforts , mais c´est vraiment pas beaucoup .

Pour finir , je voudrais parler du prix . 250€ avec Wii Sports , c´est donné quand on doit faire un choix entre les trois consoles next-gen . Alors sur ce point , je ne dirais pas qu´avec 600€ tu as soit une PS3 , soit une Wii + X jeux , j´aime pas les comparaisons foireuses .

Mais quand les pro-sony disent que la Wii va faire un flop , bah personnelement je pense pas que ça sera à cause de son prix , ni de sa manette révolutionnaire ou de ses graphismes ...

Voila , je tenais juste à dire ça . Alors après , chers détracteurs , n´allez pas dire ce genre d´anneries : vous savez bien que c´est faux .

Rozen
Rozen
Niveau 15
22 octobre 2006 à 11:53:22

Yo !

Je ne dis pas que la Wii fera un flop, mais elle sera encore dernière, c´est indéniable ! Vu le nombre de Hits et l´image de Nintendo (jeux pour mioche, preuve en es le nombre halluciant de jeu style Razmoket, Oui-Oui...etc) !

Le manque d´intérêt des studio pour Nintendo, THQ et bien d´autre ont fièrement annoncé qu´aucun jeu dit plus mature n´est d´actualité sur la Wii, que des jeux pour mouflet.

Alors, oui, ceux qui disent que la Wii se vendra mal peuvent se taire, tout comme ceux qui annonce que se sera un carton.

katse
katse
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:56:40

Je ne dis pas que la Wii fera un flop, mais elle sera encore dernière, c´est indéniable !

:d) Comment peux tu en être sur ? :sarcastic:

Vu le nombre de Hits et l´image de Nintendo (jeux pour mioche, preuve en es le nombre halluciant de jeu style Razmoket, Oui-Oui...etc) !

:d) Razomoket, ouioui, sont des licenses qui sont avec sony, sur ce coup a ta place je me serais tu.

Le manque d´intérêt des studio pour Nintendo, THQ et bien d´autre ont fièrement annoncé qu´aucun jeu dit plus mature n´est d´actualité sur la Wii, que des jeux pour mouflet.

:d) D´un autre côté faut voir ce que pour toi évoque le mot "mature"...

Alors, oui, ceux qui disent que la Wii se vendra mal peuvent se taire, tout comme ceux qui annonce que se sera un carton.

:d) Personne, je dis bien personne, même le directeur de Nintendo ne peut dire sa. On verra sa en temps voulu... quand les 3 newt gen seront sortient pas avant.

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
22 octobre 2006 à 11:57:11

Rozen , cette fois ci je ne pense pas que la Wii sera la dernière .
La PS3 , qui sera bien sure géniale c´est indéniable , va rebuter quand même beaucoup beaucoup de monde par son prix .
Je pense personnelement que pour une fois Sony sera en mauvaise posture , mais cela , seul l´avenir nous le dira .

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:06:22

Quand même, avant d´avoir joué à la Wii tu ne peux pas savoir si tu vas aimer la jouabilité à la wiimote. Alors du coup, si le seul intérêt de la console repose sur l´utilisation de la wiimote, c´est clair que ça fait mal ! Parce que les graphismes ne risquent pas de nous surprendre, et d´ailleurs ceux qui disent que ce sont des graphismes de XBox première du nom n´ont certainement pas tout tort. Alors du coup, si je n´aime pas la jouabilité à la wiimote et que je veux jouer avec des graphismes dignes d´une XBox, ben je m´achète une XBox tout simplement, ça me reviendrait à moins cher et j´aurais déjà beaucoup de jeux :hum:

Bon, la Wii aura quand même une belle ludothèque puisqu´elle est compatible avec les jeux GC, mais là encore je préfère garder ma GC pour y jouer (ça me paraît logique mais bon, je ne vais pas acheter une nouvelle console pour jouer aux mêmes jeux que sur l´ancienne).

