Voila pourquoi Link s´appelle Link. source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Zelda_(s%C3%A9rie)
Le personnage de Link s´appuie sur une ancienne légende japonaise qui dit que lorsque l´on meurt, on se réincarne en l´un de ses descendants. Link est donc le Héros du Temps, un esprit unique qui revient incarné dans un jeune garçon à chaque fois que le monde est en danger. Sa naissance est dans la lignée de son destin. Il naît lors de la grande guerre précédant l´unification du royaume d´Hyrule (dans l´épisode Ocarina Of Time). Sa mère, blessée, demande à l´Arbre Mojo de l´adopter parmi ses "enfants", les Kokiris. On apprend aussi que son père est tué à la guerre à laquelle il a participé. Petit détail : Link est l´un des rares héros de jeu vidéo qui soit gaucher (sinon le seul vraiment célèbre).
En gros Link est un esprit du temps (au Japon) qui se réincarne dans les membres d´une même ligné familiale(des descendants de cette famille donc) quand le monde est en danger. C´est pour ça que tous les différents Link se ressemblent, malgrés qu´ils vivent dans des époques différentes.