Donc pour l´instant, vu que tout est flou, rien n´est clair, que certains disent que la wiimnote c´est génial et que d´autres affirment que le prochain Zelda craint à cause de la maniabilité, je préfère me tenir à distance de la Wii. On ne m´arnaquera pas deux fois :sournois:

[Ethil]
[Ethil]
Niveau 8
22 octobre 2006 à 12:13:07

Je ne dis pas que le gameplay donné par la Wiimote est génial , mais juste révolutionnaire . Maintenant oui , ça plaira ... ou pas , et ça au final on ne peut pas encore le savoir , c´est vrai .
Mais franchement quand je vois des vidéos de jeux Wii bah , je suis émerveillé par les graphismes quoi . Pareil pour les jeux de XBOX360 ou de PS3 , et à mon niveau il y a peu de différences .

Rozen
Rozen
Niveau 15
22 octobre 2006 à 12:15:45

katse, tu te renseigne avant de parler, Razmoket est un jeu THQ, prévue sur la Wii, regarde dans les news de jv.com, je sais pas, instruit toi !!

Je suis d´accord avec les analystes qui table sur une domination de Sony avec la PS-3 suivi de très près par MS et loin derrière la Wii.

Je n´aime pas particulièrement la PS-3 et encore moins la politique de SOny, mais foirce est dze constater que Sony bénéficie encore d´une image de marque relativement bonne dans le monde et d´un soutien encore suffisant des studios !

De plus, à ma grande surprise, les jeux PS-3 sont annoncés à 59$-69$ aux USA, on peut donc en déduire qu´en Europe on va se les farcire vers les 69€-79€.

Trnuf, tout à fait d´accord avec toi mon gars :ok: Prudence est mère de sureté :oui:

Quand quelqu´un me sortira une liste de Hits au moins aussi grosse (à peu de chose près) que sur la Xbox 360 (je parle des Exclu bien sûr) Je commencerais à y croire !

Car comme le dit si bien Trnuf, Big N mise tout sur la Wiimote, et comme de bien entendu, il y aura des personnes qui n´accrocheront pas le système, ça fera déjà ça de moins pour Big N...si en plus le nombre de hits arrive au compte goutte, je préfère me prendre une GC pour jouer à Zelda TP.....

Whaaatttt !! !! La version GC de Zelda ne sortira probablement pas en Europe !! !!!!!!

Si c´est le cas, la Wii ils peuvent se la carrer là où je pense :nah:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:16:11

La wii va cartonner, et ca, ca fait flipper les pro sony ett les pro crosoft :rire:

c´est pour ca qu´il flood sur le forum wii, en esperant changer les choses

trop :rire: , c´est pas en faisant ca sur un site de jeux video que ca changera les chose... :sarcastic:

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:28:53
uchiha38
uchiha38
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:34:34

....t´a quel age razer???
serieusement, a plus de 10 ans, c´est limite pour faire cette blague. C´etait drole au debut mais la...

Shir
Shir
Niveau 6
22 octobre 2006 à 12:52:10

perso je ne pense pas que la Wii va se planter. Elle trouvera son public. Certe elle ne sera pas la plus puissante des NextGen mais elle sera la plus conviviale.

Nintendo sait pertinament que la Wii ne fera pas le poids contre la 360 et la PS3, c´est pour cela qu´ils ont repensé la manière de jouer au jeux vidéos. Ce qu´ils veulent c´est que le(s) joueur(s) se DIVERTISSENT devant l´écran. Il n´y a qu´à voir les vidéos de WiiSport qui tournent sur le NET. Le jeu n´est pas forcément beau ni riche au niveau gameplay mais les gens qui ont testés se sont amusés (et dans ce domaine, Nintendo est leader incontesté; citez-moi au moins un jeu qui soit plus fun que Mario Kart en multi-joueurs sur les autres consoles!!!)

Enfin Nintendo propose sa console avec un jeu (même si c´est plus une démo qu´autre chose), et surtout propose sa consoles à un prix abordable!!! La 360 coûte 400€ quand même!!! Il faut les déboursés (je ne parle même pas de la PS3 à 600€, repoussé de 6 mois en Europe car ils n´en n´ont pas fabriqué assez!!!).

Donc pour moi la Wii ne va pas se planter, elle aura sa place (en tout cas sur mon étagère c´est sûr) mais il est vrai qu´elle ne joue pas sur le même tableau que Sony (qui, au passage, s´il se plante avec la PS3, peut mettre la clé sous la porte car ils sont plutot mal en point. En effet, ils se sont planté totalement au niveau des écrans plats et ils n´ont jamais été réputés pour leur qualité sonore (chaines hifi...)) ou Microsoft (qui s´il se plante aura Vista donc il s´en foute un peu, au niveau financier je parle).

Enfin la Wii peut se vanter de proposer dès son lancement un "monument" du jeu vidéo: Zelda (peut être que Sony aura l´excellente idée de propose MGS4 (seul jeu me donnant envi de braquer un fourgon de la Brinks pour m´acheter une PS3) au lancement (européen) de la console.

Donc vive la Wii, car je pense que c´est un bon compromis.

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
22 octobre 2006 à 12:58:21

Moi, je sens que la Wii trouvera une bonne place dans la guerre des consoles de cette génération :o))

Rozen
Rozen
Niveau 15
22 octobre 2006 à 13:14:33

shir, je t´aime bien tu sais, mais dois-je te rappeller que Zelda TP est un jeu GC porter sur la Wii, donc pour le line up c´est pas trop dur, ça fait 4 ans qu´ils sont dessus !!

En ce qui concerne MS, il baisseront le prix de la Xbox 360 si ils le jugent nécéssaire, mais pour lme moment elle se vend, donc...et vu les hits déjà dessus et à venir, elle se vendra encore énormément :ok:

La Wii aura sa place, mais faut pas réver...un gameplay c´est bien, savoir correctement l´exploiter c´est mieux, et avoir beaucoup de bon jeux c´est encore mieux :oui:

Pour le moment, la quantité est risible :-)))

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:34:42

c´est normal qu´il n´y ait pas enormement de jeux au line up de la wii.
c´est completement inutile ( pour ne pas dire stupide) de comparer ce line-up avec les jeux qui sortent sur la xb360: c´est normal qu´il y ait plus de jeux dessus vu qu´elle est sortie un an avant.
si tu veux comparer, compare avec le nombre de jeux xb360 sortis l´année derniere avec la console.

-la xb360 a l´avantage d´etre sortie en premier et donc d´avoir plus de jeux que ses concurrents. et a le defaut de ne toujours pas arriver à percer sur le marché japonais.

-la wii a l´avantage de la nouveauté qui pourra attirer du grand public. son gros defaut, c´est qu´elle oublie un peu les vrais joueurs (obliger les joueurs d´acheter une wii avec wiisports- le jeu dont un gamer n´a rien à faire- est vraiment une tres mauvaise idee de la part de Nintendo)

-la ps3 a l´avantage de la puissance, mais beaucoup de defauts: le prix, la sortie encore retardée en europe (2 noels de retard sur la xb360, c´est beaucoup). et le fait que sony a d´enormes problemes en ce moment n´est pas tres rassurant

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
22 octobre 2006 à 13:38:58

Moi je m´en fous. J´y jouerai quand meme !
Et puis ça sert à rien de dire "je pense que..."

Personne ne peut savoir.

Qui pensait le FN au second tour en 2002 ?
Qui pensait que la dreamcast pouvais se faire planter apr une bouse de Play 2 ?
Qui pense que je vais manger des frites à midi ?

Rozen
Rozen
Niveau 15
22 octobre 2006 à 13:46:07

:rire: Je ne compare pas les line up des 2 machine, mais le nombre de Hits sur chacune d´elle !

Shir
Shir
Niveau 6
22 octobre 2006 à 14:20:31

la Wii aura ses Hits (super smash braxl, mario, zelda...et j´en passe). Seulement ce n´est pas le même public!!!

ps: as tu mangé des frites ce midi greedybro?

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:23:11

Trop du ballon ce topic, quelle originalité ça fait peur.

Nintendo-Europe
Nintendo-Europe
Niveau 7
22 octobre 2006 à 14:45:37

Sur quel critères peut-t-on se baser pour dire si un jeu est un bon jeu ou pas ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:55:09

http://video.google.com/videoplay?docid=-3032112009016435066&q=wii&hl=en

clair la PS3 sera loin de la wii... des kilomètres de queue derrière en vérité...

Les TV HD à 600 euros sont loin derrières les TV classiques à 250 euros, alors que les télé HD sont mieux.

Pkoi ? Prix, prix, prix. Bien sûr des gens seront toujours prets a raquer pour avoir le top, mais ces gens sont une minorité.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment